Aller au contenu

Widget HTC contacts favoris


obe

Recommended Posts

J'utilise le nouveau widget des contacts favoris présents dans la Modaco 2.3 et je le trouve bien sympa.

J'ai par contre un problème assez pénible avec : l'action par défaut !

Pour certains contacts, l'action par défaut quand on appuie sur la photo correspond à l'appel téléphonique, pour d'autres ca correspond à l'écriture d'un mail, pour d'autres à l'écriture d'un SMS.

Pourtant au niveau de la config des contacts, je ne vois pas de différence et ils ont chacun les infos téléphones email de renseignées avec pour chacun un téléphone par défaut et un email par défaut.

Ma question est donc simple : Ou choisir l'action par défaut pour chaque contact ?

Je voudrais simplement qu'en appuyant sur la photo des contacts favoris ca lance l'appel et pas que ca m'ouvre un sms ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème que toi, obe. Il nous demande la 1ere fois qu'on ajoute un contact l'action par défaut et après plus moyen de la modifier !

J'ai changé de tactique : j'ai crée un dossier contacts sur le bureau, et dedans j'y ai mis mes contacts favoris.

--> Résultat : ça me prend plus que la place d'une icone (et plus toute la page), quand je clique dessus ça m'ouvre instantanément la fenêtre avec mes contacts. Pas besoin de slider pour tomber sur la page avec le widget, et surtout, cela fluidifie grandement les changements de pages (le widget contacts full page étant assez gourmand en ressources)

Essaie et dis moi ce que tu en penses :),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca correspondrait à la dernière action ? C'est juste super pas intuitif et pratique si c'est bien ca.

et je teste du coup et c'est pas ca parce que pour un contact dont l'action par défaut est "écrire un sms" :

- j'appelle

- je raccroche

- j'appuie sur le contact

- ca ouvre l'écriture d'un sms

Luckyben : bel esprit de contournement ;)

sauf que tant qu'a faire ca, c'est pas beaucoup plus long d'appuyer sur téléphone, puis favoris et choisir le contact puis le numéro de tél. bon en fait un peu.

comment est ce qu'on ajoute des contacts favoris dans un dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, avec cette manip' je gagne 2 clics et sur une utilisation quotidienne, c'est un vrai plus :) ! Pour ajouter des contacts, tu fais ajouter -- raccourci -- contact -- le nom de celui qui t'intéresse

Après tu n'as plus qu'a faire glisser le raccourci dans le dossier "contacts" que tu as préalablement créé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j'avais pas noté qu'on pouvait glissé un raccourci d'un contact vers un dossier.

dernière question la dessus : comment tu renommes le nouveau dossier ? parce que "dossier" c'est pas terrible comme nom.

et si on peut modifier l'icone ca pourrait être sympa aussi.

en tout cas je vais tester ca un peu pour voir sauf si quelqu'un apporte une réponse avec le widget favoris bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...