Aller au contenu

problème Restauration Whatsap entre 2 téléphones


JH78

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Je poste ici car je ne sais pass si c'est un problème du au téléphone ou a Whatsapp

Voilà, je viens d'acquérir un galaxy S10, je veux transférer whatsapp de mon ancien galaxy S7 vers le S10, je n'utilise pas "Drive"

j'ai donc fait une sauvegarde locale, que je retrouve bien dans le répertoire du storage interne du galaxy S7 , puis répertoire whatsapp, puis "database" et là je vois tous les fichiers en "mégastore XXXXX", celui qui m'intéresse est donc le dernier, et donc je recopie quand même la totalité du répertoire database de mon S7 vers mon PC.

Je précise également que sur le S10 j'ai désactivé, "Drive"

j'installe ensuite whatsapp sur le S10, code pays; tel; puis code à 6 chiffres, il me demande si j'ai une ancienne sauvegarde drive, je dis non, whatsapp s'installe mais il ne trouve évidement pas d'ancienne sauvegarde à ce stade, mais ce qui m'étonne c'est que j'ai toujours les différents groupes mais sans les discusions.

Alors je désinstalle whatsap, et à ce stade je veux donc recopier mon répertoire databases du pc vers le storage interne du S10, mais là problème

je n'ai rien,

j'utilise le gestionnaire de fichiers de windows, mais je ne vois aucun répertoire whatsapp ni sur le storage interne, ni sur sur la carde Sd, je ne sais donc pas où je peux copier ma sauvegarde, de façon à ce que cela fasse ce que j'ai lu, où à la réinstallation de whatsapp, celui-ci devrait détecter automatiquement la sauvegarde pour la restaurer et donc revenir à mes groupes et discussion de ma sauvegarde du S7

Merci d'avance

Cordialement

Jérôme

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Ton S7, à t'il une micro sd ?

Si oui, sauvegarde dessus et met la micro sd sur ton S10 (biensur, s'il peut recevoir une carte mémoire).

De là, dans WhatsApp, tu lui dit que ton dossier est sur la micro sd .

Sinon, passe par "drive".

Et avec l'application Smart switch ?




Je pense que le pc doit modifier quelque chose à ton dossier.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...