okp Posté(e) 25 décembre 2021 Share Posté(e) 25 décembre 2021 Bonjour à tous, J'avais installé une tablette Tab2 A10-30 pour ma mère il y a quelques années, et de passage chez elle, je vois que la tablette ne démarre plus. Je fais un factory reset depuis le recovery, et au redémarrage : message FRP (je viens d'apprendre le terme) : "Cet appareil a été réinitialisé. Pour continuer, connectez-vous avec un compte Google qui a déjà été synchronisé sur cet appareil" Alors oui mais voilà, ma mère n'a jamais utilisé son compte Google (en tant que mail), on a du créer à l'époque une adresse mail un peu au pif, et évidemment, on ne l'a noté nulle part. Et donc on se retrouve avec une tablette inutilisable, puisqu'on est bloqué au démarrage, sans possibilité de créer un nouveau compte Google. J'ai cherché et essayé plein de choses, comme faire une restauration usine depuis l'écran des paramètres en y accédant depuis un moyen un peu tordu. Mais rien ne change, toujours bloqués Avez vous des astuces pour y arriver? N'y a-t-il pas un moyen de vraiment remettre à zéro la tablette ? Même en y installant un nouvel OS, au pire, je ne sais pas. Merci beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 27 décembre 2021 Share Posté(e) 27 décembre 2021 Le problème est que la protection FRP est destiné à lutter contre le vol. Si elle était contournable elle ne servirait à rien. Je suis désolé mais je ne pense pas qu'une solution simple soit possible. Essayer de contacter une boutique Samsung peut-être? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.