Grigou Posté(e) 16 janvier 2022 Share Posté(e) 16 janvier 2022 (modifié) Bonjour, Acquis récemment (novembre) en Android 10, j'ai eu le bonheur de passer an version 11 peu après le déballage, puis en 12 hier. J'apprécie notamment un apport d'A12 : limitation possible de la recharge à 85% pour préserver la batterie (je précise que je ne suis plus fan des rom exotiques et autres root qui permettent de faire ce genre de chose, au prix de quelques risques, régressions, et surtout temps à consacrer à ce genre d'amusement). Bref, c'est pas le sujet. Le bug (mais en est-ce vraiment un ? j'espère que qq va me dire que non et que c'est juste une appli ou un paramètre connu activé par inadvertance) : à chaque appel téléphonique, un petit compteur de temps s'active dans la barre de notifications, et ne s'arrête pas quand on raccroche. Il se réinitialise à chaque appel, mais tourne jusqu'au prochain. En cliquant dessus rien ne se passe. J'ai forcé l'arrêt des deux applis téléphone (Orange et Samsung, sachant que j'utilise celle d'Orange) : le compteur tourne toujours. J'ai redémarré le tél : plus de compteur. Mais il s'est réactivé dès le premier appel ... L'inconvénient est qu'il recouvre les notifications ... Merci d'avance pour les pistes. Modifié 16 janvier 2022 par Grigou Capture erronée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melfedril Posté(e) 19 janvier 2022 Share Posté(e) 19 janvier 2022 Bonjour, même chise depuis mise à jour Android 12 sur Samsung S20+ 5G. Une solution pour supprimer ce compteur ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 19 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2022 Je me sens moins seul... Mais surtout, le bug a disparu tout seul, dès lundi. S'il revient je le signalerai. Avais-tu comme moi installé l'appli Orange téléphone ? Je me demandais si c'était lié, donc si tu réponds oui ce pourrait être le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melfedril Posté(e) 19 janvier 2022 Share Posté(e) 19 janvier 2022 Oui. Effectivement j'ai l'appli Orange Téléphone installée. Elle était installée avant la MAJ vers Android 12 et le bug ne m'était jamais arrivé. Je verrai si le bug disparaît après quelques jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 19 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2022 L'appli Orange tél. pourrait donc avoir mis le souk... J'avais failli la désinstaller pour voir, mais comme le bug a disparu je n'ai rien touché. Regarde s'il n'y a pas une mise à jour de cette appli, même si je n'ai pas souvenir d'en avoir fait une entre dimanche et lundi. Par contre j'avais parcouru tous les paramètres de l'appli et j'avais changé au moins le thème (Pure) puis étais revenu au thème Orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 21 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2022 Ce bug est réapparu... Mais cette fois le compteur ne se remet pas à zéro, même quand je passe d'autres appels. J'ai désinstallé Téléphone Orange : le compteur continue son décompte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niclep Posté(e) 29 janvier 2022 Share Posté(e) 29 janvier 2022 Bonjour, J'ai exactement le même probleme. Galaxy s20 5g. Depuis la mise à jour android 12. J'ai désinstallé orange telephone, et c'est pareil. J'ai fouillé dans les parametres sans succes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 29 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2022 As-tu redémarré le tél. après désinstallation d'orange tél ? Je n'ai plus le bug depuis le redémarrage (plusieurs jours passés déjà). J'attends encore une semaine et je réinstalle orange tél, on verra si ça recommence. Si oui je signalerai le bug à orange sur le Android Play. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niclep Posté(e) 29 janvier 2022 Share Posté(e) 29 janvier 2022 Non effectivement je n'ai pas redémarré. Mais comme je n'avais pas vu de différence je l'ai réinstallé... J'ai déjà signalé le problème au developpeur d'orange sur le playstore. Je ne sais pas si ça sera suivi d'effet. Merci de faire suivre si le probleme revient apres reinstallation de l'appli orange. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zubzubzub Posté(e) 1 février 2022 Share Posté(e) 1 février 2022 Hello Guys, Même problème avec Orange tel, obligé de redémarrer après chaque appel c'est assez gênant, d'autant que ça donne l'impression d'être sur écoute.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Groch Posté(e) 2 février 2022 Share Posté(e) 2 février 2022 Même problème sur s20 fe 5g.. désinstallation d'orange téléphone et redémarrage...seule solution... dommage car c la seule appli qui le permettait d'utiliser la messagerie vocale visuelle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niclep Posté(e) 5 février 2022 Share Posté(e) 5 février 2022 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 5 février 2022 Auteur Share Posté(e) 5 février 2022 Il aura fallu plus de 2 semaines tout de même... J'ai réinstallé Orange tél. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.