mobilsoft Posté(e) 11 décembre 2021 Share Posté(e) 11 décembre 2021 Bonjour. J'ai un mobile Motorola G7 Play qui tourne avec Androïd 10. J'ai créé un groupe de discussion qui comprend donc plusieurs destinataires qui figurent individuellement dans la liste de mes contacts. Je voudrais enregistrer ce groupe, auquel j'ai donné un nom, dans la liste des contacts. Je ne trouve pas le moyen d'y parvenir en consultant tous les menus disponibles (3 barres horizontales et 3 petits points verticaux), tant dans le répertoire contacts que dans le répertoire discussions, et aussi dans la notice de l'appareil. Pour envoyer un SMS au groupe, je dois donc chercher, en remontant dans le temps, le dernier envoi de SMS dans le répertoire discussions. C'est fastidieux. Je remercie celui ou celle qui connaîtrait un mode opératoire pour pouvoir accéder rapidement à mon groupe de discussion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mobilsoft Posté(e) 14 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2022 Je n'ai pas reçu de réponse, peut-être parce que ma question était trop basique. J'ai fini par trouver. Pour ceux qui, comme moi, ont du mal avec la logiques Androïd, qui n'est pas toujours logique en tout cas pas aussi intuitive qu'il devrait l'être, voici comment créer un groupe de contacts à qui on envoie un même message. Aller dans contacts et poser le doigt sur les 3 petites barres horizontales. Dans le menu qui s'ouvre apparaît une ligne "libellés" et "+ créer un libellé". Lui donner un nom dans la fenêtre qui s'ouvre. OK. Ajouter un contact à choisir dans la liste des contacts qui s'affiche. Pour en ajouter un autre, appuyer sur la petite silhouette en haut à droite de l'écran avec un + à côté. Choisir le nouveau contact à ajouter et ainsi de suite pour en ajouter d'autres. Les contacts sont enregistrés automatiquement dans le nom du groupe créé. Le groupe n'apparaît pas dans la liste des contacts. Il faut appuyer sur les 3 barres horizontales pour afficher le menu qui le fera apparaître. Pour envoyer un message juste après l'ajout du dernier contact, lors de la création du contact, cliquer sur les 3 points verticaux, sélectionner "envoyer un mail" ou "envoyer un message" et suivre les instructions qui s'affichent. Pour envoyer un message au groupe ultérieurement, aller dans la liste de contacts, sélectionner les 3 traits horizontaux, puis dans le menu qui s'affiche choisir dans "libellé" le nom du groupe à qui on veut s'adresser. Sélectionner le groupe"dans "libellés" . A nouveau sélectionner les 3 points verticaux et choisir la rubrique appropriée. Ce dernier menu permet également de supprimer le groupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.