marocain59150 Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Bonjour, voilà je possède depuis peu un forfait avec ilimité internet chez SFR Avec mon dell streak j'aimerai savoir si ces possible de l'utilisé comme modem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 A partir de la 2.2 c'est possible, mais c'est interdit par les opérateurs français et peut donc entraîner du hors forfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 "j'aimerais" en fait. Et tout dépend de ton forfait, mais c'est forcément stipulé dans ton contrat (que tu aies le droit ou non). Mais de base, sauf si tu as fais attention à tes options, tu n'as * en théorie * pas le droit. Il me semble qu'on peut passer outre cette interdiction (par exemple avec Firefox sur ton ordi) en modifiant le type de machine dans le about:config (et ainsi mettre le mode de ton portable au lieu d'une machine type Windows ou Linux). La contrepartie - d'après ce que j'en ai entendu - est que l'affichage sur ton ordi sera format écran de téléphone portable :) Encore une fois, je ne suis pas sûr de ce que je dis, et quand bien même, je suis presque sûr que c'est interdit. Méfie-toi, d'une part, du hors-forfait, et d'autre part, d'une rupture de contrat avec ton opérateur téléphonique (mais tu payerais quand même le forfait sans en profiter :D) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kmy Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Pour compléter ce que dis Ronron, l'usage en mode modem est effectivement interdit par les opérateurs français. Si tu souhaites pouvoir profiter de ta connexion internet sur ton ordinateur, il faut modifier le User Agent du navigateur pour le faire passer pour un appareil mobile : en gros le navigateur internet fais croire à ton opérateur que tu utilises ton téléphone pour aller sur internet. Pour faire ceci simplement, j'utilise (avec Firefox) l'extension "User Agent Switcher" en mode iPhone 3.0, et tout passe nikel ;) En ce qui concerne les sites en version mobile, il s'affichent par défaut comme cela (vu que tu es sensé surfer sur un mobile), mais de nombreux sites ont un lien "Site en version complète" bien pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouLain2k Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Avec mon SAMSUNG PLAYER STAR c'était très simple, pas encore tester avec mon nouveau TEOS. Avec SFR y'a une option pour utiliser son mobile comme modem, donc rien d'illégal, après reste à savoir si tu passe en WAPSFR etc... ou pas ! Un TUTO Android serai le bienvenue :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttalbert Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Salut A titre perso j'utilise proxoid (car android 1.6), aucun problème. Et effectivement il suffit de changer l'user agent du navigateur, on passe facile et sans surfacturation. SFR illimytics APN sl2sfr Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouLain2k Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 en sl2sfr tu ne dois pas avoir le premier Illimytics je crois... pour ceux qui l'ont, il faut rester en WAPSFR :) Proxoid pour le 2.1 ? Je vais chercher... ! Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Après renseignements, si tu disposes par exemple du forfait Webphone Illimythics 5, tu PEUX légalement faire ça (appelé tethering) MAIS c'est surfacturé au nombre de Mo de trafic (avec limite de 40€). En gros, fais gaffe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marocain59150 Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2010 merci de m'avoir repondu je me suis renseigné je vient de lire par raport a mon Forfait Illimythics 5 Connect L 2H Option Modem Internet 3G+ Ajustable Gratuit Avec votre téléphone mobile*, connectez-vous à Internet depuis votre ordinateur portable où que vous soyez ! Souscrivez l'Option Modem Internet 3G+ Ajustable : vous pourrez ainsi consulter vos e-mails, surfer partout en toute sérénité! Offre sans engagement Vous ne paierez que si vous consommez et uniquement ce que vous consommez dans la limite de 40€ en France métropolitaine. Profitez-en, c'est sans engagement ! Un TUTO Android serai le bienvenue pour nous tous j'ai android 2.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 (modifié) Donc en gros tu payeras (quand ils disent "Gratuit", c'est juste l'activation du mode modem 3G+ qui est gratuite. l'utilisation (et donc, le nombre de Mo chargés) lui est bel et bien facturé). Merci le contrat d'utilisation pas clair de SFR pour pousser à faire du hors-forfait. PS : C'est fait exprès à chaque fois le mot en rouge avec une faute d'orthographe? Ça s'écrit "je viens". Modifié 31 octobre 2010 par Ronron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouLain2k Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 oui oui cet option c'est juste l'activation et après tu payes au MO comme pour certaines clé 3G. Le mieux étant bien sur de rester en WAPSFR (pour le forfait connect), faudra que je regarde ça un peu comment faire, je le faisais déja avec mon Samsung Player Star. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouLain2k Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 J'ai testé le modem du TEOS par la meme méthode que pour le SAMSUGN PLAYER STAR, la connexion se lance sans problème mais erreur sur la fin de la connexion. J'ai regardé les TUTO de Proxoid et PdaNet mais impossible d'installer les drivers "Composite ADB Interface" au début du tuto (mon netbook sous windows 7 starter), alors impossible de faire marcher le tout... snif ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttalbert Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 bon quelqu'un a pu le faire http://mountainview.frandroid.com/topic/27556-optimisation-gps-requiert-root/ tu as bien mis ton tel en debug usb? Juste par sécurité. Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouLain2k Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Oui il est bien en débug USB, la connexion du modem s'arrête juste avant la fin, à l'étape "enregistrement sur le réseau" (erreur 619). C'est quoi ton lien sur le GPS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B25 Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 bonjours, je voudrais me connecter à internet avec mon téléphone (Samsung Galaxy S) en changant mon user agent sur firefox de tel que SFR ne me fasse pas payer l'option modem (Exactement ce sujet) Je l'ai donc fais, mais maintenant comment es-ce que je me connecte à mon ordi ? comme d'habitude avec le logiciel KIES ou d'une autre façon (Bluetooth, par exemle) Comment faite vous même avec un HTC comme Kmy Merci pour les autres renseignements. @ bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin_H Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Bonjour, quelqu'un peut me dire comment configuré user agent switcher avec google chrome ? j'ai tenté de mettre l'user agent de mon HTC legend et après test, les pages web ne passe pas en version mobile :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franbo Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Bonsoir, Je viens de recevoir un smartphone LG L5. Je souhaite activer le modem. Mon forfait permet l'usage de cette fonction. Comment faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Faut chercher dans les menu "paramètres" "sans fil" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 La période archéologique continue... déterrer un topic de 2010, chapeau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 (modifié) Et pour éviter qu'il ne s'abime au contact de l'air, je vais le ré enterrer fissa. @franbo, regarde la, c'est pour le L7, mais la manoeuvre est la même. Modifié 1 avril 2013 par indian65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts