Kwal Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Okay ben la méthode n'as pas marché du coup je suis revenu en 1.0.A.1.27 Je vais pas tenter avec flashtool car sa sans la grosse couille si sa foire. :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daervis Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Ban ma decesption est grande quant au constat de ma fausse maj ... je teste le truc a Goo' et je vous dit si ca marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flegmatiz Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 (modifié) Haaa putin, apres mise à jour je me retrouve toujours avec la 1.6! Et j'ai tout paumé! :mad: Modifié 1 novembre 2010 par flegmatiz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daervis Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 t'as eu la mise a jour de 106 mo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 (modifié) Tout est clair en tout cas pour moi, tout devrait fonctionner et j'ai fais toutes les vérifications possibles mais rien n'y fait :( P.S: c'est PC companion ou SEUS qui vous as proposer la maj? EDIT:@Flegmatiz sa me semble normal que y'ai une MAJ foireuse (celle de 106mo). Parce que tu installe le dernier firmware puis tu revient au premier, c'est donc absolument mais totalement illogique que SEUS te propose lamaj vers 2.1 ! GOOSOO faut que tu m'éclaires sur ce sujet. Modifié 1 novembre 2010 par Kwal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flegmatiz Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 t'as eu la mise a jour de 106 mo ? Je sais pas j'ai pas vu la taille du fichier... En tout cas maintenant je suis pu root donc je peu pu rien faire, j'ai trop la flemme de le RErooter pour retenter la maj... Je vai devoir me retenir de vomir à la vu du bleu façon "canard wc" jusqu'a ce que la maj officielle arrive... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonymontana45 Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Si vous voulez je peux faire un tuto, ou tout est expliqué, au moindre détail près, peut-être que ca aidera quelques uns... Rien qu'en suivant ce qui est dit sur la première page est assez explicite, mais ca passe pas pour certains :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyp Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Plus je vous lit, plus je me dis que j'ai raison d'attendre .... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daervis Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 va y te gène pas tony, et explique la façon goo' aussi, je la teste et si elle est concluante on la tutorialise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonymontana45 Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 C'est la seule que je n'ai pas utilisé pour le moment, tiens moi au courant, moi je prépare ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daervis Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 En fait, le fichier build.prop de Tony nous fait passer (Mini pro) du FW 1.1.A.0.8 au FW 1.2.A.1.174. MAJ de 106 Mo qui "n'annonce rien" de nouveau. En suite, j'ai retenté SEUS avec ce FW, il me disait que j'avais déjà la dernière version... Alors, j'ai re rooté mon bouzin avec exploid (Oui, j'avoue, je l'adore !) et j'ai modifié mon build.prop (en fait celui de Tony avec les valeurs 1238-8536 Nordiques [color=red]koi[/color]),...un coup de SEUS et rien.... Bla bla bla, j'ai remis mon build.prop d'origine en 1.1.A.0.8 et un coup de SEUS et il m'annonce nouvelle version 2.1 de 120 Mo !!!!: Le DL est en cours !!! Il n'y a quand même rien de logique dans tout çà !!! hey mec comment est ce que tu fais pour changer les valeur ? (si possible depuis le portable, j'arrive pas les manipulations an lignes de commande) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbeul Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Pour ma part tout marche sauf ce putain de clavier qui ne veut pas passer en français -__- j'suis sûr de pas avoir modifier le fichier correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilsouhaut Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Tony > Pour flashtool.. faut etre root ou ca marche tout seul ? ^^ En gros moi ce que je cherche c'est la facon la plus simple, un truc pour un mec qui n'a rien suivi des histoire de root et debrande depuis leur debut ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Moi j'en peux plus en tout cas les gars :s Je propose qu'on arrete de rallonger ce sujet car les infos sont trop dispersés et a chaque fois on rabache les meme bordels. Jme serai bien proposé de faire un tuto complet avec des screns et tout le bordel pour le mini non pro mais sa n'as pas marché pour moi. Trop de cas à part en tout cas et le facteur aléatoire + celui de la chance sont contre moi! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daervis Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Goo' : j'ai reussi a passer en 2.1 sans passer par l'etape "remettre l'ancien fichier de 1.6" j'explique ma manip depuis le debut du debut, les gas aurons plus qu'as copy paste ^^ : on commance par prendre un tel en 1.6 (marche pour le mini pro, acheté nu a la fnac, j'avais World et 1.1.A.0.8) *pour que le truc marche il faut absolument root explorer, en version mise a jour vous telecharger le fichier que tony a uploadé (build.prop) , vous le mettez grace a rootexplorer dans le dossier systeme (noubliez pas de backup l'ancien build), en oubliant pas de changer le r/w en r/o (ou inverse je sais plus) une fois le fichier mis dans /system vous eteignez le tel, vous le rallumez une fois pour la forme, puis vous le reeteignez vous lancez Update Service (SEUS) et le logiciel va vous faire une mise a jour, c'est pas fini ce n'est pas la bonne une fois la prémaj finie vous etes en 1.2.xxxxxx je sais pu quoi, donc toujours en 1.6 ! vous rootez votre tel (j'ai utilisé Universal root, il marche encore en 1.2.xxxxxx), la j'ai fait une manip bizare, root explorer voulais pas ouvrir car il me disais que j'avais pas les droits root, d'abord je suis rentrée dans l'application "superroot" et j'ai oublié les droits root de root explorer, ensuite j'ai essayé d'ouvrir Titanium backup et la ca m'as mits les popup de droit root de rootexplorer une fois les droit root acquis, vous allez voire le build.prop, et la vous le modifiez en appyant longuement sur le fichier et en choisissant "modifier avec un traitement de texte (je crois, ou quelque chose qui s'en raproche), la il y a deux endroit avec des 1238-0199 (je crois que ct ca mon ancien), vous les modifiez en 1238-8536 vous eteignez le bouzin, vous le rallumez pour la forme et vous le reteignez. et vous relancez SEUS : et la MAGIE !!!!! booom dasn ta face le telechargement de 120 mo avec un pop up explicatif de la mise a jour !!!! et voila le travail, je vais chercher pour rooter et changer le clavier/theme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonymontana45 Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Je l'ai fait avec mon tel root, essaye sans, j'ai pas test ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilsouhaut Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Le truc c'est que j'y connais vraiment rien, et je voudrait pas non plus etre plus insistant avec vous (qui avez reussi) Franchement une deception de plus envers SE.. j'en ai marre.. Je vais rester comme ca et ca viendra tout seul, si je l'ai pas vendu avant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicocalv Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 mais personne à testé avec X10Flash-2.1, ça ma l'air vachement simple avec ça, si j'avais reçu mon x10 mini, j'aurais testé ça direct . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 I'm working on darling! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicocalv Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 I'm working on darling! Lol ok, j'attend, dis nous ce que ça donne ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pdafun Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Bonsoir J'ai passer mon x10 mini en 2.1 via la méthode XDA avec FlashTool Voici un mini mode d'emploi récupérer ce fichier FLASHTOOL http://www.multiupload.com/D2HUTL9CCA récupérer le firmware POUR XPERIA X10 MINI UNIQUEMENT http://www.multiupload.com/GM4VW1LNVV Voila une fois cela fait vous décompresser flashtool sur le bureau ouvrez le dossier vous verrez un dossier nommé firmware. dans ce dossier decompresser le firmware 2.1 ecrasez l'ancien fichier présent. MAINTENANT Vous cliquez sur la commande X10flash.bat et suivez les instructions. si vous êtes sous vista ou seven clic droit exécuter en tant qu'administrateur. 2 min plus tard vous avez votre mise à jour. Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daervis Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Par contre un truc que je vient de remarquer : pas de Mixzing, une application que j'avais acheté quand j'avais mon spica 2.1 : SE nous aurais elle encore bridé le market ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkbidule Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Whoah, les gars comment vous galérez, plus j'vous lit et plus j'me dit que j'ai dû avoir un bon gros coup de bol pour que ça marche du premier coup chez moi :| Bref, bon courage à tous ceux qui se cassent la tête et patience à ceux qui préfèrent attendre. Quant à ceux qui ont le mini avec ce firmware 1.2.A.1.174, voici la build qu'il vous faut pour que SEUS vous fasse la MAJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 J'ai une erreur quand j'utilise flashtool, a croire que j'ai la poisse lol Questions: 1 comment je sais si je suis en 32 ou 64 bits sur mon PC (j'ai beau cherché avec mon ami google mais il ne m'aide pas vraiment), je sais simplement que je suis sous xp SP3. Question 2: faut bien activer le mode debogage? Mettre le tel en mode charger? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.