Aller au contenu

le root qui fait plus de mal que de bien?...


Osiris63

Recommended Posts

Bonjour!

je copie/colle mon message depuis un autre sujet (in smartphone, ref d'un sujet similaire), espérant que mieux classée, quelqu'un pourra me venir en aide...

 

Ceci est un appel au secours, avant que je passe par la fenêtre avec ma tablette...

Historique: ceci est une tablette récupérée, probablement autre fois paramétrée pour un usage dédié (bloqué). Elle n'a jamais servi.

Restée dans l'oubli et sans charge depuis au moins 3 ans, je l'ai branchée. Dès le départ, pas de démarrage possible. Après une charge de plusieurs heures, je tente le combo ON/vol+, aucune des options n'aboutit : recovery, fastboot, normal. Je navigue sur les forums, jusqu'à envisager la réinitianisation via PC (c'est le fameux flash, non?), bref, ce lien https://androidmtk.com/flash-stock-rom-using-smart-phone-flash-tool

Après quelques heures de galère, j'aboutis enfin au très attendu "download réussi"!

Et depuis... plus rien, elle refuse de s'allumer. Quand je tente de la brancher au PC en usb, j'ai les sons de connexion/déconnexion sans arrêt, périphérique externe jamais visible via mon interface windows... Qu'est-ce que j'ai raté??

infos peut-être utiles : j'ai téléchargé Mediatek_Driver_Auto_Installer_v1.1352, Archos_Core_101_3G_MT8321_20180607_8.1.0, SP_Flash_Tool_v5.1516_Win, la dernière version v6.2152 ne fonctionnait pas.

Et autre info super importante... je n'y connais absolument rien!

 

2e partie du message:

... en plus, je suis totalement dépourvue de patience...

Donc j'ai procédé à d'autre essais, avec d'autres téléchargements, espérant tomber sur des versions plus adéquates (on ne sait jamais!)

Ici, avec le firmware MT6580, plutôt que le MT8321, parce qu'il me semble que c'était le numéro de périf affiché quand ça a failli marcher:

... bah ça ne fonctionne toujours pas, voir message ci-dessous. Comme en plus je n'ai pas la chance d'être bilingue, ça me rend dingue!

FlashBoot.jpg

Modifié par Osiris63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Osiris63,vue le model que ta mis cet une mediatek que ton model archos .essaie de donné le model de tablette  cobalt -oxigen ......  tape   firmware MT6580  tu devrai tombé  sur  médiatek. 

Quel version outils spflash versions 5.1616 et 5.1712,Firmware incompatible (le vôtre est une variante différente) suite a cette 

ERREUR : S_FT_ENABLE_DRAM_FAIL (4032)

https://droidfilehost.com/download/archos-Core-101-3g-firmware-flash-file/

Modifié par meric57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...