PitreF Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Bien le bonjour, Cela fait quelques temps que je suis le forum FrAndroid mais je n'ai jamais posté encore. Je possède un HTC Magic SFR avec une ROM Cyanogenmod 6.1. Malheuresement suite à un mauvais mouvement sur mon téléphone en voulant remplacer un des icones de la barre de lancement, j'ai remplacé l'icone lançant la liste des applications. En gros je me retrouve avec l'icone musique en plein milieu en bas, et impossible d'accéder à toutes les applications. J'espère que je me suis bien fait comprendre, et que c'est déja arrivé à quelqu'un, car je suis bien embeté ! Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicodM Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Oui j'ai déjà été dans le même cas que toi. Tu dois juste faire un appui long sur ton bureau, choisir "raccourci personnalisé", puis "Choisissez votre activité", et "Actions du lanceur", puis "Ouvrir/Fermer le menu des applications". Tu as ensuite une icône sur ton bureau qu'il va juste falloir faire glisser sur la barre en bas, à la place de ton choix (au milieu si tu reste classique). De rien !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 7 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2011 La dernière version d'adw (dispo sur le market) est plus pratique a utiliser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaxxon Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 La dernière version d'adw (dispo sur le market) est plus pratique a utiliser je teste la dernière version d'adw est effectivement je la trouve plus pratique que le launcher pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 Oui et surtout plus pratique que les version précédentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thehush Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 En parlant de la 6.1, y'a une appli qui me chagrine qui est directement installée avec la ROM, il s'agit de Amazon MP3, j'voulais la désinstaller proprement mais impossible... J'ai trouvé ca sur le net http://forum.cyanogenmod.com/topic/2625-how-do-you-remove-amazon-mp3/ qui pour résumé dit : mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock4 /system rm /system/app/com.amazon.mp3.apk rm -rf /data/data/com.amazon.mp3 pm uninstall com.amazon.mp3 reboot Auriez vous une méthode plus simple? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dudeness Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 J'avais réussi à enlever l'appli météo en passant par terminal emulator. Normalement etu peux y arriver aussi pour amazon MP3, c'est même assez facile. C'était une page wiki, mais je la retrouve pas. J'ai ce tuto en anglais, mais tu dois pouvoir trouver quelque chose sur le net. j'espère que ça peut t'aider. http://jaxov.com/2010/09/how-to-remove-stock-default-android-apps-easily/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2011 Méthode la plus simple: utiliser titanium backup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thehush Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Merci à tout les deux pour vos réponses, j'vais voir ca... J'suis un peu flippé d'utiliser Titanium Backup, j'avais désinstallé news&weather widget avec titanium, impossible de le réinstaller par la suite, alors je me dis que Amazon MP3 si ca se trouve ils ont collé un truc system avec et je vais me retrouver avec une cyano instable et je pourrais pas le réinstaller... Quelqu'un la déjà fait de virer amazon MP3 de sa Cyano? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 Oui, moi. Au pire fait un nandroid backup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 je l'ai fait plein de fois et je n'ai jamais eu de probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thehush Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Bon, j'ai désinstallé Amazon MP3, tout va bien :) Merci à vous pour vos conseils, d'autres trucs que l'on peut virer de Cyano pour la rendre plus légère? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Bonjour, J'utilise Cyanogen 6.1 sur mon magic et j'aurais 2 questions. - Comment faire pour avoir la mise à jour de l'android market? Depuis que je l'ai installé, il ne s'est pas mis à jour tout seul comme il devrait le faire. - Est-ce que je peux installer ADW launcher depuis le market pour avoir les dernières mise à jour sans que cela interfère avec la version pré-installer de cyanogen? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 26 février 2011 Auteur Share Posté(e) 26 février 2011 (modifié) -Tu installe la dernière version par un .zip, tu peut généralement en trouver dans les articles FrAndroid annonçant que la maj vien de sortir sinon j'avais upload la version 2.2.11 du market ici pour quelqu'un qui avait des difficulté à mettre à jour. -Aucun problème, tu auras 2 launchers différent et tu pourras en choisir un par défaut. Modifié 26 février 2011 par wddysr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 En parlant du market, la version actuelle sur mon desire HD est la 2.3.3 et il n'y a eu aucune news sur frandroid. Dans ce cas comment trouver un .zip à installer ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 -Tu installe la dernière version par un .zip, tu peut généralement en trouver dans les articles FrAndroid annonçant que la maj vien de sortir sinon j'avais upload la version 2.2.11 du market ici pour quelqu'un qui avait des difficulté à mettre à jour. -Aucun problème, tu auras 2 launchers différent et tu pourras en choisir un par défaut. Merci beaucoup, tout fonctionne parfaitement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 En parlant du market, la version actuelle sur mon desire HD est la 2.3.3 et il n'y a eu aucune news sur frandroid. Dans ce cas comment trouver un .zip à installer ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2011 Tu trouve l'apk :P l'apk du market se nomme "Vending.apk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 MAJ en 2.3.4 il y a quelques minutes sur mon DHD. Comment trouver une source sûre et également avec la version française ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2011 Tu veut pas non plus que je cherche pour toi? :P Sur XDA tu trouveras surement ce que tu cherche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 (modifié) Si je demande ici c'est bien parce que je n'ai pas trouvé et pour ne pas trouver je t'assure qu'au préalable j'ai cherché ;) Edit: Mais j'avoues que j'oublies toujours xda pour mes recherches Modifié 3 mars 2011 par lebossdu90 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2011 Et c'est pourtant le premier endroit ou il faut chercher. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seyfelislam Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 JAI UN PROBLEME AVEC LE CYANOGENE 6.1... GPS DEFAILLANT. OU JE PEUX TROUVER LA SOLLUTION JE SUIS SOUS UNE RADIO 2.22.23.02 HTC MAGIC SFR 32B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.