Aller au contenu

Que choisir?


Recommended Posts

Salut,

Après quelques mois à me passer d'Android (mon HTC Tattoo est tombé dans les toilettes quelques jours avant le bac), je commence à ressentir le besoin de m'en procurer un autre... Pourquoi? J'ai tout simplement gardé l'habitude de visiter le site quelques fois par jours, et le fait de ne plus pouvoir y participer activement (aucune possibilité de tester les applications) me créé un certain "complexe".

J'ai un budget d'environ 50-150€ pour l'achat du téléphone, et 25-30€ pour le forfait.

Dans cette gamme de prix, j'ai vu qu'il y a énormément de téléphones disponibles.

Voilà les modèles qui m'intéressent, avec leurs avantages et inconvénients (à ma connaissance) :

- HTC Wildfire : pas trop de changement par rapport au Tattoo, hormis le pad optique et le multi-touch. L'interface Sense est vraiment un gros +, mais la résolution me gêne un peu, étant donné qu'elle st identique au Tattoo, je me doute qu'il doit y avoir pas mal d'incompatibilité par rapport aux applications.

- SE x10 mini / pro : l'interface de Sony Ericsson n'est-elle pas trop lourde par rapport au petit processeur? Le mini pro me tente... Virgin mobile : 49€ avec forfait 26€ par mois.

- Acer Liquid E : je trouve les Acer assez classe. Et avec le code de réduction, il revient à un prix très intéressant : 26€ avec forfait 26€ par mois.

- Acer BeTouch : même si les config n'ont pas l'air très atractives, le clavier physique (sans besoin d'ouvrir le téléphone => un + pour la durée de vie) m'intéresse, étant donné que j'écris pas mal de mails...

- HTC Desire : un peu plus cher... 99€ (avec le code promo Virgin mobile) avec un forfait 26€ par mois. Ça, je trouve que c'est une bonne occasion... Reste à savoir si le code sera toujours valable d'ici mon achat.

Vu l'offre de Virgin Mobile, je pense que je vais me pencher vers le HTC Desire, si le code de réduction reste valable quelques semaines...

Sinon, vous, possesseurs de ces androphones, vous en pensez quoi? Autonomie, prise en main, suivi des maj...

[Edit] Ah bein ouais, le code promo marchera plus d'ici là T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'Acer Liquid E me tente bien... Il est physiquement attrayant, et les config sont plus que bonnes (je parle en tant qu'ex possesseur du Tattoo, donc pour moi maintenant quasiment tous les androphones sont plus que bon :D), et le prix est vraiment raisonnable : 50€ avec un abonnement 25€ par mois (Virgin Mobile).

Je vais voir sur le topic dédié à ce téléphone, voir ce qu'ils en disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lacer serait un bon choix c'est vrai, apres si tu es pret a mettre 100 euros c'est vrai que le desire est superbe, sur ce medite bien entre ces 2 choix.

Sinon si tu veux un petit telephone ya le mini (que j'ai moi meme) et qui est bien lui aussi.

Ps: +1 pour la resolution pouri du wildfire, dire que jhesitai avec mon x10 mini je regrette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la réduction pour le HTC Desire n'est plus d'actualité, dommage. Concernant le x10 (& mini & mini pro), je viens de voir depuis Frandroid qu'il n'y a pas de multitouch. Ça me gêne un peu étant donné que pas mal de truc sympa sont possibles avec.

L'acer me tente bien. Mon voisin l'a commandé cette semaine (haha, un nouveau néophyte de convertis, c'est bon ça !), du coup j'vais faire le rapprochement entre le HTC Tattoo et celui-là, niveau applications dispo sur le market, résolution, vitesse d'execution, ralentissements, possibilités... Raaaah, j'vais être tout déstabilisé sans le HTC Sense =/ (Faut que j'vois si une ROM avec Sense est dispo avec l'Acer Liquid E).

Un bon smartphone à 50€ je pense que c'est une occasion à prendre ! Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste l'interface Sense qui t'embête ne t'inquiètes pas, moi aussi je suis un accro de Sense et il y a moyen avec quelques applications de rendre ton système Sense-like, vraiment j'ai réussi à le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un Defy, tu pourras le jeter plusieurs fois au chiote :P

pas cher en plus ;)

Euuh, j'ai pas vu de prix (sauf le 350€ nu... euuuh non pas pour moi, bien trop cher ! )

Noplait, pour s'approcher plus ou moins de l'IU Sense, 'faut acheter des applications ou bien sont-elles gratuites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un téléphone coûte pas trop cher, avec un nouveau forfait celui ci coûte souvent 1 euro.

Il est pas encore sortie en france, mais en Allemagne, il est a 1euro avec un forfait.

http://shop.phonehouse.de/handys/viewDetail.php?iModelId=1007&rSE=1003

Je sais que certain opérateur demande un forfait +3h mini pour avoir un téléphone a 1euro, personnellement, je suis chez bouygues, et j'avais pri le neo3 3h pour avoir mon téléphone a 1euro.

J'ai payé juste 1mois le forfait 3h, pour le changer en 2h(celui a 34euro),Et oui on peut changer de forfait apres un mois d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...