Aller au contenu

[Résolu] App2sd empêche le redémarrage?


MrSore

Recommended Posts

Salut tout le monde! Je viens de découvrir un truc particulièrement bizarre. Je m'explique :

Je tourne sous la dernière kitchen avec App2sd. Et je maîtrise mes manipulations.

C'est en voulant redémarrer la bête que grande fut ma surprise puisque mon téléphone n'a plus voulu démarrer, en tournant en boucle sur le logo de boot, puis en redemarrant de lui même, et donc sans fin. Après un hart reset. Je décidais de ne rien installer et après avoir cocher la case "App2sd " dans les options de samdroid, je rebootais la bête. Rebelotte! Impossible de démarrer le téléphone. Je recommence la manipulation sans activer App2sd et magie! Le. Téléphone boot correctement.

Avez vous eu ce soucis?

Une idée?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà utilisé Apps2SD auparavant il y a tes anciennes applications qui y figurent.

Un formatage via le mode recovery comme le conseil Gex permet d'avoir une partition propre.

Effectivement, après formatage; le redémarrage est long, voire très long mais fonctionne.

Merci!

PS : si quelqu'un a une explication, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu aurais fait un wipe data cache avant de réinstaller tes applis, ça suffisait. Ce wipe te permet d'avoir une partition ext2 propre, tu devais avoir quelques cochoncetés sur cette partition et avant d'y installer tes applis, il faut qu' elle soit propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu aurais fait un wipe data cache avant de réinstaller tes applis, ça suffisait. Ce wipe te permet d'avoir une partition ext2 propre, tu devais avoir quelques cochoncetés sur cette partition et avant d'y installer tes applis, il faut qu' elle soit propre...

J'avais déjà essayé le wipe, dès que App2sd était en route, le téléphone ne bootait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reboot ne se fait pas normalement parce qu'il n'arrive pas à ouvrir la partition ext2, le formatage par le recovery est fait car on est sur qu'il arrivera a y acceder. Rien ne t'empêche si tu as quelque chose dans la partition ext2 de sauvegarder la partition sur ton ordinateur, de formater avec le recovery et ensuite de remettre tous les fichiers.

Sinon un outil sous GNU/Linux peut permettre de "nettoyer" une partition ext2 : fsck.ext2, en règle générale ça corrige les petit problèmes qui persistent.

Sinon app2sd serait pas très pratique s'il ne pouvait pas suivre tes différents flashage.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reboot ne se fait pas normalement parce qu'il n'arrive pas à ouvrir la partition ext2, le formatage par le recovery est fait car on est sur qu'il arrivera a y acceder. Rien ne t'empêche si tu as quelque chose dans la partition ext2 de sauvegarder la partition sur ton ordinateur, de formater avec le recovery et ensuite de remettre tous les fichiers.

Sinon un outil sous GNU/Linux peut permettre de "nettoyer" une partition ext2 : fsck.ext2, en règle générale ça corrige les petit problèmes qui persistent.

Sinon app2sd serait pas très pratique s'il ne pouvait pas suivre tes différents flashage.

Bon courage pour la suite.

Effectivement, ayant linux, j'aurai du avoir le réflexe de vérifier l'ext2 via mon ubuntu.

C'est résolu aujourd'hui mais je ne manquerai pas de mettre ma carte sd dans mon linux pour faire des sauvegardes de ext2 et pour vérifier les partitions.

Ceci dit, je viens de mettre Cyanogen en multiboot, et ma foi, je suis un peu surpris pas l'interface qui à grandement évoluée lol.

Je vais devoir me pencher plus précisément sur cette distribution modifiée !

Tiens d'ailleurs ! Vous conseillerez quoi à une personne qui hésite entre Cyanogen et Sandroid Turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samdroid Turbo = Eclair/2.1 Stable, optimisée et tout fonctionne.

CyanogenMod = FroYo/2.2 Stable, pas entière(il reste 2-3 trucs à régler rien de grave), pas optimisée, en plein développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samdroid Turbo = Eclair/2.1 Stable, optimisée et tout fonctionne.

CyanogenMod = FroYo/2.2 Stable, pas entière(il reste 2-3 trucs à régler rien de grave), pas optimisée, en plein développement.

Ça a le mérite d'être clair.

Merci pour ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...