Aller au contenu

La mise a jour 2.1

Recommended Posts

• Réponses 340
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tout est clair en tout cas pour moi, tout devrait fonctionner et j'ai fais toutes les vérifications possibles mais rien n'y fait :(

P.S: c'est PC companion ou SEUS qui vous as proposer la maj?

EDIT:@Flegmatiz sa me semble normal que y'ai une MAJ foireuse (celle de 106mo).

Parce que tu installe le dernier firmware puis tu revient au premier, c'est donc absolument mais totalement illogique que SEUS te propose lamaj vers 2.1 !

GOOSOO faut que tu m'éclaires sur ce sujet.

Modifié par Kwal

t'as eu la mise a jour de 106 mo ?

Je sais pas j'ai pas vu la taille du fichier...

En tout cas maintenant je suis pu root donc je peu pu rien faire, j'ai trop la flemme de le RErooter pour retenter la maj...

Je vai devoir me retenir de vomir à la vu du bleu façon "canard wc" jusqu'a ce que la maj officielle arrive...

En fait, le fichier build.prop de Tony nous fait passer (Mini pro) du FW 1.1.A.0.8 au FW 1.2.A.1.174. MAJ de 106 Mo qui "n'annonce rien" de nouveau.

En suite, j'ai retenté SEUS avec ce FW, il me disait que j'avais déjà la dernière version...

Alors, j'ai re rooté mon bouzin avec exploid (Oui, j'avoue, je l'adore !) et j'ai modifié mon build.prop (en fait celui de Tony avec les valeurs 1238-8536 Nordiques [color=red]koi[/color]),...un coup de SEUS et rien....

Bla bla bla, j'ai remis mon build.prop d'origine en 1.1.A.0.8 et un coup de SEUS et il m'annonce nouvelle version 2.1 de 120 Mo !!!!:

Le DL est en cours !!!

Il n'y a quand même rien de logique dans tout çà !!!

hey mec comment est ce que tu fais pour changer les valeur ? (si possible depuis le portable, j'arrive pas les manipulations an lignes de commande)

Moi j'en peux plus en tout cas les gars :s

Je propose qu'on arrete de rallonger ce sujet car les infos sont trop dispersés et a chaque fois on rabache les meme bordels.

Jme serai bien proposé de faire un tuto complet avec des screns et tout le bordel pour le mini non pro mais sa n'as pas marché pour moi.

Trop de cas à part en tout cas et le facteur aléatoire + celui de la chance sont contre moi! :(

Goo' : j'ai reussi a passer en 2.1 sans passer par l'etape "remettre l'ancien fichier de 1.6"

j'explique ma manip depuis le debut du debut, les gas aurons plus qu'as copy paste ^^ :

on commance par prendre un tel en 1.6 (marche pour le mini pro, acheté nu a la fnac, j'avais World et 1.1.A.0.8)

*pour que le truc marche il faut absolument root explorer, en version mise a jour

vous telecharger le fichier que tony a uploadé (build.prop) , vous le mettez grace a rootexplorer dans le dossier systeme (noubliez pas de backup l'ancien build), en oubliant pas de changer le r/w en r/o (ou inverse je sais plus)

une fois le fichier mis dans /system vous eteignez le tel, vous le rallumez une fois pour la forme, puis vous le reeteignez

vous lancez Update Service (SEUS) et le logiciel va vous faire une mise a jour, c'est pas fini ce n'est pas la bonne

une fois la prémaj finie vous etes en 1.2.xxxxxx je sais pu quoi, donc toujours en 1.6 !

vous rootez votre tel (j'ai utilisé Universal root, il marche encore en 1.2.xxxxxx), la j'ai fait une manip bizare, root explorer voulais pas ouvrir car il me disais que j'avais pas les droits root, d'abord je suis rentrée dans l'application "superroot" et j'ai oublié les droits root de root explorer, ensuite j'ai essayé d'ouvrir Titanium backup et la ca m'as mits les popup de droit root de rootexplorer

une fois les droit root acquis, vous allez voire le build.prop, et la vous le modifiez en appyant longuement sur le fichier et en choisissant "modifier avec un traitement de texte (je crois, ou quelque chose qui s'en raproche), la il y a deux endroit avec des 1238-0199 (je crois que ct ca mon ancien), vous les modifiez en 1238-8536

vous eteignez le bouzin, vous le rallumez pour la forme et vous le reteignez.

et vous relancez SEUS : et la MAGIE !!!!!

booom dasn ta face le telechargement de 120 mo avec un pop up explicatif de la mise a jour !!!!

et voila le travail, je vais chercher pour rooter et changer le clavier/theme

B) Modifié par goosoo

Le truc c'est que j'y connais vraiment rien,

et je voudrait pas non plus etre plus insistant avec vous (qui avez reussi)

Franchement une deception de plus envers SE.. j'en ai marre..

Je vais rester comme ca et ca viendra tout seul, si je l'ai pas vendu avant...

Bonsoir

J'ai passer mon x10 mini en 2.1 via la méthode XDA avec FlashTool

Voici un mini mode d'emploi

récupérer ce fichier FLASHTOOL

http://www.multiupload.com/D2HUTL9CCA

récupérer le firmware POUR XPERIA X10 MINI UNIQUEMENT

http://www.multiupload.com/GM4VW1LNVV

Voila une fois cela fait vous décompresser flashtool sur le bureau ouvrez le dossier vous verrez un dossier nommé firmware.

dans ce dossier decompresser le firmware 2.1 ecrasez l'ancien fichier présent.

MAINTENANT Vous cliquez sur la commande X10flash.bat et suivez les instructions.

si vous êtes sous vista ou seven clic droit exécuter en tant qu'administrateur.

2 min plus tard vous avez votre mise à jour.

Bonne soirée

Whoah, les gars comment vous galérez, plus j'vous lit et plus j'me dit que j'ai dû avoir un bon gros coup de bol pour que ça marche du premier coup chez moi :|

Bref, bon courage à tous ceux qui se cassent la tête et patience à ceux qui préfèrent attendre.

Quant à ceux qui ont le mini avec ce firmware 1.2.A.1.174, voici la build qu'il vous faut pour que SEUS vous fasse la MAJ

J'ai une erreur quand j'utilise flashtool, a croire que j'ai la poisse lol

Questions: 1 comment je sais si je suis en 32 ou 64 bits sur mon PC (j'ai beau cherché avec mon ami google mais il ne m'aide pas vraiment), je sais simplement que je suis sous xp SP3.

Question 2: faut bien activer le mode debogage? Mettre le tel en mode charger?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...