bjoly31 Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Bonjour à tous, Désolé par avance si ce n'est pas le bon endroit. Orange m'annonce que mon volume de données dépasse 400Mo et que si je dépasse 500Mo mon débit sera limité, ok j'étais prévenu. Le pb c'est que plusieurs appli (net counter, call meter) me donnent un volume bien différent, environ 180Mo. Je téléphone à orange, j'obtiens le service technique, et ils m'annoncent que le volume échangé par l'assistance du gps n'est certainement pas pris en compte par ces applis. Qu'en savez vous? et si tel est le cas existe-t-il des applis pour ca... Merci par avance A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Pour moi, ces applications doivent prendre en compte la totalité des donnés reçues et émises ... et ne font pas la distinction du type d'usage. Je n'explique donc pas la différence constatée. Tu n'as jamais utilisé ton téléphone en tant que modem ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bjoly31 Posté(e) 28 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2010 Non, Je ne l'utilise pas en tant que modem, a priori c'est impossible, pour le moins interdit par Orange. Pourquoi on peut le faire malgré tout? Sinon, à mon avis ces applis sont sans doute moins fiables que le compteur opérateur, ca doit être la raison du décalage. Un avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Quand bien même l'aGPS ne serait pas compté par les applications jamais ça ne représenterai un tel volume de données! Si j'ai bien compris Orange te dit que tu as consommé 400Mo, les applications te disent 180Mo.. Jamais l'aGPS ne te fera consommer 220Mo à lui tout seul ! l'aGPS ne fait que télécharger les ephémérides des satellites pour pouvoir lancer le premier fix plus rapidement. Une fois cela fait il n'a plus rien à télécharger et on parle là de quelques ko de données maximum! Pour le "problème" en question: es-tu simplement sûr que les périodes de comptages sont les mêmes ? Si orange commence à compter à partir du 1r du mois et que tu installes et configure un netcountre à partir du 15 du mois forcement il y a une différence. Ps: j'utilise netcounter et j'ai des données semblables à celles que me donne mon opérateur (Bouygue) donc pour ma part je l'estime fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.