Aller au contenu

HTC Sense du Desire HD sur le Desire?


Recommended Posts

Merci pour la réponse Morcus, je vais pouvoir regarder cela de plus près :)

Ma question à présent est la même que Kuraiba, quelqu'un à déjà utilisé cette rom? Sachant qu'au final cette rom n'est autre que la rom d'origine d'HTC (surement adaptée pour le Desire), je me dis que cela devrait être aussi fluide et fonctionnel que notre rom d'origine basée sur froyo. Est ce exacte? Du coup est ce que les mises à jour du programme se font en OTA ou faudra-t-il faire les mises à jour manuellement?

Sur le vidéos cela à l'air parfait si l'on met de coté le fait qu'apparemment l'appareil photo ne fonctionne pas ( ce qui m'a mis un stop pour installer cette version de sense je l'avou...) et que les vidéos 720p semblent laggées.

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'ai un problème avec cet rom je suis rooter et recovery CLOCKWORKMOD

j'ai tenter de flasher j'ai fait tous les wipe possible mais au moment de flasher [color=red][b]sa[/b][/color] m'écrit ça :

E: Can't mount /dev/block/mmcblk0p2

(File exists)

E: Can't mount SDEXTE:Failure at line li:

copy_dur PACKAGE.data SDEXT:

Installation aborted

sa veut dire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de l'installer tout à l'heure. On va voir ce qu'elle vaut par Rapport à une CyanogenMod....

Si je réussi et que j'ai le temps peut-etre je posterai un petit tuto

Ce serait Vraiment cool ^^ perso je flipe un peu parce que mon tel n'est pas rooté, ni recoery j'sais plus quoi ^^ donc j'ai tout a apprendre :) (Je vais suivre le tuto épinglé pour rooter le tel) Alors si tu poste un petit tuto se serait top, surtout que tu pourrais faire un retour sur l'utilisation de l'apn, parce que j'avou que sans apn ou vidéo je serais un peu perdu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'apn ne fonctionne pas pour le moment et il y a des lags pour la lecture des vidéos 720p.

Et il faut absolument une partition ext3 de 512mo minimum pour faire fonctionner la rom.

plusieurs façons de faire la partition :

via linux avec Gparted

via le téléphone avec rom manager

via le téléphone avec le recovery amonRa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'apn je suppose que ça viendra :). N'ayant jamais flashé mon tél ni installé une rom custom, je me pose une dernière question. Comment cela se passe pour la mise à jour de la rom? Il faut re-télécharger la rom complète d'environ 250 mo et la reinstaller par dessus l'ancienne en écrasant tout? Nos appli compte etc. Sont supprimés? Où y à t il d'autres façon de faire ces mises à jour? Directement par le tél par exemple comme les mises à jour officielles en ota.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu passe d'une rom X à Y, il faut faire ce que l'on appelle un wipe (tout supprimer).

Quand tu fais une update d'une rom, tu n'a pas besoin de faire un wipe, du coup ça va te mettre la mise à jour, sans rien supprimer.

pour faire les mises à jour soit tu passe par rom manager, ou bien par le bon vieux recovery :)

Tant que tu ne choisis pas de wiper, ça ne supprimera rien.

EDIT : par contre oui tu devra télécharger toute la rom a chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Voilà ma question est dans le titre, est-il possible d'installer la nouvelle surcouche HTC Sense apparut dans le Desire HD sur nos bons vieux HTC Desire?

(ps: sympa le nouveau design du site et du forum, plus classe :) )

Bonjour, regade celui-ci espresso RCTouch v0.2 vraiment tres bien fait; http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=818392

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est simple j'ai installé l'installation s'est deroulée sans problèmes partiuliers. Je ferai un compte rendu plus tard après une plus grande utilisation.

Tout d'abord vous devez etre absolument root ( voir les tutos sur le forums) pour pouvoir faire ce tuto.

Ensuite il faut plusieurs pré requis :

-Avoir rom manager ( disponible sur l'Android Market )

-Utiliser Rom manager pour faire un backup nandroid ( Sauvegarde de la rom acuelle)

- Il faut avoir une partition ext3 de 512m. Si cela n'est pas le cas ouvrez rom manager, ensuite ouvrir rom manager et aller dans partitionner la carte SD pour la partition ext choisir 512 mo et la partie swap j'ai laissé 32mo. ATTENTION CETTE PARTIE EFFACE TOUTES LES DONNEES DE VOTRE CARTE SD ! PENSER A FAIRE UNE SAUVEGARDE.

-Le téléphone reboot après ça.

-Placer ce fichier http://www.multiupload.com/7K7LVQO1PV à la racine de votre carte mémoire

-Ouvrir rom manager et lancer l'installation d'une rom depuis la carte SD et sélectionner le fichier

-Faire un wype data et cache

Après il va y avoir un reboot et l'installation sera complète.

Si vous ne vous sentez pas de faire la manip ne la faite pas je ne serai pas responsable du déteriorement de votre Desire.

Si quelqu'un est capable de traduire tout moi là j'ai pas le courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeanluc,

merci pour l'info. Le problème c'est que cette rom semble ne contenir que l'anglais et le français :/ dommage.

Selon toi qu'est ce qu'elle aurait de mieux que Sense HD RCMixHD? Tu as une préférence pour Espresso ou les deux se valent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kuraiba pour le petit tuto :) Cela va m'aider pour ma première installe ^^

En ce qui concerne le root, on peut le faire sans que cela efface la rom d'origine déjà installer?

En fait mon desire commence à pas mal ramer, notamment depuis la mise à jour vers froyo, avec laquelle j'ai pas mal de bug d'affichages, le menu déroulant du haut qui descend tout seul quand j'ouvre un mail etc... enfin plein de petits désagréments qui commencent à me >>>.<<<

Donc du coup je me suis dit que se serait la bonne occasion pour faire un grand ménage dans mon téléphone afin de le rendre complètement vierge ^^

Peux tu me confirmer qu'après avoir rooter et avoir fait le backup de la rom actuelle, je pourrais tout vider (y compris la rom installée par htc) ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Il faut avoir une partition ext3 de 512m. Si cela n'est pas le cas ouvrez rom manager, ensuite ouvrir rom manager et aller dans partitionner la carte SD pour la partition ext choisir 512 mo et la partie swap j'ai laissé 32mo.

Il est normalement conseillé de ne pas mettre de swap sur la sd ext.

Requirement:
   * Full wipe recommended/required. Just to be sure
   * EXT partition, min 512Mb for the rom to work... no swap.
source XDA

Ca peut causer quelques instabilités.

EDIT : le root ne supprime rien, tu pourra faire tes sauvegardes tranquillement avant de tout supprimer.

Dailleur par défaut google synchronise quelques trucs comme les applications, les contacts et certains paramètres du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeanluc,

merci pour l'info. Le problème c'est que cette rom semble ne contenir que l'anglais et le français :/ dommage.

Selon toi qu'est ce qu'elle aurait de mieux que Sense HD RCMixHD? Tu as une préférence pour Espresso ou les deux se valent?

ok ,pour moi HD rcmixhd et l espresso je prefere ESPRESSO pour la design et j ai deja teste les deux .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

alors petit retour après avoir installer la rom.

Ça fonctionne au poil c'est niquel ^^ mon tél est de nouveau super fluide :). Bien-sure l'apn manque (quelqu'un sait si ca arrivera bientôt?), sinon pour le reste :

j'ai repéré un petit bug au niveau du widget HTC "tableau de bord de l'alimentation" sur l'icône luminosité :

les 3 niveaux de luminosité ne fonctionnent pas bien, ils sont presque similaire avec une luminosité qui ne varie pas vraiment entre le premier et le dernier niveau, alors que le widget standard android offre 4 niveaux de luminosité bien distinct de très sombre à très lumineux. Dommage car esthétiquement parlant le widget HTC est bien plus jolie. Je regrette également que ce widget ne contienne pas le GPS comme celui d'android, donc obligé d'ajouter le widget solo GPS en plus. Difficile de faire son choix entre les deux mais je pense que mon intérêt ira vers le plus fonctionnel au détriment de l'esthétisme.

En ce qui concerne les SMS, avant j'avais été dans l'obligation d'installer "Handcent SMS" car l'application HTC convertissait automatiquement les SMS de plus de 160 caractères en MMS, ce qui était très dérangeant (surtout que j'ai les sms illimités mais pas les mms).

Il semblerait que HTC ait corrigé le problème. Donc plus besoin d'une appli externe pour gérer les SMS. De plus, cette version corrige automatiquement les "ç" en "c" car le "ç" prend 7 caractères il me semble. Ça ne pose pas de problème au niveau de la compréhension du mot lu donc c'est plutôt cool (par contre il ne modifié pas les " é, ê, l' " etc., ce qui est bien car pour le coup ca changerait la lecture du mot accentué).

J'aurai voulu avoir votre avis en ce qui concerne le clavier numérique. Dans sa vidéo part 4, l'auteur de la rom montre un clavier (celui du EVO il me semble) avec des flèches, ce qui est plus pratique pour corriger une lettre que notre trackpad un peu foireux il faut l'avouer.

Seulement celui installé est celui du Desire Z, l'auteur précise que ce clavier perd les flèches, mais dispose de touches plus grosses (perso je ne voit pas trop en quoi elles sont plus grosses ^^). Quoi qu'il en soit, un press long sur le texte permet de très facilement ajuster le curseur entre les lettre avec un zoom très précis et clair.

Donc je ne sait pas si vous avez testé le clavier avec flèches, mais j'aurai voulu avoir votre avis, à savoir si il est mieux que le clavier du desire Z qui lui est sans flèches (et plus récent). J'ai trouver ce clavier sur xda "HTC_IME_EVO_UPDATE_SIGNED.zip" mis en ligne par Modaco il me semble, seulement j'ai tenté de l'installer via rom manager, sans succès. Au redémarrage sur le recovery j'ai un message d'erreur (je ne sais pus lequel). Je suppose que le zip en question n'est pas compatible avec cette rom.

Donc si vous savez où trouver le clavier avec flèches qui fonctionne avec cette rom je suis preneur, j'aimerai bien le test pour voir si le clavier actuelle est mieux.

J'ai découvert l'application "lecteur" de HTC avec des ebooks disponibles (les premiers chapitres seulement) que je trouve excellente, seulement tous les livres sont en anglais. Dans les options, deux abonnements sont disponibles : Kobo et ID Adobe. Je me suis inscrit sur Kobo pour voir mais tous les livres sont en anglais, rien de dispo en français. C'est vraiment dommage et je n'ai pas trouvé comment avoir la possibilité de télécharger du contenu en français. Si vous avez la réponse je suis également preneur ^^.

Passons au GPS, je viens de le tester, il est pas mal, mais j'ai une préférence pour le Navigation de google. L'avantage de ce nouveau GPS est que la carte est intégré (le design 3d est bien fait avec nuages et tout lol), donc pas besoin d'internet pour calculer les itinéraires (pratique à l'étranger pour pas éclater sont forfait data). Seulement, la licence n'est valable que 30 jours et les cartes des autres pays sont payantes... Donc au final cela n'apporte pas vraiment d'avantage. En ce qui concerne l'interface, elle est très séduisante, mais je ne la trouve pas super pratique, un peu compliquée et fouillis comparé à la simplicité de google navigation, sur laquelle on va droit au but sans se perdre dans 5 menus avant d'arriver sur l'itinéraire.

De plus le lien entre cette nouvelle appli et navigation ne fonctionne pas chez moi, a chaque fois que je demande de transférer la recherche d'itinéraire vers navigation, ce dernier m'indique qu'il "ne comprend pas l'adresse indiquée", donc du coup, impossible d'utiliser l'interface HTC pour ensuite passer sur navigation. Si quelqu'un à une solution... De toute façon, autant passer directement par navigation, cela fait gagner du temps. A oui aussi, la bascule ne fonctionne pas sur ce GPS, alors que sur navigation l'écran bascule horizontalement ou verticalement sans problème. Pour le coup c'est un point que je trouve très négatif.

En ce qui concerne l'application de musique, bah elle n'a pas vraiment évoluée, en gros c'est la même avec par contre la possibilité de l'utiliser à l'horizontal et à la vertical. Ce qui est plutôt cool.

Je ne vais pas énumérer toutes les autres nouveauté que vous connaissez déjà via les vidéos. Mais en claire, ce nouveau sense est vraiment super, j'en suis très satisfait dans l'ensemble.C'est très fluide (pour le moment) et les nouveaux skins sont vraiment sympa. Ce qui est vraiment dommage c'est que l'appareil photo et la caméra ne fonctionnent pas. Il ne manque que ça pour que la rom soit quasi parfaite. J'espère vraiment que l'auteur fera une mise a jour rapidement ^^.

J'ai juste un petit problème au niveau des contacts. J'avais transféré tous mes contact sur windows via HTCSync, mais vu que pour rooter le tel j'ai du désinstaller HCSync, je me demande comment faire pour réintroduire mes contacts... Il y à t-il une application mieux que HTCSync pour faire cela? Ou peut être que maintenant que le tel est rooté, je peux réinstaller HTCSync? je ne sais pas trop, si vous avez des tuyaux, je suis preneur :).

Enfin, j'ai bien envi de tester la rom ESPRESSO mais j'avoue que le fait qu'elle ne soit qu'en anglais et espagnol me bloque un peu... M'enfin je vais la tester et vous ferais un autre petit compte rendu en comparaison de la rom RCmixHD.

Voilà, en tout cas merci à vous tous pour votre aide qui m'a permis de rooter et d'installer cette rom très facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...