Aller au contenu

Cyanogenmod 6.1

wddysr

Recommended Posts

Bien le bonjour,

Cela fait quelques temps que je suis le forum FrAndroid mais je n'ai jamais posté encore.

Je possède un HTC Magic SFR avec une ROM Cyanogenmod 6.1.

Malheuresement suite à un mauvais mouvement sur mon téléphone en voulant remplacer un des icones de la barre de lancement, j'ai remplacé l'icone lançant la liste des applications.

En gros je me retrouve avec l'icone musique en plein milieu en bas, et impossible d'accéder à toutes les applications.

J'espère que je me suis bien fait comprendre, et que c'est déja arrivé à quelqu'un, car je suis bien embeté !

Merci d'avance

Oui j'ai déjà été dans le même cas que toi.

Tu dois juste faire un appui long sur ton bureau, choisir "raccourci personnalisé", puis "Choisissez votre activité", et "Actions du lanceur", puis "Ouvrir/Fermer le menu des applications".

Tu as ensuite une icône sur ton bureau qu'il va juste falloir faire glisser sur la barre en bas, à la place de ton choix (au milieu si tu reste classique).

De rien !!!

• 3 weeks later...

En parlant de la 6.1, y'a une appli qui me chagrine qui est directement installée avec la ROM, il s'agit de Amazon MP3, j'voulais la désinstaller proprement mais impossible...

J'ai trouvé ca sur le net http://forum.cyanogenmod.com/topic/2625-how-do-you-remove-amazon-mp3/ qui pour résumé dit :

mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock4 /system
rm /system/app/com.amazon.mp3.apk
rm -rf /data/data/com.amazon.mp3
pm uninstall com.amazon.mp3
reboot

Auriez vous une méthode plus simple?

Merci :)

J'avais réussi à enlever l'appli météo en passant par terminal emulator. Normalement etu peux y arriver aussi pour amazon MP3, c'est même assez facile. C'était une page wiki, mais je la retrouve pas. J'ai ce tuto en anglais, mais tu dois pouvoir trouver quelque chose sur le net. j'espère que ça peut t'aider.

http://jaxov.com/2010/09/how-to-remove-stock-default-android-apps-easily/

Merci à tout les deux pour vos réponses, j'vais voir ca...

J'suis un peu flippé d'utiliser Titanium Backup, j'avais désinstallé news&weather widget avec titanium, impossible de le réinstaller par la suite, alors je me dis que Amazon MP3 si ca se trouve ils ont collé un truc system avec et je vais me retrouver avec une cyano instable et je pourrais pas le réinstaller... Quelqu'un la déjà fait de virer amazon MP3 de sa Cyano? :)

• 4 weeks later...

Bonjour,

J'utilise Cyanogen 6.1 sur mon magic et j'aurais 2 questions.

- Comment faire pour avoir la mise à jour de l'android market? Depuis que je l'ai installé, il ne s'est pas mis à jour tout seul comme il devrait le faire.

- Est-ce que je peux installer ADW launcher depuis le market pour avoir les dernières mise à jour sans que cela interfère avec la version pré-installer de cyanogen?

-Tu installe la dernière version par un .zip, tu peut généralement en trouver dans les articles FrAndroid annonçant que la maj vien de sortir sinon j'avais upload la version 2.2.11 du market ici pour quelqu'un qui avait des difficulté à mettre à jour.

-Aucun problème, tu auras 2 launchers différent et tu pourras en choisir un par défaut.

Modifié par wddysr

-Tu installe la dernière version par un .zip, tu peut généralement en trouver dans les articles FrAndroid annonçant que la maj vien de sortir sinon j'avais upload la version 2.2.11 du market ici pour quelqu'un qui avait des difficulté à mettre à jour.

-Aucun problème, tu auras 2 launchers différent et tu pourras en choisir un par défaut.

Merci beaucoup, tout fonctionne parfaitement

Si je demande ici c'est bien parce que je n'ai pas trouvé et pour ne pas trouver je t'assure qu'au préalable j'ai cherché ;)

Edit: Mais j'avoues que j'oublies toujours xda pour mes recherches

Modifié par lebossdu90

• 5 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...