Aller au contenu

Internet et portable


danseur

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'avais besoin d'un nouveau téléphone mobile lambda, et je me suis laissé convaincre par le commercial que le Galaxy's I9000 avait d'impressionnantes possibilités... je vais les découvrir peu à peu....

J'ai notamment besoin, environ 1/4 d'heure, environ 2 fois par mois, d'aller sur Internet avec mon ordinateur portable, afin de présenter mon site Web à des personnes qui n'ont pas Internet. C'est à dire que je resterais très en dessous du trafic inclus dans le contrat.

Hélas je découvre que ce n'est possible qu'en souscrivant une option, dont le coût serait disproportionné avec l'usage que je compte en faire.

J'ai un peu, beaucoup, l'impression de m'être fait arnaquer... à moins que quelqu'un ait une application téléchargeable à me conseiller.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est assez cher, y as-tu déjà souscris ?

Hormis cette utilisation chez des particuliers, tu peux en faire un usage personnel pour naviguer au besoin, consulter tes mails, utiliser le GPS etc... après je ne sais pas si tu comptes en faire une utilisation personnelle.

A part utiliser ce forfait data il n'ya pas d'application ou quoi que ce soit d'autre ^_^

C'est assez complexe, je ne saurais pas trop comment te conseiller autrement désolé ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'utilisation du téléphone en tant que modem sans option payante est en effet interdite.. ben ouais sinon ils vendraient pas une option payante!

MAIS tu peux le faire! Suffit de pas se faire repérer! CHange l'user agent de ton navigateur en celui de ton téléphone! 2 fois par mois c'est pas la mort! Ils devraient pas venir t'embêter avec ça! De plus j'ai jamais vu quelqu'un sur ce forum ou sur un autre venir se plaindre qu'il avait été repéré en faisant ça!

Je le fait moi même de temps en temps et jamais eu de problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'utilisation du téléphone en tant que modem sans option payante est en effet interdite.. ben ouais sinon ils vendraient pas une option payante!

MAIS tu peux le faire! Suffit de pas se faire repérer! CHange l'user agent de ton navigateur en celui de ton téléphone! 2 fois par mois c'est pas la mort! Ils devraient pas venir t'embêter avec ça! De plus j'ai jamais vu quelqu'un sur ce forum ou sur un autre venir se plaindre qu'il avait été repéré en faisant ça!

Je le fait moi même de temps en temps et jamais eu de problème!

Merci, c'est la solution qu'il me faut... mais je n'ai pas trouvé comment procéder, si tu peux me communiquer le mode opératoire, ou un lien pour le bon tuto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu auras la mise à jour Froyo (2.2) dans les paramètres tu auras "POint d'accès mobile" => ton téléphone emettra un point d'accès wifi et HOP ton portable pourra ss'y connecter pour accéder au net

Il y a en attendant l'option "modem attaché usb" que j'ai dans "sans fil et réseau", une fois sur l'usb ton téléphone est reconnu comme une connexion réseau et hop ça marche! Il te faut juste les drivers.

Pour switcher l'user agent de ton navigateur, il y a une extension pour Firefox. User agent switcher il me semble!

Je ne peux plus t'aider, car j'ai un desire et non un S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en attendant l'option "modem attaché usb" que j'ai dans "sans fil et réseau", une fois sur l'usb ton téléphone est reconnu comme une connexion réseau et hop ça marche! Il te faut juste les drivers.

"modem attaché usb" ? Sous Android 2.1 ? Tu veux dire peut-etre "Itinérance" dans les paramètres réseau du mobile non ?

Je n'arrive pas à établir la connection au réseau SFR, alors qu'avec les paramètres identiques ça fonctionnait pour le SAMSUNG PLAYER STAR.

Quand tu dis qu'il faut juste les drivers, c'est ceux d'origine Samsung pour le modem ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le driver pour le debug depuis windows (adb). Proxoid utilise ça pour créer la connexion entre ton pc et le téléphone

Merci pour la précision :)

Le Samsung Teos n'est pas compatible avec ce drivers alors ? car la plupart des logiciels autre que Proxoid l'exige aussi... et le modem ne doit pas etre utilisable directement comme mon ancien mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

active le mode debug dans ton tel, branche sur ton pc, et va dans le gestionnaire de périf pour vérifier si t'as un point d'exclamation devant un périf qui serait ton téléphone. Ca voudra dire qu'il est mal installé!

Enfin pour trouver le pilote.. google ou alors la section Samsung S de ce forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

active le mode debug dans ton tel, branche sur ton pc, et va dans le gestionnaire de périf pour vérifier si t'as un point d'exclamation devant un périf qui serait ton téléphone. Ca voudra dire qu'il est mal installé!

Enfin pour trouver le pilote.. google ou alors la section Samsung S de ce forum :)

Merci pour l'astuce, mais il est bien installé avec la dernière version de KIES y'a pas de problème, c'est juste que je n'arrive pas à utiliser mon tél comme modem 3G, ça coince et je ne vois pas [color=red]pkoi[/color] ! et le pilote que donne proxoid etc... n'a pas l'air compatible pour le TEOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...