Aller au contenu

Perdu dans les ROM alternatives

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement en FW officiel Bouygues Eclair 2.1

N'ayant pas le flash, option indispensable à mes yeux pour sufer sur le net, j'aimerai passer à une ROM alternative pour avoir le flash playeur.

Pour info, je n'y connais rien en rootage :lol:

Quels sont les FW alternatifs pour être en FROYO 2.2 et ainsi avoir la possibilité de mettre le flash playeur ?

J'ai lu aussi que le SPICA était plus rapide et plus performant, ca peut aider dans certains cas.

Merci de m'éclairer à ce sujet, car en lisant les post-it c'est vraiment la cacophonie :rolleyes:

Bonjour!

Alors avant que les cadors du forum ne débarquent et ne t'arrachent les yeux pour avoir osé poser cette question, à laquelle toutes les réponses se trouvent dans les topics épinglés en première page (ce en quoi ils n'auraient pas tout à fait tort soit dit en passant), je vais être très gentil et te filer les liens. :) Que je te conseille de lire, relire, rerelire jusqu'à ce que tu aies tout compris, avant de poser des questions qui ont déjà trouvé moult fois leurs réponses dans les multiples pages de ce forum dédié au Spica.

Tout d'abord un cours TRÈS complet sur le flashage en général, avec FAQ et autres conseils :

[Débutants:FAQ/Cours/Guide] À propos du root et des ROM pour le Spica

Un tuto superbe pour passer en SamdroidMod (donc en version 2.1 Eclair améliorée)

[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs

Enfin, un tuto pour passer en CyanogenMod (donc en 2.2 FroYo améliorée) que j'ai pas essayé, donc je sais pas si je peux aussi le qualifier de "superbe" ;)

[TUTO] CyanogenMod alpha 6.2/6.3/6.4/6.5/7.0 + Packs FE 1&2]

Voilà, sinon, pour ton problème précis du flash player, je vais te répondre avec mes modestes connaissances qui valent ce qu'elles valent :

En SamdroidMod (ROM qui est totalement finie, stable et tout), tu peux installer un composant qui est le "Adobe Flash Lite [9.1.122] ", qui vaut ce qu'il vaut : d'après ce que j'ai pu comprendre en parcourant les forums, il fonctionne plus ou moins, ralentit beaucoup la navigation sur Internet, et fait parfois planter le navigateur...

En CyanogenMod, donc en 2.2, je ne saurais te dire car j'ai pas testé, et je ne sais rien de la stabilité et de la fluidité du Flash Player, qui est normalement la 10.quelque chose, si toutefois il est implanté.

Par contre, le CyanogenMod a beau être fluide et beau et tout ça, il reste quelques petites finitions à faire, notamment au niveau de la caméra il me semble.

Enfin, il est certain que le Spica malgré l'amélioration de ses performances grâce aux tutos ci-dessus n'est pas non plus une machine de guerre, et j'oserai avancer qu'il n'est peut être pas la bête la plus performante question navigation avec Flash Player (qu'on me tape dessus si je me trompe :P )

A toi de voir ce que tu préfèreras. Personnellement, au début aussi je n'envisageais pas la navigation sans Flash Player, et puis on s'y fait, d'autant que des applis permettent de combler le vide assez efficacement :

-l'appli youtube pour toutes les vidéos youtube

-le navigateur Skyfire qui permet de lire à peu près toutes les vidéos en Flash du Net (ou peu s'en faut)

En tout cas, prend bien le temps de lire tout très bien, et si tu as ensuite des questions, il sera toujours temps de les poser... Mais sinon, tu imagines bien que tu es pas le premier à débarquer et à dire "expliquez-moi SVP", et qu'à force, c'est pénible, surtout quand toutes les réponses sont déjà écrites...

J'ai moi-même hésité longuement à modifier mon téléphone, et puis j'ai fini par me lancer, et en suivant les tutos à la lettre, c'est ultra-simple. B)

Et je ne le regrette pas!

Même si j'attend que la CyanogenMod soit COMPLETEMENT finalisée avant d'y goûter!

Bonne lecture, et profite du changement d'heure, ça t'en fait une en plus! (d'heure) :)

EDIT : ARF, pas été assez rapide...

Si à redire: sous 2.1 tu peux avoir le flash lite (jamais testé)

Sous Froyo je ne sais pas si tu peux, mais en tous cas tu ne peux pas avoir le flash complet, dans la mesure où le petit Spica est loin d'être assez puissant!

Perso je suis passé en Cyanogen Alpha7 et j'adore :|

Je te conseillerais peux-être d'essayer SamdroidTurbo et ensuite Cyanogen ça te permettra de t’entraîner un peu au root :P

Les tutos de jahlex (SamdroidTurbo) et de IT4Lii3EN (Cyanogen) sont vraiment simple, commencer par SamdroidTurbo de permettra d'avoir le tuto video de jahlex qui m'a vraiment aider pour ma première fois ;)

En tout hésite pas à poser des questions (Je te conseille quand même de chercher avant de poser des questions, beaucoup de problèmes sont fréquents ;) )

N'ayant pas le flash, option indispensable à mes yeux pour sufer sur le net, j'aimerai passer à une ROM alternative pour avoir le flash playeur.

[...]

Quels sont les FW alternatifs pour être en FROYO 2.2 et ainsi avoir la possibilité de mettre le flash playeur ?

Si c'est que pour ça.. alors tu peux rester en 2.1 officielle.. Le Spica ne sera jamais compatible avec Flash Player 10.1, c'est une question de processeur, d'architecture.. et à moins de changer ton proco armv6 en armv7, je vois pas comment tu pourrais faire autrement.

Tu as le flash player lite, mais pour ça, pas besoin de passer en 2.2, ni de flasher une ROM modifiée, juste rooter.. Mais c'est Flash Player Lite, soit la v9, en très léger.. C'est à peine si ça permet de lire les vidéos sur Youtube, la plupart des contenus Flash ne sont pas lus, vu que déjà c'est du Flash 9, et que c'est du Lite.. Et si c'est pour Youtube tu as l'appli.. si c'est pour les jeux ils ne tourneront pas, question de puissance, Flash est gourmand. Sans compter qu'avec Flash et toutes les pubs Flash qui te sautent dessus tout le temps quand tu navigues sur Internet (heureusement qu'il y a ABP), je peux t'assurer une navigation des plus horribles, des plus lentes et saccadées.

Donc en gros, si tu veux un téléphone avec Flash 10.1, achète toi un téléphone haut de gamme comme le Nexus One (et encore là paraît qu'avec les pubs Flash ça lague), le GS, le Desire HD ou le Z, le D2 ou autres bêtes de courses du moment. Pour le Spica, oublie complètement. Tu as aussi soit le Samsung Jet, ou le Nokia 5800 si tu veux pas te ruiner, mais sous Symbian bien sûr.

Et au fait, si tu avais cherché un peu (et tombé sur le cours par exemple) tu aurais vu qu'il n'y a que deux ROM, une pour la 2.1, l'autre pour la 2.2. :/

Et au fait, si tu avais cherché un peu (et tombé sur le cours par exemple) tu aurais vu qu'il n'y a que deux ROM, une pour la 2.1, l'autre pour la 2.2. :/

Oui:

SamdroidMod à base d'Eclair

CyanogenMod à base de FroYo

Merci pour ces précisions :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...