Aller au contenu

S20 FE : premier "bug" constaté sur Android 12


Recommended Posts

Bonjour,

Acquis récemment (novembre) en Android 10, j'ai eu le bonheur de passer an version 11 peu après le déballage, puis en 12 hier.

J'apprécie notamment un apport d'A12 : limitation possible de la recharge à 85% pour préserver la batterie (je précise que je ne suis plus fan des rom exotiques et autres root qui permettent de faire ce genre de chose, au prix de quelques risques, régressions, et surtout temps à consacrer à ce genre d'amusement). Bref, c'est pas le sujet.

Le bug (mais en est-ce vraiment un ? j'espère que qq va me dire que non et que c'est juste une appli ou un paramètre connu activé par inadvertance) : à chaque appel téléphonique, un petit compteur de temps s'active dans la barre de notifications, et ne s'arrête pas quand on raccroche. Il se réinitialise à chaque appel, mais tourne jusqu'au prochain. En cliquant dessus rien ne se passe. J'ai forcé l'arrêt des deux applis téléphone (Orange et Samsung, sachant que j'utilise celle d'Orange) : le compteur tourne toujours. J'ai redémarré le tél : plus de compteur. Mais il s'est réactivé dès le premier appel ...

L'inconvénient est qu'il recouvre les notifications ...

Merci d'avance pour les pistes.

 

 

Screenshot_20220116-212422_One UI Home.png

Modifié par Grigou
Capture erronée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens moins seul...

Mais surtout, le bug a disparu tout seul, dès lundi. S'il revient je le signalerai.

Avais-tu comme moi installé l'appli Orange téléphone ? Je me demandais si c'était lié, donc si tu réponds oui ce pourrait être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli Orange tél. pourrait donc avoir mis le souk... J'avais failli la désinstaller pour voir, mais comme le bug a disparu je n'ai rien touché.

Regarde s'il n'y a pas une mise à jour de cette appli, même si je n'ai pas souvenir d'en avoir fait une entre dimanche et lundi. Par contre j'avais parcouru tous les paramètres de l'appli et j'avais changé au moins le thème (Pure) puis étais revenu au thème Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu redémarré le tél. après désinstallation d'orange tél ?

Je n'ai plus le bug depuis le redémarrage (plusieurs jours passés déjà).

J'attends encore une semaine et je réinstalle orange tél, on verra si ça recommence. Si oui je signalerai le bug à orange sur le Android Play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement je n'ai pas redémarré. Mais comme je n'avais pas vu de différence je l'ai réinstallé... J'ai déjà signalé le problème au developpeur d'orange sur le playstore. Je ne sais pas si ça sera suivi d'effet. Merci de faire suivre si le probleme revient apres reinstallation de l'appli orange.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...