Aller au contenu

[Futur Achat]


Recommended Posts

salut a toi je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de le prendre a ma fille de 15 ans elle en ai super contente et crois moi les ados sont exigeants lol bon c'est sur ce n'est pas un foudre de guerre mais le tactile reagit super bien un bon sont pour le multimédia le x8 sonne assez fort pour l'entendre moi perso je te le conseille a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de le prendre a ma fille de 15 ans elle en ai super contente et crois moi les ados sont exigeants lol bon c'est sur ce n'est pas un foudre de guerre mais le tactile reagit super bien un bon sont pour le multimédia le x8 sonne assez fort pour l'entendre moi perso je te le conseille a bientot

Merci pour ton avis qui m'aide beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le X8 n'est rien d'autre que le bas de gamme de la série XPeria sous android (tout comme le optimus one chezLG). Si tu n'es pas trop exigeant ça devrait aller.

Le meilleur rapport qualité prix pour l'instant c'est le ZTE Blade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement je viens de poser la même question mais dans la rubrique "conseil avant achat".

Car ma fille a craqué sur le modèle turquoise et aimerait l'avoir pour noël.

Sachant qu'elle ne va faire que du SMS / Facebook et MSN

Qu'en pensez vous ?

Modifié par seve2206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement je viens de poser la même question mais dans la rubrique "conseil avant achat".

Car ma fille a craqué sur le modèle turquoise et aimerait l'avoir pour noël.

Sachant qu'elle ne va faire que du SMS / Facebook et MSN

Qu'en pensez vous ?

J'en pense que c'est un bon smartphone. Il a l'avantage d'être petit avec un écran de 3 pouces tout de même. De fonctionnement intuitif il a une bouille sympa ce qui n'est pas pour déplaire aux jeunes filles :)

La mise à jour en Android 2.1 (en cours...) devrait améliorer le fluidité de l'ensemble.

Par contre si ta fille compte faire du développement d'applications (ce que je ne crois pas) ce n'est pas le bon téléphone ^^ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse. Effectivement, elle ne fera pas de développement d'applications ;)

En fait, j'ai eu récemment le X10 mini pro. Elle le trouve très bien mais l'écran est trop petit pour elle. Alors elle m'a dit qu'elle en voulait un avec un écran plus grand et un clavier physique... Sauf qu'en cherchant, il n'y en a pas beaucoup et en plus c'est un peu cher pour moi...

Donc du coup, elle a choisit le X8 uniquement parce qu'il y est en turquoise (bien que ce ne soit que la façade arrière).

A moins que vous ne connaissiez un autre smarthphone bleu turquoise...

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

je suis en train de regarder pour renouveler le mobile de ma femme. Jusqu'à maintenant, les sony que nous avons eu étaient satisfaisants, et là nous hésitons entre 2 modèles, dont le X8.

Personnellement, je préfèrerais ce dernier du fait qu'il est sous Android (j'ai un Galaxy avec GAOSP, et un archos 5IT m'attend sous le sapin), cependant il ne s'agit pas de moi. Et elle ce qui l'intéresse, c'est d'abord un téléphone fiable, qui ne reboote pas sans raison, et avec une autonomie importante. Et de ce point de vue, l'expérience du Galaxy la refroidit (2 jours d'autonomie au mieux).

Donc ma question est simple : combien de temps tenez vous entre deux recharges ?

Je sais que Sonny est passé maître en matière de consommation, mais il s'agit quand même d'un smart-phone.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as dit... c'est un smartphone...

Donc, niveau autonomie ça dépend vraiment de l'utilisation que tu en fais...

Moi je ne tiens jamais plus de 48h00 puisque je le branche très régulièrement de peur de ne plus avoir de batterie...

Modifié par Den'ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, ça dépend de l'utilisation.

Avec le Galaxy, je tiens 2 jours... si je ne m'en sers pas. Enfin c'est quasiment ça. Je désactive la 3G et la synchro Gmail, mais je laisse quand même gtalk et les contacts. Si je surfe en 3G, ou pire en wifi, ou encore que j'utilise le GPS, la batterie fond à vue d'œil.

Ma femme utilisera le tel avec un abonnement minimal, pas de surf, pas mail, pas d'irc, peu de bluetooth et du wifi de manière anecdotique. Donc économie maximum sur les ondes qui consomment. Mais 48h, ça fait quand même juste :(

Merci pour l'info en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Mais 48h, ça fait quand même juste :(

...

Attention, je n'ai pas dit qu'il n'avait que 48h00 d'autonomie. J'ai juste dit qu'avec moi ce n'était jamais bien plus de 48h00 puisque je le rebranche très régulièrement de peur de ne plus avoir de batterie...

Et moi je l'utilise en 3g, Wifi, Gps,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil je le charge aumoins une fois par jour en fonction de l utilisation mais quand on l utilise juste pour telephoner et envoyer des messages la batterie tiens plus longtemps.

Et c'est pareil pour les autres smartphones j'ai un ami qui a un wildfire et il charge sa batterie tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien de mon coté je viens de prendre un X8 à ma femme.

Bien que ce ne soit pas du tout mon type d'Androphone (je suis sur HTRC Desire), je dois avoué que je suis agréablement surpris.

Le X8 réagis plutôt très bien (je l'ai passé en v2.1). La surface tactile est assez précise et agréable.

Et surtout l'interface 4 coins est terriblement efficace. C'est TRÈS simple d'emploi et très compréhensible.

Elle ne fera pas le bonheur des utilisateurs avancés. Mais pour les autres, c'est parfait. Elle mets android à la porté tous !

Ma femme souhaitais un téléphone simple d'emploi, de taille raisonnable et avec des fonctions évoluées sans pour autant avoir un besoin de se connexion au Net.

Nous le connectons uniquement en Wifi pour accéder au market de temps en temps et pour la sauvegarde des contacts sous Gmail.

Du coup, le X8 fait son bonheur. Car une fois la communication Data désactivé, ce smarphone est sobre comme un chameau (pour un smarphone... :P ).

Actuellement, elle est dans sa 3ème journée sans recharge. On verra bien ce soir où il en est.

Seul est sans forfait ce X8 me revient à 150€ (en version noire).

Ça reste donc très correcte pour téléphone sympa et qui sera capable de la suivre dans ses envies pendant un moment. :)

Modifié par McLeod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ben voilà c'est fait : j'ai commandé le X8 pour ma femme.

Reste plus qu'à attendre le facteur.

Je le passerai vite en 2.1, ça doit être plus simple que ce que j'ai déjà fait sur mon Galaxy.

ça va faire un 3ème android à la maison :)

Merci pour vos commentaires qui nous ont aidé à nous décider ;)

Bonjour,

Le Xperia plait beaucoup à ma femme et je pense lui en offrir un pour son anniv.

Ch'tite question importante pour elle: comment fait-on pour le mettre en veille ? Y-a -t-il un bouton pour ça ou c'est-y un widget sur l'écran ?

J'ai lu aussi qu'il fallait parfois "tapoter" plusieurs fois sur la fonction pour l'ouvrir, votre avis ?

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La mise en veille s'effectue de la manière dont tu le souhaites. D'origine c'est par bouton mais tu peux installer un widget si tu le désires.

Il n'est pas nécessaire de "tapoter" pour ouvrir les fonctions. Il suffit de bien positionner son doigt.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole, j'arrive un peu tard pour t'aider...

Mais bon tu as fait un bon choix :)

Ce telephone est pas mal du tout, assez reactif, l'ecran repond tres bien et il ne buggue pas. Par rapport à mon galaxy, c'est tout mieux.

La personalisation sony d'android, en particulier l'interface 4 coins m'apparait en revanche sans interet. Je preffere android 'nature'. Mais bon c'est mon ressenti personnel ;)

Pour l'autonomie, difficile de dire : ma femme joue tout le temps avec, alors forcement... Mais ça a l'air correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...