Aller au contenu

Quel est le tel Android le moins cher ?

Llywelyn

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais acheter un telephone tournant sous Android car je suis lasse de mon LG Viewty.

Cependant, etant etudiant, je n'ai pas un gros budget. Je recherche donc le telephone neuf le moins cher du marche sous Android, version 2.x si possible (je suppose que les autres ne sont plus a la vente d'ailleurs...).

J'avais vu le T-Mobile G1 mais il ne semble plus a la vente !

Merci a vous,

Llywelyn

PS: etant sur un qwerty, je n'ai pas d'accents. J'espere que ca ne choquera personne !

Bonjour Llywelyn avec ton pseudo imprononçable.

Pour un téléphone pas cher, évite de te tourner vers le G1 pour son obsolescence.

Question pas cher donc, tu peux te tourner vers un Wildfire. Ou mieux, sous peu un HTC Aria qui sera plus puissant. Sinon tu peux aussi te tourner vers des low-costs de marques chinoises telles que ZTE ou Huawei mais je ne le ferais pas pour cause de manque d'intérêt de la part de la communauté.

Dizwix, moi aussi j'ai un pseudo imprononçable.

En gros prend le hero de Funk! xD

Nan bon on est pas la pour faire de la pub non plus, mais je pense que en plus tu seras très vite déçu avec un telephone neuf car si tu as un petit budget le tel' rirsque de pas te plaire (parfois on prend android comme le messie et on a de grandes attentes).

De plus t'auras pas a prendre un engagement, c'est pas non plus le top pour tous les etudiants car si tu as un jour un problème d'argent et bien tu peux rompre ton contrat provisoirement par exemple (ne prend pas mal mes propose bien sur, seulement c'est déjà arrivé a certains de mes amis je cite donc cet exemple car pour moi il est concret).

Un port' d'occaz me semble donc plus approprier, sa reste mon avis bien evidament.

En tout cas j'espere te voir bientot parmis nous sur le fofo a trafiquer ton portable comme un fou xD

Cordialement, Kwal.

Le HTC Hero m'interesse ! Par contre il faut voir ou tu habites... Est-il desimlocke ?

@Dizwix:

Mon pseudo n'est pas imprononcable, c'est d'ailleurs un prenom ;)

Le Wildfire est-il un bon telephone au niveau de la customisation et des fonctions ?

Merci pour les reponses rapides !

Une chose est sûre, c'est que tu as maintenant un large choix concernant des androphones avec un bon rapport qualité/bas prix.

Aussi, j'aurai tendance à approuver Kwal quand il te dit d'étudier la possibilité de l'occasion. En effet, si tu choisis bien, tu aurais un téléphone performant à moindre coût sans les contraintes de l'engagement opérateur.

À méditer vu ton statut d'étudiant.

salut Llywelyn

peu être qu'on ce connait ^^

en tous cas je connait un Llywelyn mais plutôt sous le nom de nicolas ;)

si c'est toi dit moi le je vend mon hero je te ferai un prix mais peu être pas si bas que celui de funk mais je pourrai te le montrer et te le livrer si tu est bien la personne que je pense ;)

PS: pour les autre Llywelyn est un nom gallois et qui est imprononçable au passage rien a voir avec le "lait-oui-ling" qu'on pourrai prononcer en français :P

si ce n'est pas la personne a qui je pense tampis ^^

au revoir

Alors petite réponse pour beaucoup de questions ! (merci à vous pour votre présence ;) )

Mon budget tourne autour de 100€. Je suis chez Auchan Mobile à 15,90€ par mois avec un forfait SANS engagement.

Mon budget maximum pour un forfait se situe vers les 25€.

Prendre un téléphone d'occasion, pourquoi pas, mais uniquement en mains propres par contre.

Je ne cherche vraiment pas la performance, mais vraiment le prix le plus bas! Il me faut absolument le Wi-Fi intégré, et j'adorerais avoir l'écran tactile capacitif et non résistif comme l'Optimus, de taille assez grande (pas comme le X10 mini...) !

Voilà ;)

PS: je peux toujours proposer la reprise de mon Viewty (ça vaut dans les 50-60€) pour compenser la différence! Il y a une µSD 1Go et il est customisé avec le Glass Nyx 3.6 (possibilité d'avoir une interface Android, WM, TouchFlo etc...). J'habite à Lyon mais mes parents peuvent toujours voir le téléphone pour moi à Nice. Donc si vous êtes du coin (et que vous connaissez mes moyens...), n'hésitez pas :)

PS2: non, moi ce n'est pas Nicolas ! Et si vous tenez absolument à le prononcer, "LL" se dit à peu près "rshr" en gallois! Ce qui n'est pas très facile, je vous l'accorde ;)

Modifié par Llywelyn

Bon je crois avoir trouvé mon bonheur: un HTC Magic en excellent état avec sa µSD de 8Go!

J'ai vu qu'on peut le mettre à jour en 2.2, ce qui a l'air parfait !

J'espère que je pourrai bien le customiser...

Et ça me permet aussi de garder mon forfait Auchan Mobile !

PS: Free c'est début 2011, et ils ont commencé à déployer leur propre réseau. Il devrait être aussi performant que les autres (même si Bouygues a le moins bon réseau des 3...).

En plus ils loueront celui des autres opérateurs le temps de finaliser le leur, donc je ne vois pas en quoi il pèchera. Et finalement, je pense que Lyon sera au moins bien couverte :D

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...