Keshisan Posté(e) 11 juin 2022 Share Posté(e) 11 juin 2022 Bonjour, Je rencontre un probleme depuis plusieurs semaines avec la recharge de mon Pixel 4a 5g qui tourne actuellement sur Android 12. Depuis que je l'ai connecté à un retroprojecteur pour tenter de caster mon ecran, je ne parviens plus à le recharger simplement. J'ai dorenavant une notification en permanence en haut de mon téléphone : Recharge via USB de l'appareil connecté Quand je connecte mon téléphone a un chargeur ou a un PC peu importe, il ne se passe rien et le telephone ne charge pas. Après avoir chercher un peu, il faut finalement que j'ouvre cette notification puis que je selectionne "Cet appareil" au lieu de "Appareil connecté" dans "Connexion USB controlé par". A ce moment là, le telephone se met en charge correctement, peu importe sur quoi je le charge. Si je debranche le cable et que je le rebranche, je suis obligé de refaire la manipulation pour que le telephone redetecte le chargeur. J'ai chercher comment faire en sorte que "Cet appareil" soit coché par defaut mais je n'ai rien trouvé. Je viens de réinitialiser le telephone aux reglages d'usine, j'ai encore le même souci. L'un de vous a t il une idée sur la façon de regler mon problème ? Je vous remercie par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 juin 2022 Share Posté(e) 12 juin 2022 Bonjour keshisan ,juste changer choisir cet appareil qui est le pixel l'appareil connecté est le retro projecteur . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keshisan Posté(e) 12 juin 2022 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2022 Bonjour, Quand je sélectionne "cet appareil" cela fonctionne effectivement et le téléphone recharge. Par contre si je débranche et que je rebranché mon câble d'alim, c'est de nouveau par défaut sur "appareil connecté" et ça ne charge pas. Il faut que je reselectionne a nouveau "cet appareil". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 juin 2022 Share Posté(e) 12 juin 2022 Bonjour keshisan,le débogage USB est activé ou pas le mieux de l'activé paramètre/a propos de telephone /info sur logiciel: appui 7 fois sur numéro version il y aura un message mode développeur activé. Reviens en arrière tu verra un mode développeurs appui est cherche débogage USB active sa peu servir en cas de casse écran ou écran noir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avensis18 Posté(e) 20 juin 2022 Share Posté(e) 20 juin 2022 (modifié) salut as tu réussi à régler le problème? Modifié 29 janvier 2023 par avensis18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BzhJp Posté(e) 21 juillet 2022 Share Posté(e) 21 juillet 2022 Idem avec mon pixel 3 xl depuis hier, c'est fort contraignant..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ans Posté(e) 22 juillet 2022 Share Posté(e) 22 juillet 2022 Même problème depuis deux semaine sur mon pixel 3a. Chez moi, même si je remets sur cet appareil, il refuse toujours de charger. Il faudrait que je redémarre l'appareil avant qu'il prenne la charge parfois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmettbrownn Posté(e) 25 juillet 2022 Share Posté(e) 25 juillet 2022 Bonjour, J'ai le même soucis sur mon pixel 6 depuis hier ! Quelqu'un a trouver une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BzhJp Posté(e) 2 août 2022 Share Posté(e) 2 août 2022 Gros bug apparemment, si quelqu'un a trouvé un fil de discussion en anglais merci de partager. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrot91 Posté(e) 18 août 2022 Share Posté(e) 18 août 2022 Bonjour à toutes et tous, J'ai le même problème depuis 1 semaine, je suis obligé de sélectionner "cet appareil" dans "préférence USB" pour que mon pixel 4a se charge. Auriez-vous trouver la source du problème et surtout la solution ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincs Posté(e) 9 octobre 2022 Share Posté(e) 9 octobre 2022 (modifié) Bonjour, Je me permets de relancer la discussion également. Quelqu'un aurait-il trouvé un solution ? De mon côté, je ne peux pas rechanger le mode de connexion. Modifié 9 octobre 2022 par Vincs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincs Posté(e) 10 octobre 2022 Share Posté(e) 10 octobre 2022 Bonjour, Après moulte chipotes, j'ai réussi à résoudre le soucis. J'ai redémarré le téléphone en mode sans-échec (appuie long sur le bouton redémarrer), branché le téléphone sur un ordinateur avec les pilotes installés, remis le mode "Cet appareil", rebranché le téléphone sur le chargeur fourni avec le cable fourni. Et après cela, il semble être revenu à la normale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azk Posté(e) 10 octobre 2022 Share Posté(e) 10 octobre 2022 Bonsoir, De quel pilote parlez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katnip Posté(e) 11 novembre 2022 Share Posté(e) 11 novembre 2022 Bonjour, S"il vous plaît dites si vous avez résolu le problème et comment (en détail) !! je galère avec ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katnip Posté(e) 11 novembre 2022 Share Posté(e) 11 novembre 2022 Le 10/10/2022 à 08:50, Vincs a dit : Bonjour, Après moulte chipotes, j'ai réussi à résoudre le soucis. J'ai redémarré le téléphone en mode sans-échec (appuie long sur le bouton redémarrer), branché le téléphone sur un ordinateur avec les pilotes installés, remis le mode "Cet appareil", rebranché le téléphone sur le chargeur fourni avec le cable fourni. Et après cela, il semble être revenu à la normale. QUEL PILOTE SVP ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincs Posté(e) 11 novembre 2022 Share Posté(e) 11 novembre 2022 Il y a 12 heures, Katnip a dit : QUEL PILOTE SVP ???? Ah merci d'avoir crier, je ne vous avais pas entendu ! ( J'avais vraiment zappé la première notification. ) Je ne suis plus sur du pilote au juste, cela doit être ceux de ADB : https://adb.clockworkmod.com/ ou https://www.frandroid.com/android/rom-custom-2/403222_comment-telecharger-les-outils-adb-et-fastboot-sur-windows-macos-et-linux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakashi94x Posté(e) 13 mai 2023 Share Posté(e) 13 mai 2023 Le 11/11/2022 à 16:23, Vincs a dit : Ah merci d'avoir crier, je ne vous avais pas entendu ! ( J'avais vraiment zappé la première notification. ) Je ne suis plus sur du pilote au juste, cela doit être ceux de ADB : https://adb.clockworkmod.com/ ou https://www.frandroid.com/android/rom-custom-2/403222_comment-telecharger-les-outils-adb-et-fastboot-sur-windows-macos-et-linux bonjour, je vois qu'il n'y a aucune retour... donc merci! ça a bien fonctionné pour moi, je ne pouvais même pas sélectionner "cet appareil", ->téléchargement et installation ADB (ton 1er lien) sur mon PC -> mode debugu usb activé sur le phone -> reboot en mode sans echec du phone (appui long) en étant banché au PC -> et bim téléphone en charge que ce soit sur le PC ou le chargeur, notification disparu encore merci c’était vraiment pénible! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.