Aller au contenu

Exporter contacts tuto ne correspond pas


Nenette02

Recommended Posts

Bon dimanche a toutes et tous.

Android 9

En vue du changement prochain vers un Galaxy plus recent je me suis penchée sur l'exportation des contacts sinon la verification que tout soit bien sur la carte Sim. Tout c'est a dire aussi les contacts.

Il y a des topics  pour ça mais dans mon cas ceux ci sont " faux"

 

Exporter les contacts.

Contacts puis Parametres  puis Bouton Exporter puis sélectionner Carte Sim. Mis a part qu'on en me propose pas de choisir la carte Sim.  On ne me propose rien en fait. Je peux cliquer sur contacts.vcf puis Enregistrer mais ca mets ça dans Telechargements. Hors je veux que ca aille sur la Sim.

J'ai vérifie avec Importer  mais  ca me propose d'importer le vcf soit depuis Telecharger  soit depuis la Sim......qui ne peux donc pas contenir  ce fichier.

 

Autre chose plus globale.

Faire en sorte sinon verifier que TOUT soit enregistre sur la carte Sim

Procédure:

 

 
Citation

 

Comment mettre ma carte SD comme stockage par défaut Samsung J3 ?
 
 
Il suffit de cliquer sur « Paramètres » puis sur « Gérer le stockage » et enfin, sur « Choisir l'emplacement du stockage ». Si une carte SD est insérée dans votre appareil et que vous cliquez sur « Choisir l'emplacement du stockage », vous pourrez alors changer l'emplacement du stockage

 

 
 
Encore un truc inadapté. Je n'ai JAMAIS pu choisir l'emplacement.
 
Je fais Parametres Maintenance Stockage Parametres de stockage et ça ne me propose pas de  choisir carte Sim. Ca ne me propose RIEN.
Euh  Ou alors je n'aurais pas de carte SD rajoutée mais la  carte SIM fournie par mon FAI ?  Deux cartes différentes ?
N'empeche qu'on a toujours pu choisir de tout stocker sur la SIM mais pas dans mon cas actuel.
 
 
A noter que Smart Switch n'est pas fait pour exporter simplement sur une carte Sim.  Pas besoin. Android doit faire ça tout seul dans ses parametres de base.
 
Ma carte Sim je ne la "vois" nulle part comme choix de stockage. Et pas dans le mode developpeur non plus.   Ce mode n'a aucun interet pour qu'un utilisateur lambda avec une experience de palourde puisse choisir l'endroit ou tout enregisrer. Carte Sim ou memoire du Tel. C'est hyper bien cache.
 
Merci beaucoup..
 
 
 

 

 

Modifié par Nenette02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...