Aller au contenu

[Newbie] Mode recovery


Recommended Posts

Bonjour, je possède un samsung galaxy spica de base, non rooté avec la rom d'origine de chez bouygue.

Pour installer une application, le clavier samsung, c'est simple j'ai suivi quelques tutos, je me suis bien fait chi** et je me retrouve maintenant avec un fichier update.zip signé dans /sdcard. Et là sur tout les tutos tout devient simple:

tu reboot en recovery mode et tu clique sur appliquer update.zip
en gros avec des nuances...

Le problème, c'est que quand j'utilise le super combo de la mort qui tue Vol.Bas Appel Raccrocher au démarrage, ben ça me met pas la jolie liste de choix mais plutôt un bon gros Warning!! Et ensuite on peux que revenir au param d'usines.

Help svp!! Est-il possible d'accéder au mode recovery voulu ou appliquer update.zip sans: rooter, installer Sam'sPizza euh non pardon Samdroid, ou toute autre rom alternative?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède un samsung galaxy spica de base, non rooté avec la rom d'origine de chez bouygue.

Pour installer une application, le clavier samsung, c'est simple j'ai suivi quelques tutos, je me suis bien fait chi** et je me retrouve maintenant avec un fichier update.zip signé dans /sdcard. Et là sur tout les tutos tout devient simple:

en gros avec des nuances...

Le problème, c'est que quand j'utilise le super combo de la mort qui tue Vol.Bas Appel Raccrocher au démarrage, ben ça me met pas la jolie liste de choix mais plutôt un bon gros Warning!! Et ensuite on peux que revenir au param d'usines.

Help svp!! Est-il possible d'accéder au mode recovery voulu ou appliquer update.zip sans: rooter, installer Sam'sPizza euh non pardon Samdroid, ou toute autre rom alternative?

Merci d'avance

Si ton firmware est récent (a partir de JC3), tu n'as pas besoin de le changer: tu as juste besoin de flasher un kernel qui te donne accès au recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu normal que tu n'as pas de Recovery ! Si tu n'as pas flasher ton Spica en eclair officiel , puis apres via ODIN le firmware JH6 puis le kernel Leshak 2.08 ( avec base bande supérieur a JC3 ) , tu n'auras pas de recovery . Sur mon tuto , pour CM , il y a des packs ou dedan explique tout coment faire a partir d'une Eclair officielle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impossible d'avoir le mode recovery sans rooter pour la simple et bonne raison que tout ce qui se fait en mode recovery repose sur les droits root, que ce soit installer quelque chose ou faire une ràz du téléphone par exemple.

Je reviens sur un point qui m'a un peu étonné, c'est que tu veux simplement installer un clavier.. qui plus est le clavier Samsung.. As-tu simplement essayé d'ouvrir ton update.zip? Tu y trouveras sans doute un fichier apk. Ce type de fichier est en quelque sorte l'exécutable sous Android, comme les .exe sous Windows, les .deb sous Debian/Ubuntu. Il te faudra donc sortir ton apk du zip, le copier sur la carte SD.

Ensuite la procédure est simple, il te faut un explorateur de fichiers, comme sur l'ordinateur, regardes du côté d'Astro ou de Estrongs, sur le Market. La démarche est alors encore comme sur ordi, tu vas chercher l'apk là ou tu l'a mis, tu "cliques" dessus pour l'installer, si Android te demande d'activer une option, tu le fais en cochant la première option. Le travail est alors fait!

Je te conseille tout de même de songer à flasher/rooter ton Spica, non pas pour installer un clavier, mais parce que tu y gagne à la fois en performances et fonctionnalités (multi-touch, thèmes, fonds d'écran animés, etc..)

La démarche n'est pas dure ni compliquée malgré qu'elle puisse le paraître. Si tu me dis "et ma garantie?", je te repondrais d'aller jeter un coup d'oeil au cours épinglé, spécialement au Guide et à la FAQ, ils t'aideront.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur un point qui m'a un peu étonné, c'est que tu veux simplement installer un clavier.. qui plus est le clavier Samsung.. As-tu simplement essayé d'ouvrir ton update.zip? Tu y trouveras sans doute un fichier apk. Ce type de fichier est en quelque sorte l'exécutable sous Android, comme les .exe sous Windows, les .deb sous Debian/Ubuntu. Il te faudra donc sortir ton apk du zip, le copier sur la carte SD.

J'ai essayé d'installer un des fichiers apk qui est dedans qui correspond à l'appli voulue via adb qui me répond "manque une lib", j'ai des lib à côté (4 fois la même, mais je sais pas laquelle convient à mon portable) que je ne sais pas installer, sinon y avait un deuxième fichier .apk CSC.apk, où adb répond "manque un certif"... Enfin bref faudrait lui dire d'installer à la fois la lib et le fichier apk, et pour il me semble que je dois écrire un joli fichier AndroidManifest.xml dont je ne connais pas réellement la syntaxe.

Mouai, faudrait donc que je le root... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, faudrait donc que je le root... :(

C'est pas un mauvais choix (Sauf si c'est perdre la garantie est un drame :| ) ^^

En rootant mon Spica j'ai gagné en fluidité :P

Et puis je suis passé en 2.2 grâce a Cyanogen hier alors qu'aucune mise à jour officiel pour FroYo n'est prévue pour notre Spica me semble-t-il ...

Sans compter la possibilité d'installer un des thèmes fantastiquement extraordinaire de Kyo ;)

Pis les tutos de jahlex et IT4ALii3EN sont formidables sans oublier toutes les FAQ et les cours sur le Spica et le rootage .

C'est un jeu d'enfant avec tout ça, si tu lis bien y'a pas de soucis et si t'as un problème dont tu ne trouve pas la solution, y'a forcement quelqu'un ici qui l'aura ;) Perso la première fois, j'ai un peu pris mon temps mais ça en valait la peine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'installer un des fichiers apk qui est dedans qui correspond à l'appli voulue via adb qui me répond "manque une lib", j'ai des lib à côté (4 fois la même, mais je sais pas laquelle convient à mon portable) que je ne sais pas installer, sinon y avait un deuxième fichier .apk CSC.apk, où adb répond "manque un certif"... Enfin bref faudrait lui dire d'installer à la fois la lib et le fichier apk, et pour il me semble que je dois écrire un joli fichier AndroidManifest.xml dont je ne connais pas réellement la syntaxe.

Hein?? Des lib pour un clavier... et plusieurs fichiers apk.. pour un clavier.. le clavier Samsung en plus.. je sais pas où t'es allé chercher le tuto et le fichier update.. mais c'est du n'importe quoi je crois..

Tiens, l'apk du clavier Samsung (remercie Spadewalk). Installe le en faisant comme je t'ai dit plus haut.. pas besoin d'adb ou je ne sais quoi d'autre.

C'est pas un mauvais choix (Sauf si c'est perdre la garantie est un drame) ^^

Sauf que flasher/rooter ne fait pas perdre la garantie.. c'est expliqué dans "Ze guide" du cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein?? Des lib pour un clavier... et plusieurs fichiers apk.. pour un clavier.. le clavier Samsung en plus.. je sais pas où t'es allé chercher le tuto et le fichier update.. mais c'est du n'importe quoi je crois..

C'est juste que j'ai télécharger le clavier samsung avec un lien donné par un forum. Ca m'a donné un zip, avec dedans:

/META-INF

/system

et des dossiers et des fichiers...

J'ai d'abord essayé d'installer le fichier AxT9IME.apk (via un petit "adb install") qu'il y avait dedans et que j'avais identifié comme l'application voulue (le clavier). Est-ce ma faute si adb m'a répondu: "FAIL: et je sais plus trop quoi du style missing library"?

Au vu de la structure du zip, j'ai pensé (faite moi penser à ne plus refaire ça (penser), ça fait mal, ;) ) que je devais transformé ce zip en un update.zip, etc... Pour pouvoir mettre les lib présent dans le zip.

Maintenant, je te remercie de m'avoir envoyer ce lien, je le test ce soir, voir si ça marche cette fois avec ce fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que je l'avais lu en entier --' Effectivement suffis de flasher une ROM originale en cas de problème :P

Shame on you :P

C'est juste que j'ai télécharger le clavier samsung avec un lien donné par un forum. Ca m'a donné un zip, avec dedans:

/META-INF

/system

et des dossiers et des fichiers...

Non mais je connais bien la structure d'un fichier update.. ce qui m'étonne c'est pourquoi prendre ce qui semble être une ROM complète, juste pour le clavier.. c'est pour ça que je me demandais quel était ce tuto..

J'ai d'abord essayé d'installer le fichier AxT9IME.apk (via un petit "adb install") qu'il y avait dedans et que j'avais identifié comme l'application voulue (le clavier). Est-ce ma faute si adb m'a répondu: "FAIL: et je sais plus trop quoi du style missing library"?

La "missing library".. c'est parce que tu n'es pas root, donc tu peux pas installer avec les applis système.

Au vu de la structure du zip, j'ai pensé (faite moi penser à ne plus refaire ça (penser), ça fait mal, ;) ) que je devais transformé ce zip en un update.zip, etc... Pour pouvoir mettre les lib présent dans le zip.

Mais c'est déjà un update.zip. sauf que tu ne pourras pas l'utiliser, vu que tu n'es pas root donc pas de recovery.. tu vois bien par exemple le dossier /system, et bien pour écrire dedans, il faut être root, c'est pour çà que je t'ai dit que de toute façon, le recovery ne te servirais à rien sans root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...