fhu Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 (modifié) Pas beaucoup d'infos sur cette mise à jour sur mini/pro, Contrairement à ce que fais la mise à jour 2.1 sur le X10i voir FrAndroid FW 2.1 X10i Mais j'ai pu voir sur XDA 2.1 X10 mini avec photo à l'appui, que le déploiement a bel et bien commencé dans les pays nordic Mais que signifie Nordic, UK, World? En espérant en savoir plus dans les prochains jours (demain???) Le topic est ouvert, faut bouger nos minis -Petit tuto- X10 mini/pro 1.6 SEUS pro (SEUS normale selon la régions) Root requis voir méthode exploid -Changement du fichier build.prop --------Soit par adb Liens vers XDA------ télécharger le fichier build.prop ouvrir build.prop avec éditeur de texte et changer les toutes les valeurs 1238-0199 par 1238-8536 qui correspond a U20i WORLD-1-8 CDF1238-8536 1238-9117 Customized NG1/Black, 1238-9167 Customized NG1/Red Sous windows, lancer cmd Installation (goosoo): cd c:/exploid_x10mini adb shell su mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock3 /system cat /system/build.prop > /sdcard/build-org.prop rm /system/build.prop cat /sdcard/build.prop > /system/build.prop chmod 755 /system/build.prop reboot -------Soit par root explorer achat sur market---- le fichier se trouve sur system/ Il faut changer les valeurs CDF 1238-.... Par 1238-8536 Attention: Vous aurez donc une mise a jour Nordic et Non Fr, mais les langues sont inclues -Lancement de seus pro La mise à jour se lancera toute seule Pour le moment Donc pour le clavier, il sera en qwerty Pour modifier, il faut rooter root SuperOneClick La methode de root busybox marche, j' ai testé le Superoneclick, elle marche aussi Au final, j'ai deux methode de root mdr Pour le clavier, j' ai installé et acheté Root explorer, merci Shokmah pour tes recommandations Cela a été assez simple Dans le repertoire /system/usr/keyboard-config/ Ce trouve keyprint.xml suffit de l'éditer et de remplacer le script keylayout="azerty" Ce script se trouve dans le repertoire /system/usr/keyboard-config/layouts Il y en a plusieurs script xlm dont AZERTY, QWERTY etc... Modifié 1 novembre 2010 par fhu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fhu Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2010 c'est ce que j'ai cru comprendre, ya plus d'intérêt pour rester en 1.6, c'est pour ça que je pense que je vais faire cette mise à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 si j'ai bien compris ce que Bin4ry a dit , cela dépend du loader, si il est upgradé avec la 2.1 ou pas. réponse d'ici demain ou quelque jours après décryptage de la mise a jour. et puis si le nouveau loader bloque les failles, c'est mauvais, donc autant rester en 1.6 en attendant de voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fhu Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2010 Un certain OddEssA du forum Android a reussi un downgrade de 2.1 à 1.6 le lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Y'aura moyen de downgrader façon, alors moi je ferais cette MAJ parce que sa fait trop longtemps qu'on l'attend donc autant la faire. Puis bon sa augmente un petit peu les perf' de nos minis donc bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fhu Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2010 Puis dans l'attente d'une ROM cyano, je pense qu'on a le temps, autant profiter de la 2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Puis dans l'attente d'une ROM cyano, je pense qu'on a le temps, autant profiter de la 2.1 +1! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fhu Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2010 Voici un aperçu en bidouillant biensur Je viens de flasher en 2.1 avec méthode de changement région, je fais un test et vous fais un retour sur cette mise a jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Frais frais frais tiens nous au courant des nouvelles fonctionnalités et si ya de réelles changement genre niveau fluidité, why not? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilsouhaut Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Ail ail ail... la.. ca m'intéresse sévèrement ca... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fhu Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2010 Root 2.1 du X10 chez XDA Infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Et bien voila tout est régler, meme si la c'est sur le x10 cela arrivera peux après sur nos minis je pense. RDV en 2.1 mes amis, jespere que demain je me ferais réveillé par mon mini qui clignotera de toutes les couleurs et ou y'aura marquer en gros: "KWAL WTF LEVE TOI LA MAJ EST LA YIPIII" :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daervis Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 J'ai un tel world, est ce qu'il y aurais un moyen d'avouer la maj comme fhu sans passer par adb, je suis pas sur un ordinateur à :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Je pense pas sa doit etre chaud a moins que tu fasse la manip avec connectbot (si tu parlais du debrand bien sur). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fhu Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2010 (modifié) Feedback à chaud Vraiment plus fluide, on dirait que l'écran tactile est tout nouveau Widget, prends toujours un bureau, ya des nouveaux Widget genre Market etc... Avec cette mise a jour, le clavier est en qwerty (rha la france peut pas faire comme tout le monde) Modifié 31 octobre 2010 par fhu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 (modifié) Hihihi, moi je laisse l'épidémie de "brickage" s'apaiser... Avant j'étais du genre tester puis réparer quand j'avais un problème. Maintenant, je préfère comprendre en profondeur avant d'essayer quoi que ce soit. pour le clavier quand tu auras le Root, regarde par ici j'avais déjà expliqué ou il faut agir pour changer le clavier, je suppose que cela n'a pas du changer enormément : Modifié 31 octobre 2010 par shokmah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fhu Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2010 (modifié) Hihihi, moi je laisse l'épidémie de "brickage" s'apaiser... Avant j'étais du genre tester puis réparer quand j'avais un problème. Maintenant, je préfère comprendre en profondeur avant d'essayer quoi que ce soit. T'as bien raison, moi je suis plutôt du genre bidouillage !commencé avec les consoles (PS1 a nos jours) puis je passe par les téléphones dps que j'ai eu en main un DREAM et maintenant, je m'amuse sur mon X10 mini Navigateur a changer, un premier double clique pour zoomer et un deuxieme pour dézoomer avec la commande des loupes qui apparaissent assez sympa Merci Shokmah pour l'info clavier Je m'attaque au root lol Modifié 31 octobre 2010 par fhu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Hum, si ce n'est pas un effet placebo provenant de ton engouement pour cette MAJ depuis 3 mois au moins alors c'est cool. xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 je vais continuer à le bidouiller en pronfondeur, comme je l'ai fais pour mon clavier, c'est sur,mais on n'est jamais trop prudent surtout que je n'ai pas le materiel adéquat pour flasher de la micro-electronique, avant j'avais mon cousin à 2 pattés de maisons s'il fallait reflasher une nand ou autre sur une console mais maintenant ce n'est plus le cas. J'imagine déjà le Dual boot android/meego mais bon ma copine sait combien mon imagination est grande ^^et comme elle dit , O combien elle est grande ^^ Bref, moi je vais attendre encore 1-2semaine que ça se tasse pour voire ce qu'il en ressort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fhu Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2010 (modifié) La methode de root busybox marche, j' ai testé le Superoneclick, elle marche aussi Au final, j'ai deux methode de root mdr Pour le clavier, j' ai installé et acheter Root explorer, merci Shokmah pour tes recommandations Cela a été assez simple Dans le repertoire /system/usr/keyboard-config/ Ce trouve keyprint.xml suffit de l'éditer et de remplacer le script keylayout="azerty" Ce script se trouve dans le repertoire /system/usr/keyboard-config/layouts Il y en a plusieurs script xlm dont AZERTY, QWERTY etc... Pas pour y ajouter des raccourci symbole J'ai aussi pu installé ceci Flash Mon lien Ca rame un peu en reseau 3G ca va un peu mieu en Wifi Modifié 1 novembre 2010 par fhu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 c'est de la bombe si la version de flash fonctionne. t'a essayer deezer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fhu Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2010 Flash fonctionne a moitié, sur les sites comme deezer il faut etre en 2.2 pour profiter. J'ai testé le benchmark neocore, resultat 42.6fps sous 2.1; ca ma l'air pas mal ya maintenant beaucoup plus de parametres qu'avant surtout niveau navigateur internet, je vais faire un test de skyfire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Ouais donc flash serait installé mais reconnu comme flashlite. ppfff, a quand un navigateur qui gère flash indépendamment du système ? bon vivement que ce bootloader soit cracké, 2.1 c'est un saut, 2.2 serait un envol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fhu Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2010 (modifié) +1 menus secrets marchent tjs contrairement à ce que j'ai entendre Modifié 1 novembre 2010 par fhu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.