Aller au contenu

Perdu dans les ROM alternatives

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement en FW officiel Bouygues Eclair 2.1

N'ayant pas le flash, option indispensable à mes yeux pour sufer sur le net, j'aimerai passer à une ROM alternative pour avoir le flash playeur.

Pour info, je n'y connais rien en rootage :lol:

Quels sont les FW alternatifs pour être en FROYO 2.2 et ainsi avoir la possibilité de mettre le flash playeur ?

J'ai lu aussi que le SPICA était plus rapide et plus performant, ca peut aider dans certains cas.

Merci de m'éclairer à ce sujet, car en lisant les post-it c'est vraiment la cacophonie :rolleyes:

Bonjour!

Alors avant que les cadors du forum ne débarquent et ne t'arrachent les yeux pour avoir osé poser cette question, à laquelle toutes les réponses se trouvent dans les topics épinglés en première page (ce en quoi ils n'auraient pas tout à fait tort soit dit en passant), je vais être très gentil et te filer les liens. :) Que je te conseille de lire, relire, rerelire jusqu'à ce que tu aies tout compris, avant de poser des questions qui ont déjà trouvé moult fois leurs réponses dans les multiples pages de ce forum dédié au Spica.

Tout d'abord un cours TRÈS complet sur le flashage en général, avec FAQ et autres conseils :

[Débutants:FAQ/Cours/Guide] À propos du root et des ROM pour le Spica

Un tuto superbe pour passer en SamdroidMod (donc en version 2.1 Eclair améliorée)

[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs

Enfin, un tuto pour passer en CyanogenMod (donc en 2.2 FroYo améliorée) que j'ai pas essayé, donc je sais pas si je peux aussi le qualifier de "superbe" ;)

[TUTO] CyanogenMod alpha 6.2/6.3/6.4/6.5/7.0 + Packs FE 1&2]

Voilà, sinon, pour ton problème précis du flash player, je vais te répondre avec mes modestes connaissances qui valent ce qu'elles valent :