Aller au contenu

Importer ses contacts depuis la carte sim


Gau

Recommended Posts

Tout d'abord bien le bonjour à tous.

Je suis un tout récent utilisateur du HTC HERO.

Je n'étais plus lié à mon opérateur ORANGE, qui me proposait pour rester chez lui de payer plus cher ce téléphone qu'un nouvel abonné, avec un forfait approchant les 70 euros par mois pour un abonnemment de 12 mois...Niet.

J'ai donc pris le HTC HERO chez the phone house pour 169 euros, avec évasio 2h+2h.

J'en suis très, très content. Je ne voulais pas du téléphone de Mr tout-le-monde proposé par la pomme, le HERO était une parfaite alternative.

Sauf que je calle sur un truc qui ne doit pas être bien compliqué.

J'ai tout mes contacts sur mon ancienne carte sim (orange) et j'ai beau fouiller, je ne sais pas comment les importer simplement sur le Hero.

J'ai syncronisé mes contacts Gmail, ce qui n'a pas été très compliqué je vous l'accorde.

Mais comment, simplement, en mettant sans doute mon ancienne carte sim dans le Hero, récupérer-importer mes contacts (nom+prénom+num de téléphone) ?

Je sors d'un sony ericsson K810i, et le Hero est ma première expérience tactile et android.

Merci d'avance à celui qui pourra éclairer ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne l'ai pas testé, mais quand tu es dans l'appli Contacts, si tu fais Menu et Importer, et si tu choisis comme source "Téléphone", tu devrais pouvoir récupérer tous tes contacts SIM .

P.S. : le Hero : très bon choix :D

Modifié par usoska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

C'est ce que j'avais essayé, mais ça n'avait rien donné :(

J'avais une notification du Héro m'indiquant qu'une nouvelle carte sim (orange) avait été installée et me demandait si j'acceptais une modif des paramètres. J'ai peut être été un peu frileux à dire oui, ce qui a sans doute empêché l'import des contacts de la sim sur le Héro.

J'essaye tout ça ce soir.

Et oui, le Héro est tout jeune, 3 jours, MAJ officielle installée, et j'en suis fou content.

Je patauge un peu avec Android, mais c'est pas trop génant, c'est le plaisir de la découverte.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive toujours pas à copier mon répertoire téléphonique de mon ancienne carte sim (orange) sur mon HERO (bouygues, donc nu) :|

J'ai essayé à nouveau la procédure indiquée par usoska, rien ne semble se passer, et après vérification je confirme, rien ne se passe !

Ca ne doit pas être bien difficile :D

Toute nouvelle idée est la bienvenue

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...