Noplait Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Bonjour à tous, Je m'apprête à acheter un HTC Desire d'occasion demain, de chez Orange, le vendeur m'a certifié qu'il avait pris une extension de garantie de 2 ans chez orange. Est ce que la garantie sera aussi valable pour moi après l'avoir acheté ? Sinon que dois -je faire pour qu'elle le soit ? Avez vous des conseils particuliers pour la vente d'occasion en main propre ? Merci. (J'espère que je suis dans la bonne section car je sais pas trop où poster ce message.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Le contrat d'assurance est totalement rattaché au dit portable. Le contrat d'assurance est au nom de l'acheteur initial du portable. Donc sauf à faire changer le titulaire du contrat d'assurance, cette assurance ne suivra pas le nouvel acquéreur du téléphone. il te faudra soit ta propre assurance soit voir avec l'assureur actuel s'il est possible de changer le nom du titulaire du contrat au motif que tu achète le portable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noplait Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2010 Ok, merci. En fait, le vendeur vient de me dire que l'extension de garantie qu'il a pris c'est pour l'échange standard à domicile (donc orange je suppose), il a fait changer son forfait en mobicarte et doit normalement me refiler la carte sim correspondante. Comment je peux procéder dans ce cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Le contrat ne te suivra pas. Surtout un contrat opérateur ... Prends toi une assurance perso si tu veux vraiment être assuré pour ton mobile, vois avec ta banque, ton assureur habituel .. ils ont ce qu'il faut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouky Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Salut, Je voudrais savoir si j'achète un téléphone d'occasion ,qui m'est vendu avec sa facture d'achat, comment fonctionne la garantie. Est ce que le vendeur dois me faire un papier signer de vente ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 (modifié) De manière générale il est toujours important de faire un papier à la main pour la vente d'un objet comme un téléphone, avec comme mention le code IMEI la marque et le type. Cela évite de se retrouver un des problèmes futurs si le téléphone provient de la cave à Momo. De plus une copie d'une pièce d'identité du vendeur n'est pas de trop non plus. En tout cas c'est toujours ainsi que je fais lorsque je vends un téléphone. La garantie constructeur va continuer, quelques soit le propriétaire du téléphone, par-contre celle de l'opérateur j'en doute fort ^^ A moins que la vente du téléphone ne soit clairement indiqué à l'opérateur d'origine par courrier LRAC. Internet c'est bien mais il y a beaucoup d'arnaques aussi .. Modifié 2 novembre 2010 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 (modifié) Pour les assurances renseigne toi aupres de ta banque car certaines fois une assurance pour portable est fourni avec ta carte bancaire ;) Modifié 2 novembre 2010 par Flash-Over Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Pour les assurances renseigne toi aupres de ta banque car certaines fois une assurance pour portable est fourni avec ta carte bancaire ;) Oo Chez quelle banque ? Jamais entendu parler, j'ai toujours vu ça en supplément... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Je ne sais plus trop exactement comment en bénéficier mais mon pere pour un 1e de plus il possède l' assurance du téléphone... Mais après je n' en sais pas plus car ce n' est pas notre sujet de discussions principal.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Oo Chez quelle banque ? Jamais entendu parler, j'ai toujours vu ça en supplément... Salut toi ^^ Je te confirme ce que dit l'ami au dessus, il existe bien des banques qui ont des assurances avec tel ou tel types de carte bancaire. Par exemple avec une Visa Premier/Gold MasterCard. Comme par exemple perte de tes clés de maison, papiers d'identité etc ... maintenant les assurances pour mobiles existent aussi. Maintenant avec une Visa Electron ... faut pas rêver non plus xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.