Aller au contenu

Launcher pro vs ADW


abdess47

Recommended Posts

J'ai testé les 2 et je préfère ADW.

Niveau fluidité, j'ai pas trop vu de différences entre les 2, mais je préfère la dock bar d'ADW.

Pour la batterie, je saurai pas trop dire non plus, j'ai pas prêté attention :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , moi j'ai installer launcher pro et je le trouve très fluide ( sur Galaxy S ) mais j'ai pas trouvé si on pouvais changer les themes ,j'ai pas vu de partie theme dans les menus de laucherpro .

Si non j'hésite à acheté la version launcherpro plus , tout simplement parce que j'aimerai savoir si sa apporte vraiment plus de nouveautées et d'options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tendu.

C'est vraiment une préférence personnelle, mais je pense que tout le monde s'accorde à dire qu'une fusion serait le graal :D

Pour avoir les versions complètes des deux applis, voilà mon comparatif :

ADW

  • Fluide et stable (jamais de FC pour moi)
  • Drawer customisables à souhait, possibilité d'en avoir plusieurs, fond transparent, défilement horizontal
  • Compteur de notifs possible avec une app payante en plus
  • Changer la taille des widgets est possible de base, cependant impossible de les faire se chevaucher pour le moment
  • Possibilité d'activer un second dock, activable en scrollant l'app drawer vers le haut
  • Thèmes ;) > Qualité et défaut pour moi, car on ne peut pas changer l'icône de l'app drawer facilement.
  • Détail que j'aime bien : en glissant le doigt vers le haut dans les home, on peu cacher/montrer la barre de notification (que je masque par défaut)

LaucherPro

  • Fluide, mais quelques FC pour moi
  • Possiblité de cacher des app dans le drawer
  • Compteur de notif par défaut
  • Avec la version plus : Changer la taille des widgets est possible, les chevaucher aussi
  • Max 3 docks qui scrollent horizontalement en loop
  • Version plus : Popups et swipe actions (En glissant sur une icone du dock, on peut lancer une autre action, ou afficher une bulle avec les messages/appels/bookmarks non lus/manqués/bookmarkés)
  • Icones du dock et fond du dock facilement customisables avec des PNGs, manque les pack d'icônes à mon goût
  • Quand la barre de notifs est cachée, elle est cachée. Il faut passer par le bouton menu pour la revoir.
  • Version plus : Widgets LPP sympathiques

Voilà ;)

Modifié par Nhils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour ADW pour un truc simple : je ne veux toucher à rien donc pas de root, donc pas le choix.

Je me demande bien ce que pourrai donner un truc plus fluide parce que là je trouve ça juste génial et le fait de pouvoir ajouter des colonnes et des lignes permet d'avoir des bureaux moins "rangés" :)

Manque juste de pouvoir modifier le dock et éventuellement les polices mais comme j'ai personnalisé tous mes raccourcis je sais à quoi ils correspondent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

LaucherPro

  • Fluide, mais quelques FC pour moi
  • Possiblité de cacher des app dans le drawer
  • Compteur de notif par défaut
  • Avec la version plus : Changer la taille des widgets est possible, les chevaucher aussi
  • Max 3 docks qui scrollent horizontalement en loop
  • Version plus : Popups et swipe actions (En glissant sur une icone du dock, on peut lancer une autre action, ou afficher une bulle avec les messages/appels/bookmarks non lus/manqués/bookmarkés)
  • Icones du dock et fond du dock facilement customisables avec des PNGs, manque les pack d'icônes à mon goût
  • Quand la barre de notifs est cachée, elle est cachée. Il faut passer par le bouton menu pour la revoir.
  • Version plus : Widgets LPP sympathiques

Voilà ;)

Bonne comparaison, un tout petit truc, l'avant dernier point concernant LP :

"Quand la barre de notifs est cachée, elle est cachée. Il faut passer par le bouton menu pour la revoir." => En fait non, tu peux la cacher par défaut et la faire apparaitre par une action swype sur une des icones du dock, celle que tu veux :)

Modifié par Alkashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour ADW pour un truc simple : je ne veux toucher à rien donc pas de root, donc pas le choix.

mdr tu as vue ou qu'il faut aitre root pour LPP stop dire des bêtise aussi grosse que ca (aucun droit root est demander par LauncherProPlus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne comparaison, un tout petit truc, l'avant dernier point concernant LP :

"Quand la barre de notifs est cachée, elle est cachée. Il faut passer par le bouton menu pour la revoir." => En fait non, tu peux la cacher par défaut et la faire apparaitre par une action swype sur une des icones du dock, celle que tu veux :)

Oui j'ai remarqué depuis :D

Mise à jour d'ADW aujourd'hui, on peut maintenant changer le bouton du dock, et les couleurs des notifs (mais j'ai pas approfondi, pour le moment je reste sur LPP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et pourquoi pas ZeamLauncher, très léger et rapide ?

Sinon je vote pour LP que j'utilise depuis pas mal de temps, toujours hyper fluide et customisation complète possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Launcher Pro est incoyablement plus fluide que ADW. je ne peux plus m'en séparer.

J'ai un Spica avec SamdroidMod Turbo + Frozen Eclair 9 beta 1(Dalvik Virtual Machine de FroYo/9.249 MFlops)

..

Ah, et une autre chose que j'ai trouvé qu'avec Launcher Pro (en tout cas, à l'époque où j'essayais ADW) : le fait de pouvoir virer des applis du drawers, personnellement j'ai des raccourcis sur mon bureau vers mes jeux et autres applis importantes, inutile de les avoir en doublon dans le drawer ^^

..

LauncherPro est quand même vachement plus fluide que ADWLauncher.Que ce soit sur le bureau ou dans le drawer applis qui défilent)Mais je reste sur ADWLauncher car c'est open-source

..

launcher pro (sur spica) est plus fluide et plus économe, en plus pour utiliser le changeur d'icone ( je n'ai plus son nom) il est 100 x plus pratique !!!!

Haha,ça me fait mourir de rire vos témoignages prolauncherpro, je n'ai eut que des problèmes avec. Sous mon archos 43it j'avais énormément de problèmes,plusieurs fois par minutes j'avais des messages d'application qui plante (dont la moitié pour launcherpro), 10 minutes à attendre avant que le bureau soit fonctionnel au démarrage, et plein d'autres choses.

Un jour j'ai téléchargé adw.launcher Ex pour tester et pof plus aucun bug et tout était bien fluide.

Pour changer les icones sous adw.launcher (enfin dans ma version) il suffit de laisser appuyer sur une icone et de la laisser tomber sur le bureau =). J'ai un pote qui a eut les mêmes problèmes, il est content depuis que je lui ait envoyé l'apk de adw.

Adw permet de faire des catalogues de drawer, il suffit de ne pas sélectionner les applications que tu ne veux pas et hop c'est fait =).

J'utilise LauncherPro free pour mon Galaxy S qui est je trouve fluide, beau (le menu deroulant 3d) et peu/pas de lag.

Le menu déroulant 3d a été rajouté à adw.launcher Ex, bon faut payer mais pour avoir un launcherpro passable faut payer aussi donc. Pour ceux qui veulent crier au scandale et nommer ceci du vol, il me semble avoir déjà vu ce type de menu ailleurs que chez launcherpro, et avant.

Pour ceux qui sont prêt à remercier quelqu'un pour un bon travail, adw.launcherEx propose plein de nouvelles options, comme la customisation du dock bar (avec pack de dock), un drawer transparent. Mais propose aussi des bonnes choses en gratuit : redimensionnement des widgets, catalogues d'applis..

Modifié par vypyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'utilise Launcher Pro Plus. Easy à configurer contrairement à ADW Launcher EX, certes, plus de personnalisation mais j'ai du mal à me retrouver dans les menus. En plus, LPP propose des widgets HTC like : facebook, people, calandrier mais, dommage pas d'actualité. Et pour les transitions dans le homescreen, les créateurs ADW ne se sont pas cassé le *** à nommé les transitions comme LPP, juste effet 1 - effet 2 - effet 3 ... Pour s'y retrouver c'est hard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Launcher pro plus pour moi et sans hesitation

Adorant "mettre" mon téléphone selon mes envies du jour, je trouve que lpp est le meilleur

J'ai testé tous les autres homes disponibles sur le market et pour moi lpp a ce petit truc qui fait que c'est lui qui retiens toute mon attention, il est très très fluide comparé a adw ou j'avais de gros problèmes tous les matins avec mes propres thèmes, en fait je devais tout recommencer et franchement ca m'a saouler j'ai cherché un peu partout et tout ce que je trouvais comme réponse c'était : recommence tous les matins, (fin on vois les personnes sympa sur certains forums... d'où le fait que je pollue ce forum bref)

Sinon launcher pro plus est pour moi plus paramétrables que les autres, suffit d'avoir un peu de gout et le tour est joué, après ce n'est que mon avis, depuis la mise à jour de LPP le changement / mouvement pour changer les bureaux est tout simplement parfait

Voila LPP the best sur dhd :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai testé uniquement LauncherPro Plus:

Bien:

Choix des dock en prenant une image de son choix

Redimensionnement des widgets

Caché les applications qui sont dans le drawer

Effet changement de bureau

Notification sur les applications dans le dock

Fluide

Mauvais:

Super long à ce lancer au démarrage

Pas de possibilité de choisir entre un drawer vertical ou horizontal

Pas le choix que d'avoir le background noir dans le drawer (Le transparent serais sympa)

Pas le choix de l'effet quand on lance le drawer

Pas assez d'icone pour les dock

Pas le choix de garder le dock dans le drawer

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé uniquement LauncherPro Plus:

Bien:

Choix des dock en prenant une image de son choix

Redimensionnement des widgets

Caché les applications qui sont dans le drawer

Effet changement de bureau

Notification sur les applications dans le dock

Fluide

Mauvais:

Super long à ce lancer au démarrage

Pas de possibilité de choisir entre un drawer vertical ou horizontal

Pas le choix que d'avoir le background noir dans le drawer (Le transparent serais sympa)

Pas le choix de l'effet quand on lance le drawer

Pas assez d'icone pour les dock

Pas le choix de garder le dock dans le drawer

Je pense exactement comme toi , le gros plus qui serait bien dans laucnherpp serait le fond du drawer transparent t je trouve comme dans adw ex les icone avec un contour coloré ( style iphone )

En tout cas lpp restera de loin le meilleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je viens de m'offir ADW Launcher EX, et je peux affirmer que par rapport à la verson gratuite, c'est le jour et la nuit côté fluidité. Si l'on rajoute toutes les options graphiques nouvelles comme la possibilité d'encadrer les icones et les modes 3D ont n'est pas loin du produit parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

launcher pro et beaucoup plus fluide que ADW je trouve, mais c'est vrai que niveau personnalisation, adw est largement en tete (perso du drawer, hidden dock a la manière d'un mac, j'aime bien mdr)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...