Aller au contenu

HTC Magic et problème de connexion au réseau


1r2R1

Recommended Posts

Bonjour,

je voudrais savoir si parmis vous il y a des personnes qui rencontre ce type de problème de connexion réseau.

Exemple typique d'hier :

1-Alors que mon téléphone est allumé et qu'il indique capté le réseau. Quelqu'un m'a appelé et est tombé directement sur ma messagerie. J'ai eu seulement le notification d'un nouveau message sur le répondeur. La personne m'a dit après coup "c'était bizarre, je suis tombé sur ta messagerie tout de suite mais ça n'a pas fait comme d'habitude". Bon c'est un peu vague comme description mais j'ai que ça :D

2-Téléphone allumé, il perd d'un seul coup la connexion alors que d'habitude je capte très bien chez moi. Obligé d'éteindre et de rallumer mon téléphone pour récupérer le réseau. Peut être qu'un mode avion "on" puis "off" aurait suffit.

Je précise que j'ai la rom d'origine. Quelqu'un m'a parlé d'une mise à jour de la rom radio qui améliorait les connexions au réseau. Vous avez entendu parlé de ça ?

Je sais pas si c'est sfr qui merdouille. Peut être envoyer un mail pour avoir des infos (mais j'ai pas d'adresse). Ou alors mon téléphone qui déconne et faudrait faire une retour sav. Peut être noter le numéro de série pour voir si c'est un lot...

Merci d'avoir lu jusque là. Je dois avouer que ce problème de connexion me saoule un peu beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le coup de la boite vocale direct, ça arrive également à certaines personnes qui tentent de me joindre (HTC Magic chez SFR).

En revanche, je n'ai jamais constaté une perte "sèche" du réseau. Je dois bien avouer qu'il a parfois du mal à passer d'un réseau 2G à une couverture 3G (ou 3,5G) mais je n'ai pas pour autant besoin de redémarrer le mobile.

Oui, une mise à jour de la rom radio pourrait arranger les choses puisque c'est la couche logicielle qui gère les communications. Encore faut-il trouver la bonne rom radio, c'est-à-dire compatible avec la rom "système" que tu utilises et qui résolve les problèmes que tu décris. N'hésite pas à nous faire un retour si tu te lances là-dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup de la messagerie ça existe depuis des années chez sfr

ça fait au moins 4 ans que j'ai remarqué ce truc, et sur 3 téléphones différents (motorola, sony ericsson et maintenant htc)

c'est pas spécifique au téléphone mais à l'opérateur je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux vérifier ta version de radio dans : paramêtres -> a propos du tel -> version de bande de base. La version "à jour" est la 2.22.19.26I. Si tu n'a pas la bonne version, c'est ici que ça se passe.

Donut est déjà dispo, je l'utilise depuis quelques jours. J'utilise la ROM Luo : AOSP Donut sapphire 32B by luo

Concernant le répondeur direct, ça m'arrivait avec mon samsung sgh-e720 (ou un truc comme ça), ainsi qu'avec le précédent (je sais plus ce que c'était, je bug). Bref, ça arrive par période chez sfr et chez orange aussi mais c'est plus rare.

Modifié par gamin92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc du répondeur direct, m'arrive aussi.

Une chose est sure si tu n'es pas en 3g, et que quelqu'un t'appelle et qu'à ce moment tu surfes ou ily a une synchro ou de l'échange data en clair ça passe en répondeur direct.

:(

oui ça j'ai remarqué ! Je trouve ça vraiment agaçant. Les appels téléphoniques devraient être prioritaires.

sinon j'ai bien la dernier version de la rom radio

Modifié par 1r2R1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu petite question. Comment on fait pour passer sur la dernière version de la radio ? Est-ce qu'il y a un risque. Car moi j'ai pas la dernière version mais celle d'origine.

la version d'origine est la dernière aussi :). J4ai rien mis à jour moi et pourtant j'ai la denrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi depuis quelques jours, j'ai des problèmes dans la partie téléphonie de mon G2.

Pour le répondeur direct, je pense que SFR y est pour quelque chose dans le choix des priorités d'appel...

J'ai aussi constaté que mon G2 ne se reconnecte pas au réseau tout seul, donc il reste planté sans réseau, et ne cherche pas à se reconnecter tout seul.

Je suis obligé de passé par le mode avion pour repartir à zéro.

Depuis quelques jours, ce sont les émissions d'appels qui se bloquent.

Je veux passer un appel, je lance celui ci et il ne se passe plus rien.

Le petit téléphone vert reste dans la barre de notification, impossible de terminer l'appel avec la touche raccrochée.

La touche rouge ne marche plus, impossible d'éteindre le tel :mad:

Le seul moyen trouvé est d'enlever la batterie.....

J'ai désinstallé SIPdroid au cas où, car parfois, il se substitue à la partie tel, et comme il tourne en tache de fond....

Si vous avez des expériences, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...