Aller au contenu

Quel est le tel Android le moins cher ?

Llywelyn

Recommended Posts

Mange du gruyere et tu te rendras compte qu'il y a plein de petit trous dedans... Et bien le reseau gruyere c'est un reseau ou tu captes pas partout...

Bouygues a le moins bon reseau... Des fois je me demande si c'est vrai. A certain endroit je captais avec Bouygues, contrairement a Orange...

D'un HTC quoi ?

Y en a à la pelle des HTC.

@Flash-Over :

(1) Le gruyère n'a pas de trous, contrairement à l'Emmental :P

(2) En termes de couverture, Orange est devant sur tous les plans (2G, 3G, en territoire et en population). Pour Bouygues, leur réseau était lors du dernier rapport de l'ARCEP il y a un peu mois d'un an meilleur que celui de SFR sur la 3G en termes de couverture du territoire, et ça se jouait dans un mouchoir de poche pour la couverture de la population. Mais toujours derrière Orange.

Modifié par unicyclon

D'un HTC quoi ?

@Flash-Over :

(2) En termes de couverture, Orange est devant sur tous les plans (2G, 3G, en territoire et en population). Pour Bouygues, leur réseau était lors du dernier rapport de l'ARCEP il y a un peu mois d'un an meilleur que celui de SFR sur la 3G en termes de couverture du territoire, et ça se jouait dans un mouchoir de poche pour la couverture de la population. Mais toujours derrière Orange.

Désolé, j'ai corrigé. Je voulais dire HTC Magic !

Concernant les réseaux téléphoniques, lors de mon voyage en Corse, j'avais 1 barre de réseau (SFR), mes potes chez Orange 3 barres et Bouygues aucune !

Après, peut-être que leur réseau 3G est meilleur, mais en 2G ils assurent pas trop j'ai l'impression...

Un HTC Magic ? J'ai vendu le mien dans cet état et avec tous les accessoires y a pas si longtemps, 100 euros. Le prix varie globalement entre 100 et 130 euros.

En termes de couverture 3G, les 3 opérateurs sont dans un mouchoir de poche, dans les 99% de la population couverte et 97% du territoire. Maintenant, ça ne tient pas compte des cas particulier, et c'est la couverture en extérieur.

Modifié par unicyclon

D'un HTC quoi ?

@Flash-Over :

(2) En termes de couverture, Orange est devant sur tous les plans (2G, 3G, en territoire et en population). Pour Bouygues, leur réseau était lors du dernier rapport de l'ARCEP il y a un peu mois d'un an meilleur que celui de SFR sur la 3G en termes de couverture du territoire, et ça se joua

it dans un mouchoir de poche pour la couverture de la population. Mais toujours derrière Orange.

Bah alors ils m' ont arnaqué car il y avait des trous dans mon gruyère...

C' est vrai que niveau réseau orange est un peu au dessus mais maintenant comme l' as dit unicyclon, c' est serrée... Seul Free aura un peu de retard par rapport aux 3 autres mais ce sera sûrement vite corrigée.

• 5 months later...

en ce mois d'avril 2011, on peut obtenir l'alcatel OT 980 à moins de 60 euros en formule carte bouygues mais verrouillé chez bouygues donc

(mais on peut a priori le desimlocker facilement )

grace à une offre de remboursement partiel de 40 euros ..

sinon toujours grace à la meme offre on peut l'obtenir à 99 euros chez cdiscount

http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/alcatel-ot-980-noir/f-144040110-alcatelot980no.html

cela doit etre l'android phone le moins cher du moment ..

surtout qu'il n'est pas mal equipé ( wifi , gps , clavier azerty ...)

vu sur

http://www.bons-plans-astuces.com/codes-de-reduction/smartphone-android-avec-clavier-gps-3g-pour-moins-de-100-euros/

par contre ce qui reste d'actualité c'est que bouygues à une couverture de mer*** et qu'ils sont tous incompétents, que ce soit la hotline ou le service com.

à éviter absolument.

Meilleur réseau de France pour la couverture, Orange !

j'attends bcp de free, c'est ailleurs pour ca que j'ai pris abo d'1 an.

Modifié par astuces72

• 9 months later...

Bonjour.

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé LA section où on doit se présenter (le lien indiqué dans la section "mode d'emploi" m'a conduit dans une impasse).

Bref. Je dois être une des rares personnes à avoir encore un portable "tout simple", avec écran "noir et blanc", façon de parler, et qui fait juste SMS (un pôv Nokia 1100, c'est pour dire). Il y a quelques années, une offre téléphonie+produit techno m'a fait quitter SFR pour atterrir chez Bouygues Télécom, où je suis désormais libre d'engagement. Par ailleurs, je suis abonnée chez Free de longue date côté Nain Ternet (vous voyez où je veux en venir ? :P ). J'envisage donc de changer de mobile, et certainement d'opérateur...

Mes besoins pour mon futur téléphone :

Avec le fixe illimité et mobile inclus, il est vrai que je ne me sers donc encore plus rarement des 2x1h de mon forfait actuel chez BT, mais des fois, en déplacement, ça m'arrive de dépasser le forfait... Pas accrochée en permanence au bigophone, donc.

Et si j'ai recours aux SMS, non inclus dans mon forfait actuel, je n'en abuse pas plus que ça (c'est sûr que je les utiliserais un peu plus s'ils étaient inclus, mais je ne pense pas forcément en avoir besoin en "illimité", quoique, on y prend goût, j'imagine).

Avec mon mobile préhistorique, je n'ai pas accès au Nain Ternet, je ne pense pas me connecter à outrance via un futur mobile compatible (faut pas dire "fontaine je ne boirais pas de ton eau", c'est ça ?), mais je sais que par le passé, sur le terrain, j'ai déjà appelé des copains chez eux, ou sur leur portable, pour qu'ils se connectent "pour moi" pour faire des recherches dont j'avais besoin là, tout de suite.

Pas plus fan de jeux en ligne que ça. Par contre, avec ma cervelle de moineau, un agenda correct serait le bienvenu, et pas de simples "rappels" comme sur mon vieux Nokia. Mais j'imagine que les portables récents ont plus ou moins cette fonction intégrée. Et accessoirement, un APN à peu près potable, serait pas mal non plus, pour les fois où je n'ai pas forcément mon bridge sous la main.

Les contraintes :

Je ne veux pas mettre des milles et des cents, ni dans le forfait, ni dans le portable.

Pour le forfait, je suis grandement tentée par l'offre de Free à 15,99€, mais je suis hors zone naturellement couverte par Free (la Bourgogne profonde !). Les antennes autour de chez moi relèvent de N'Orange, dixit le site france radio ou un truc comme ça. Il faut savoir qu'actuellement, avec mon forfait BT, il est assez rare que le réseau BT s'affiche clairement sur mon portable que je sois chez moi, ou en déplacement... Mais dans les autres coins paumés où je vadrouille par ailleurs, j'ai pas pris le temps de fouiner pour savoir si les antennes étaient Orange ou autres opérateurs-qui-visiblement-merdouillent-face-à-Free-en-zone-blanche. Mon chef, qui est sur Dijon, zone couverte, a priori, vient de passer chez Free, il passe dans ma campagne sous peu pour m'aider à vérifier que ça basculera bien chez l'autre opérateur si besoin... On verra bien si je concrétise l'option Free ou si je cherche une autre option.

Pour le portable, maintenant... Pas les moyens, ni l'envie, de mettre 500 n'euros dans la bestiole. Bon, on me donnerait le dernier I-Phone dernier cri, j'dirais peut-être pas non. On m'offrirait le Samsung Galaxy SII de l'offre Free, je ne cracherais certainement pas dessus. Mais les payer plein pot, c'est autre chose. ça m'embêterait d'avoir à sortir plus de 200 n'euros d'un coup pour régler le futur joujou.

Le Galaxy SII chez Free écarté pour ne pas rentrer dans mon budget, j'hésiterais entre le ZTE Blade S (qui semble compter ses inconditionnels au sein de ce forum) et le Galaxy Ace (qui semble moins côté ici, sauf erreur). Mais n'y a-t-il pas d'autres solutions pour avoir un N'Androïd "à pas cher" mais fiable et compatible Free (voire autres opérateurs si Free capitule chez moi ?) ?

écolo dans l'âme, je ne suis pas absolument adepte du neuf, donc l'occasion n'est pas in-envisageable pour moi, mais c'est sûr que je ne voudrais pas non plus tomber pour recel de matos volé, ou sur un téléphone non fonctionnel...

Voilà, avec mon roman, quel bigophone me conseilleriez-vous pour découvrir l'univers Androïd sans me ruiner ? Des sites où on trouve des occas' fiables ?

Merci de vos éclaircissements !

Carioline

Pour une utilisation light de ton smartphone, l'Ace peut être une bonne solution.

Je ne sais pas à quel prix on peut le trouver en occasion.

Par contre, attention à l'achat de tél "haut de gamme" d'occase (genre SG2) car il semblerait que beaucoup soient confrontés l'arnaque de la déclaration perdu/volé de leur tél par le précédent propriétaire qui se le fait ainsi rembourser par son assurance, l'acheteur se retrouvant lui avec un tél bloqué par l'ex-opérateur....

http://www.electrodepot.fr/telephonie-jeux/telephonie-mobile/telephones-mobiles-debloques-tout-operateur/mobile-debloque-acer-liquidmetal-s120-brown-msd2go.html

Ça fait plus de 1ans et demi que je fais confiance à acer pour ses mobiles . Qualité prix : j'ai pas vu mieux !!! il y a également une super communauté derrière .

Chez Virgin Mobile tu as un forfait Extaze M 2 H à 14.99 Sms illimités Mms décomptés du forfait voix. Virgin est sur le réseau Orange. Tu peux ainsi avoir une bonne liste de mobile Android à pas chère comme le Sony Ericsson Kyno, Xperia Pro avec clavier coulissant ou encore le Arc S que je viens de prendre à ma femme. Après tu as une option à 3e mensuel pour 100mo de web, c'est pas énorme mais bon.

• 7 months later...

@Dede17,

Bien sûr, un service client est disponible ainsi qu'un SAV de qualité. En effet, le service client est réactif et s'engage à répondre à toutes les demandes en moins de 24 heures, une plateforme de chat en ligne est aussi disponible sur la boutique.

Tous nos produits bénéficient d'une garantie constructeur 1 an et 1 mois de remplacement par un autre en cas de dysfonctionnement . -->http://portableschinois.com

A+

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...