Jump to content

Problème réception SMS (SOS)


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voilà près de 2 mois que j'ai de gros problèmes pour recevoir des SMS sur mon Xiaomi Redmi Note 10 Pro. Beaucoup ne me parviennent simplement plus. Au début j'en recevais plusieurs heures en retard, mais maintenant, il y en a beaucoup que je ne reçois plus... Pas seulement d'un seul contact mais d'au moins 5 ou 6 différents... 

J'ai téléphoné au service client d'Orange (Belgique) qui m'ont demandé de tester avec un autre téléphone. J'ai donc repris mon ancien Huawei P20Lite le temps de 2 jours et le problème ne se pose pas...

Les fonctionnalités de chat sont désactivées, le numéro de centrale SMS est correct, j'ai changé d'appli SMS (j'utilise QKSMS maintenant) et j'ai même tenté une réinitialisation mais rien n'y fait... C'est important que je puisse recevoir des SMS car beaucoup d'informations importantes me parviennent par ce canal telles que l'absence d'une prof de théâtre, un rendez-vous pour un concert, etc... Aussi, si je n'ai pas d'internet mobile, c'est le seul moyen de communication possible (à part la poste et le pigeon voyageur).

Je me suis rendu en boutique Orange aujourd'hui et le vendeur m'a dit que c'était spécifique aux Xiaomi... 

Mes questions sont donc celles-ci :

- Y a-t-il d'autres personnes dans le même cas que moi? Si oui, pouvez-vous vous manifester, même si le problème n'est pas résolu, juste pour savoir.

- Est-ce que l'installation d'une custom rom pourrait résoudre le problème? 

Merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne journée à tous.

Cyril

Link to comment
Share on other sites

Bonjour scyrilsulmon18,ésaye cette manip sur ton note.

Redémarrez votre Xiaomi Mi Note 10 avant de démarrer l’opération.

  • Redémarrez votre Xiaomi Mi Note 10 avant de démarrer l’opération.
  • Tapez « *#*#4636#*#* » pour parvenir au menu avancé de votre téléphone.
  • Cliquez sur l’onglet  » Informations sur le téléphone « .
  • Puis allez dans le sous menu  » SMSC « .
  • Tapez désormais, selon votre opérateur:
    • Pour SFR le numéro est +33609001390 il vout faut rentrer 07913306091093f0
    • Pour Free, le numéro est +33695000695 il sera nécessaire d’ inscrire 07913396050096f5
    • Pour Orange le numéro est +33689004000 et vous devrez donc noter 07913386094000f0
    • Pour Bouygues Telecom est +33660003000 inscrivez 07913366003000f0
  • Validez le processus.
Edited by meric57
Link to comment
Share on other sites

J'ai fait la manipulation comme indiquée avec le numéro de centrale indiqué sur le site d'Orange Belgique et en appuyant sur mise à jour, j'obtiens "update error". Le bouton actualiser, quant à lui, remets le bon numéro de centrale. Mais en quittant et en revenant, la case est vide. Comment est-ce possible?

Link to comment
Share on other sites

Si tu fait un reset usine ,ton note  10 enraciné ou pas   avec magisk ou TRWP si non  essaye si tu cherche tutoriel  va sur XDA ou (Lien interdit).

 

Edited by meric57
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir bonsoiiir.

Après quelques jours de test, je confirme qu'après avoir installé la custom rom PixelExperience, je reçois à nouveau tous mes SMS normalement.
Aussi, c'est tout de même super stable, léger, fluide et ergonomique comparé à MIUI. Je passe aussi le SafetyNet sans soucis et tout roule sans intervention de Magisk ou autre.
Petits bémols, assez léger: la reconnaissance faciale ne fonctionne pas et l'appareil photo perd quelques petites fonctions comme le grand angle , l'enregistrement vidéo stabilisé ainsi qu'en 60fps... J'ai installé GCam mais peut-être qu'en cherchant plus loin je trouverai chaussure à mon pied.

Bonne soirée.

Cyril

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...