Aller au contenu

Plantages et ralentissements Samsung Galaxy S


Recommended Posts

Bonsoir à tous voilà depuis 4 jours maintenant j'ai reçu mon Samsung Galaxy S commandé en renouvellement chez Bouygues. Tout allait très bien jusqu'à ce soir. Sans que je télécharge d'application particulière, ou ne fasse aucune manipulation spéciale, le smartphone se met à planter 1-2 mn après allumage. Résultat écran noir, et les deux boutons sensitifs sont allumés. et impossible de l'éteindre ou de faire quoique ce soit. Si vous pouviez m'aider à savoir d'où vient ce problème, où encore mieux, à le résoudre ce serait très gentil

Merci d'avance

edit: après avoir fait la manip vol+ + touche centrale + on/off au démarrage, j'ai pu relancer le smartphone. Cependant j'ai lu sur un des forums que l'appli advanced task killer pouvait nuire. Je l'ai donc supprimée et malgré quelques ralentissements je peux encore me servir de mon SGS. Auriez vous une idée de la cause de ces ralentissements? Ou mieux encore, une solution?

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut avant de passer au flashage surtout si tu n'es pas sur tente la manip si tu as le mode recovery

Fais un wipe cache partition si le résultat est identique tente le wipe data /factory reset et en dernier recour tu suis le tuto pour le flash.

Si tu veux sauter le pas et optimisé ton GS au mieux alors passe à l'étape flash suis le lien de athlon27 ,mais fais une sauvegarde de ce que tu veux gardé avec titanium backup par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce au mode recovery j'ai fait un wipe cache partition et j'ai l'impression qu'il ne rame plus. Sinon le flashage me tente pas trop je préfère attendre la màj froyo sur kies. Sauriez-vous quand elle sera officiellement disponible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce au mode recovery j'ai fait un wipe cache partition et j'ai l'impression qu'il ne rame plus. Sinon le flashage me tente pas trop je préfère attendre la màj froyo sur kies. Sauriez-vous quand elle sera officiellement disponible?

Aucune idée pour la mise à jour par kies mais déjà il faut que la version sorte pour les GS nu et après seulement elle sortira avec la surcouche des divers opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour la mise à jour par kies mais déjà il faut que la version sorte pour les GS nu et après seulement elle sortira avec la surcouche des divers opérateur.

Et virer la surcouche revient à le désimlocker non? C'est risqué? Et y a t-il des optimisations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour J2B, j'étais décidé à prendre le samsung galaxy S (à la place d'un iphone lol) mais ton message me refroidit ! As tu résolu le pb ? est ce qu'il plante tjrs ?

merci pour ta réponse

Bonjour,

Je me connecte de cette façon car mon autre compte est impossible à acceder (il me met que mon mdp est incorrect alors que je sais qu'il est bon même quand je reçois via mail le nv mdp ça ne marche pas si qn a une solution..)

Bref,

Assez facile en fait! Pour résoudre le problème j'ai fait un wipe cache partition (une technique d'allumage quand tu tiens les boutons vol+/home/on)

Et bingo! J'ai plus aucun problème et depuis je m'en sers assez intensément et je suis ravi! Pour moi le meilleur smartphone du moment (ayant essayé l'iPhone, certains nokia sous Symbian) et je dois dire qu'Android pour moi est largement superieur à iOS!

Le seul point négatif de ce portable? Les mise à jour qui se font via le logi Kies qui est très nul comme logiciel. Mais c'est rien comparé aux avantages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...