Aller au contenu

Quel smtp choisir ?

aShtkk

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'utilise 5 boîtes mail (gmail, 2 free, hotmail, boulot) et je me demande comment organiser intelligemment tout ça.

J'ai pas trop envie de tout centraliser sur gmail, cependant voilà les défauts de htc mail :

- pas de push (seulement un check toutes les x minutes)

- obligations de changer le smtp en fonction de là où je suis connecté (Bouygtel si 3g, orange ou autre sur wifi).

Est-il possible de corriger au moins le 2ème défaut ? (Avec par exemple un smtp qui marche partout ?)

Et le premier défaut ?

Comment vous êtes-vous organisés ?

Merci pour vos réponses !

Salut,

Déjà je trouve ça fatiguant d'entendre toujours la même chose, le push n'est pas dépendant de l'htc mail mais du serveur, si le serveur fait pas push, forcement...

Le changement de smtp n'a encore aucun rapport avec le htc mail mais avec ton operateur qui redirige toutes connexion du port 25 vers ses propres serveurs

Pour résumer, je vois pas de défaut de l'appli htc mail... avant de commencer à critiquer, renseignez vous et faites gaffe à comment vous écrivez les choses

Pour ce qui est du port 25 certains serveur de smtp écoute sur un second port, 587 par exemple qui lui n'est pas bloqué par BT

Pour le premier point, choisi un serveur push mail, c'est tout ce qu'il y a à faire mais free, hotmail et tout ça ne le font pas

Modifié par verbalinsurection

Effectivement je ne savais pas que ça ne dépendait pas de htc mail !

Merci pour tes précisions, c'est exactement les infos que je cherchais. Pour le push dommage que free etc n'aient pas ça.

Pour le smtp, l'application pourrait permettre la cfg de plusieurs smtp en fonction de la connexion par exemple (j'ai cru lire que c'était le cas sur l'iphone).

Donc il faut que je trouve un smtp ouvert qui n'utilise pas le port 25 ? Vous en connaissez ?

Merci beaucoup

pour orange : 193.252.22.72 sur le port 587 (ne pas utiliser le nom dns, il n'est diffusé que sur leur réseau)

pour hotmail ça doit être pareil et pour free je sais pas

Merci pour cette info !!

A priori, ça a l'air assez courant... bon en même temps, je découvre hein :)

(http://wiki.auf.org/wikiteki/Postfix/Authentification

https://help.ubuntu.com/community/Postfix)

Je ne sais pas si HTC Mail gère le push. (à part avec exchange)

Et bien, il le gère si ton mail dispose du push avec exchange :D

Comme le disait verbalinsurection, le push ne dépend pas du tel mais de la boite mail et ici, pas de solution push en dehors de la connexion via un serveur exchange (ce qui représente le plus nombre de serveurs push en dehors du blackberry)

Sur mon mail de bureau, j'ai bien du push avec exchange mais comme je ne suis pas pressé, je releve mon courrier tous les 15 minutes, ça bouffe trop de batteries et j'ai surtout besoin de mon mail perso sous gmail en push ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...