Aller au contenu

Noob en smartphone


Recommended Posts

Bonsoir, je viens d'acquérir un SGS chez bouygues avec un forfait Universal Mobile, c'est mon 1er smartphone donc je connais rien du tout à ce monde là pour le moment et j'aimerais avoir quelque petit renseignement, si je root mon téléphone est ce que je pourrais faire la MAJ froyo officiel quand elle sortira ? Le root permet t-il de supprimer des applications officielle du téléphone, que permet le flash exactement ? J'ai été voir les liens, et faq etc mais j'ai encore du mal à comprendre tout. Et le fix market permet de ne pas payer les application comme sur l'iphone en le jaibrekant ?

Et aussi entre ROM JPM, JPx j'y pige absolument rien lol

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froyo est déjà sorti pour info, pas mal de tuto indiquent comment l'installer

le root peut permettre d'enlever des applications qui sont déjà la en natif

le fix marcket ne sert pas a hacker des applications payantes, juste pour info pas mal de membre dans ce forum développent des applications (payantes ou non) et je pense que ça fais mal de voir quelqu'un essayer de les hacker aussi ouvertement. :o :o :o :o :o :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je root mon téléphone est ce que je pourrais faire la MAJ froyo officiel quand elle sortira? Pas de contre-indication pour la mise à jour si tu es ROOT

Le root permet t-il de supprimer des applications officielle du téléphone non

que permet le flash exactement ? Changer de version du système d'exploitation

J'ai été voir les liens, et faq etc mais j'ai encore du mal à comprendre tout la base :

Et le fix market permet de ne pas payer les application comme sur l'iphone en le jaibrekant ? Tu ne va pas te faire d'amis ici en disant ce genre de chose. Le fix market permet de "réparer le market" quand celui-ci après un flash déraille un peu et du coup ne trouve plus toutes les applications qui sont disponibles. Le test de base étant de rechercher le logiciel "20 minutes".

Et aussi entre ROM JPM, JPx j'y pige absolument rien lol Voir le kit d'initiation pour ça

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ KakaChiot :quand on est root on peut enlever les applications qui sont en natif dans le téléphone on télécharge une application qui le fait mais qui demande les autorisations root donc quand on est root on peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

au mois d aout je me suis lancé dans le monde android avec un gs , je ne connaiser rien a ce monde étrange , mais grasse a ce forum et surtout au menbres qui l anime j ai compri plein de truc.

il faut juste se donner la peinne de lire les tutos et la tu aura les reponse a tes question qui en passant tu les aurai pas posé si tu avais commencer par lire les tutos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, j'ai rooté mon téléphone et je ne pense pas flasher le téléphone pour le moment, j'attends de voir si Bouygues ne tarde pas à mettre à disposition Froyo en OTA.

Pour info, le SGS ne sera jamais mis à jour en OTA car la fonctionnalité est tout simplement absente du téléphone. a mise àjour se fera via Kies uniquement et si Bouygues fait évoluer sa ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...