Aller au contenu

Always On Display empêche le fonctionnement de Android Auto sur Realme 8


Alinkentar

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaiter vous faire part d'un soucis que j'ai avec mon Realme 8 et Android Auto (Ford Sync).
Cela fonctionner relativement bien avec mon précédent Huawei Y5 2019, même si ca plantait souvent (je pense que le téléphone était un peu juste pour tout faire tourner).

Avec le Realme c'est beaucoup plus fluide. Mais le problème est que dés que l'écran du téléphone se verrouille, Android auto se fige, la navigation s'arrête, la musique continue, et plus moyen de naviguer dans Android auto sur l'écran du véhicule. Dés que j'appuie sur le bouton de déverrouillage la navigation reprend et tout refonctionne.

Je joins à ce post qqs capture d'écran avec les paramètres de l'appli et du téléphone.

Si quelqu'un a une idée pour m'aider à solutionner le problème ?

Capture d’écran 2022-02-25 111448.png

Capture d’écran 2022-02-25 111622.png

Capture d’écran 2022-02-25 111705.png

Screenshot_2022-02-24-13-22-12-40.jpg

Modifié par Alinkentar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Après l'avoir lu sur un forum, j'ai fait le test de désactiver la fonction Always On Display. Lorsque que celle ci est désactivée, Android Auto fonction correctement écran verrouillé. Lorsque je réactive AOD, AA ne fonctionne écran verrouillé. Il semblerait que que ce soit AOD qui empêche le fonctionnement de processus en arrière plan ?
Si vous avez une idée de paramètre pour que les 2 apps fonctionne en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Alinkentar changed the title to Always On Display empêche le fonctionnement de Android Auto sur Realme 8
  • 1 year later...

Bonjour, je déterre ce topic puisque j'ai exactement le même problème avec mon Xiaomi 11t pro. Est ce qu'une solution a été trouvée ?

J'ai fais toutes les majs pour AA, pour mon terminal également, je ne sais plus comment faire. Je précise également que cela fonctionnait auparavant et que du jour au lendemain cela ne fonctionnait plus. Sans maj particulière entre deux. 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour Slack,

J'ai le même soucis que toi depuis à peu près la même période avec mon Xiaomi 11t pro.

J'ai fais des recherches un peu partout : changer les paramètres, réinitialisés des appli, changé les câbles d'alimentation. 

Waze se met à freezer sur Android auto (ce qui est dangereux car cela me déconcentre). Je passe mon temps à sortir du menu Android auto (sur l'écran de voiture) pour revenir dedans.

Aujourd'hui, j'ai découvert qu'au bout de 10min quand le téléphone se met en veille, le freeze se déclenche à ce moment là en particulier. J'ai réglé toutes les options sur "sans restriction" et sans économie d'énergie. 

Je fais un teste ce soir voir ce que donne avec les modifications (dont celle de Alinkentar) et je te redirais. 

Je pense que je rêve mais si quelqu'un à pu résoudre le problème particulier avec Xiaomi 11t pro et Android auto, ça m'intéresse.

Bonne journée

Edit news vis-à-vis du bug 

https://www.Lien interdit par l'administrateur/waze-est-victime-dun-gros-bug-sur-android-auto-mais-le-correctif-arrive.html

 

Appli anti mise en veille : 
https://www.prodigemobile.com/tutoriel/bloquer-mise-en-veille-auto-ecran/

 

Modifié par Fezounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...