Aller au contenu

Conseil pour achat environ 500€


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je sollicite vos avis car je suis un peu perdu !
J'ai un Samsung Galaxy note 9 depuis maintenant un peu plus de 3 ans et il commence à trainer un peu la patte.
Du coup, je cherche un remplaçant digne de ce nom pour les années de service ^^

Mes critères principaux :
- Photophone : je n'ai (comme beaucoup) plus d'appareil photo autre que mon smartphone, donc je cherche un modèle pour qui c'est le point fort.
- Autonomie : je n'ai pas vraiment d'attente sur le sujet vu que les smartphones n'ont pas beaucoup progressé à ce niveau. Après, si la recharge peut être plus rapide, ce n'est pas plus mal.
- Stockage : au moins 256Go ou alors 128Go si extensible via carte SD car je ne stocke pas mes photos et vidéos dans le Cloud.
- Puissance : pour moi, ce n'est pas un gros critère car je ne joue pas à des jeux hyper gourmands et que finalement, les débauches de ghz promis, c'est plus du marketing qu'autre chose pour de l'utilisation classique, surf, vidéo, photo et jeu pas trop gourmands.
- Taille : je ne veux pas plus gros que le Note 9. Je ne suis d'ailleurs pas contre diminuer un peu les dimensions, vu que de toute façon, les ratio taille smartphone / taille écran ont encore progressé depuis mon note 9.

Du coup, j'hésite à rester chez Samsung pour la qualité des photos que j'apprécie (j'ai fait une fois l'erreur de passer d'un S7 à un Honor View 10 et j'ai trouvé les photos vraiment dégueues, trop contrastées, trop fake), ou carrément changer.

Mon budget c'est aux alentours de 500€ (j'ai acheté le note 9 569€ à l'époque car il était sorti depuis un an). Je ne cherche pas forcément à prendre le dernier sorti, mais je veux quand même sentir une différence avec mon tel actuel (sinon ça ne vaut pas le coup de changer j'trouve).

J'ai vu ces derniers temps des deals sur le Oppo Find X3 Pro et j'ai beaucoup hésité.

Voilà, désolé du pavé, si vous avez des idées par rapport à ces critères qui pourraient correspondre !

Merci à vous !

Corentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...