Aller au contenu

Salut

neoakira

Recommended Posts

Salut à tous!

Jon, 34ans pour quelques jours encore.

Utilisateur depuis trop longtemps d'un Ipomme 3GS, à force d'économies j'ai enfin réussi à rejoindre le monde Android qui m'attirait tant en m'offrant un G2. :)

Je le posséde depuis quelques heures seulement et bien que je suis pour le moment épaté, j'imagine aisément que je n'ai pas fini de l'être.

Autant j'étais très à l'aise avec tout ce qui touchait au "jailbreak", autant je suis un pur novice en ce qui concerne les modifications possibles sous Android.

Je me suis donc inscrit sur ce forum pour apprendre en premier lieu.

D'ailleurs, je me permets de profiter de cette petite présentation pour demander de l'aide en me guidant sur les sujets/tutoriels qui pourraient m'être utiles à faire mes premiers pas parmi vous (langage, paramétrage, etc...)

Merci d'avance à vous! ^_^

• Réponses 7,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bienvenue Jon,

Si tu ne l'avais pas encore trouvée, la section du G2 est là : https://forum.frandroid.com/forum/753-lg-g2/

Il faut sans doute que tu passes un peu de temps à la parcourir...

Ces deux sujets te donneront aussi un peu de vocabulaire de base :

https://forum.frandroid.com/topic/131119-lexique-de-base-android-pour-les-d%C3%A9butants-avant-de-poser-une-question/

https://forum.frandroid.com/topic/25079-le-lexique-propre-%C3%A0-android-sur-le-wiki/

(merci Indian65)

Salut

Je tourne sur une occasion d'un Samsung Galaxy SL que j'ai illico flashé avec la CyanogenMod 10.2

Développeur et fan d'ArchLinux , ce Smartphone me sert de champs d'expérimentation des APK, et divers codes du Raspberry

En revanche, soit la batterie a fait son temps, ou la couverture Free, mais l'autonomie fond comme neige au soleil : il est temps de changer...

Mon dream phone :

- chromé, fin, coins droits (à la HTC One)

- autonomie à + 3500 mah (à la G2) mais batterie interchangeable

- développeur (à la N5)

- connectivité & réseaux sans limite: SD, USB3, 4G...

- root, multiboot loader, Open Source prévus par l'équipementier

- quadri, octo core, 4 Go RAM, 64 Go storage , GPU avec récent OpenGL

- partition Kernel monté sur SSD

- son, vidéo, photo de qualité

- port ethernet gigabit

On a le droit de rêver ?

MyXPC

< Mobile Forum >

Salut tout le monde !
Après avoir connu un premier HTC sous Windows Mobile (à la préhistoire), et avoir passer 4 ans sur des iPhones (jailbreaké) depuis 2009, j'ai laché mon 4S et me voilà ( et pour longtemps je pense) du côté Android suite à l'aquisation d'un G2 Blanc, que j'ai rooté et flashé avec la CM11 dès le premier jour.

Pardonnez moi à l'avance, pour ma faible culture en termes Androïd ou autres manipulations évidentes mais j'apprends vite.

En tout cas mes premières impressions sont excellentes, je ne pensais pas qu'on pouvait autant customiser les menus, je suis assez fan des widgets en tout genre !

Bien cordialement

Bonjour,

J'ai enfin décidé à changer de mobile : je suis passé d'un Samsung Galaxy S (d'occasion) au Google LG Nexus 4 (d'occasion aussi).

Je suis ce fomum depuis quelques jours déjà et chaquz jour j'en apprend un peu plus sur mon appareil.

Bonne continuation au forum

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis sur Android depuis 2009.

J'ai 64 ans retraité et ancien ingénieur informatique.

En ce moment j'ai un galaxy note 2.

Je ne compte pas, mais depuis 1996 cela doit être le 70 ou 80 ème téléphone. Très peu de neuf, car à 98% des échanges. Je suis un passionné de technologies.

Je change souvent de rom et attend avec impatience la version 4.4.

Envoyé de mon GT-N7100

Modifié par dsafra

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum qui je pense devrait bien m'aider à me débrouiller avec ma nouvelle tablette: mpman mid1001 qui est équipée de android 4.2.2

Je suis un "papi" de 69ans, qui habite la banlieue Lyonnaise. Je découvre android après avoir suivi un peu l'évolution des windows.

Bonne journé à tous.

Foxpyzy

Je te dois le respect avec mes 64 ans.

Envoyé de mon GT-N7100

Bonjour à tous,

Moi seulement 53 ans, je vous dois encore plus le respect...

Je viens actuellement d'acquérir un Smartphone sous Androïd et c'est le premier en poche depuis hier

Je n'ai peut-être pas choisi la facilité car j'ai pris un modèle à base de processeur MTK6589 (de conception chinoise).

Mais le prix était super intéressant pour un 5 pouces et le produit semble bien fichu.

Je vous en ferai sûrement une petite présentation car je dois être le seul à l'avoir au vu de mes recherches dans le forum.

J'ai quelques connaissances en informatique et en smartphone, mais je n'avais pas jusque-là tenté l'expérience Androïd

J'aime bien apprendre et surtout partager.

Je connais l'univers Bada (OS lâchement abandonné par Samsung) et possède un produit aussi Apple.

Mais là n'est pas le domaine où je compte m'enrichir.

Je pense que votre aide sera précieuse pour ce nouveau voyage avec Androïd et vous remercie d'avance pour votre accueil.

Modifié par Sabaï

Sabaï-sabaï, ยินดี, yin di :)

Je ne sais pas si ce joke sera relevé ou si je me trompe en tentant de deviner l'origine du pseudo !

Bienvenue en tous cas, content de voir un débarquement de seniors sur FrAndroid en ce moment. On va leur montrer à ces p'tits jeunes qu'on n'est pas largué !

Bonjour à tous !

Tout nouveau sur le forum (je suis tombé dessus suite à des recherches liées à des problèmes de 4G avec mon G2...), je me prénomme Julien, j'ai 31 ans, et pour résumer, je suis administrateur système et réseaux dans une boîte éditrice de logicielle dans le monde de l'imagerie médicale.

Après avoir vécu assez longtemps du côté obscur (iPhone 3, iPhone 4 puis iPhone 5, mais pour les deux derniers, il s'agit de mon téléphone professionnel), j'ai acheté l'année dernière un Samsung Galaxy Note 2 qui m'avait complètement conquis.

C'est ainsi que je suis devenu offciellement un aficionado Androïd ^^

Tout récemment, avec le lancement de la 4G Free mobile (chez qui je suis abonné depuis leur commencement en Janvier 2012), j'ai décidé de m'équiper d'un téléphone compatible 4G, et après une très longue hésitation entre le Nexus 5 et le LG G2, une offre intéressante de tarif sur un site anglais m'a fait opter pour le G2 Blanc de 32Go (la batterie du Nexus 5 n'aurait peut-être pas convenu à mes attentes).

Mais bon, c'est une fois le téléphone reçu que j'ai pu me rendre compte que ce dernier était équipé d'une ROM HK, du coup, je jongle pour l'instant avec le paramétrage pour activer la 4G, attendant l'arrivée de KitKat pour me décider à flasher ce dernier avec une ROM Europe.

Enfin bref, voilà pour ma présentation ;)

Sabaï-sabaï, ยินดี, yin di :)

Je ne sais pas si ce joke sera relevé ou si je me trompe en tentant de deviner l'origine du pseudo !

Bienvenue en tous cas, content de voir un débarquement de seniors sur FrAndroid en ce moment. On va leur montrer à ces p'tits jeunes qu'on n'est pas largué !

Bonsoir,

Merci pour votre accueil,.

Sabaï cela voudrait dire " ça va " en thaïlandais. Si on ne m'a pas menti car c'est le nom donné à mon animal favori.

Modifié par Sabaï

Sabaï cela voudrait dire " ça va " en thaïlandais. Si on ne m'a pas menti car c'est le nom donné à mon animal favori.

En gros oui, mais avec une notion de bien-être. Du genre on est dans une chaise longue sur la plage avec quelque chose de bon à boire. Ça c'est "sabaï-sabaï" :)

Bonsoir, je m'appelle Thierry, j'ai bientôt 56 ans (dans 5 jours :D ) , j'ai commandé (et reçu) un Nexus 5 pour Noël.

Je fais de l'informatique (mainframe) dans une compagnie d'assurances.

Je me suis inscrit pour mieux connaître mon futur téléphone, car quand j'ai déballé l'engin pour le recharger et le mettre à jour (4.4.2 B) ) j'ai constaté qu'il n'y avait pas de manuel pour savoir comment utiliser les différentes fonctionnalités  :( .

Bonjour à tous,

Une petite présentation c' est la moindre des choses :)

Je m'appelle Cédric et possède un gt-i9300.

Je suis sur ce forum pour en apprendre plus sur le monde Android.

Grâce à vous, j'ai déjà pû flasher, router, customizer, comprendre ce qu'était une Rom un Root un flash... Etc

Je vous remercie pour votre partage et votre temps.

A très bientôt, en espérant un jour pouvoir vous faire partager quelque chose de moi.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...