Aller au contenu

Salut

neoakira

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis passé d'un Blackberry Z10 au Sony Xperia Z5 Compact, nouveau sur Android donc (enfin pas tant que ça, je connaissais déjà bien l'OS)

J'aime :

- l'APN de 23 mpix

- l'autonomie !! (sachant que les applications Android sur Blackberry vident littéralement la batterie, alors sur une batterie de 1800mAh, mon Z10 tenait rarement plus de 7h en utilisation mixte)

- la fluidité du téléphone en général

- la compatibilité TOTALE des applications (eh oui c'est pas évident quand on est chez Blackberry...)

Je regrette (beaucoup  :( ) :

- le HUB : avoir tous ses messages, mails, sms, notifications au même endroit)

- les "gestures" ex : pouvoir accéder au HUB depuis n'importe quelle application d'un seul mouvement de doigt

- le clavier (virtuel je précise) : c'est un clavier trilingue et la correction se fait par un swipe-up sur les différents mots affichés sur le clavier, je trouve ça beaucoup plus rapide et intuitif ! J'ai eu beaucoup de mal au début avec le clavier Android, et sa manie de vouloir corriger les mots anglais, rhaaa :angry:

• Réponses 7,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Hello le Forum !!

je suis nouveau avec un nouveau smartphone !!  :D

Vous l'aurez compris, je viens ici pour trouver de l'aide de ce magnifique (et compliqué) monde nommé Android.

J'espère aussi pouvoir partager et avoir des contacts sympa avec toute la communauté !!

Me voilà donc équipé de mon Huawei P8 ... pour lequel je commence déjà à me demander comment le mettre à jour en Android 6 avec EMUI 4 ...

Je plonge dans le moteur de recherche !! 

@ plus !!

Bonjour à tous !

Louis,

Passé par le Nexus 4 puis en école d'ingé passage aux téléphones jetables Wiko, j'ai récemment acheté un Nexus 5X pour en finir avec la daube de Wiko Iggy que je me traînais. Au passage j'ai acheté mon téléphone sur un site de revendeurs français basé à Marseille, qui m'a proposé un prix intéressant (pour du neuf !) avec des garanties normales.

Bonjour je suis nouveau sur le forum.

Mon premier smartphone sous Android a été un Galaxxy Spica puis un S3, S4 et en se moment je possède un Note 4.
Je suis heureux de pouvoir contribuer au forum et partager mes connaissances.

Cordialement

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et sur la communauté Androïd.

Donc je vais essayer de mettre mon parcours sur smartphone.

Mon premier smartphone est en 2010 avec un Samsung omnia 7 et donc cela fait quasiment 6 ans que j'étais sur Windows Phone (le dernier le Nokia Lumnia 1020).

Voilà donc pour moi android est la découverte complète.

Certains diront pourquoi j'ai quitter la gamme Windows Phone ?

Je suis assez habitué assez au technologie Microsoft. De plus la présentation de l'époque me convenait pour un premier smartphone et j'ai trouvé l'os pratique mais attention sans point de comparaison car je n'avais jamais testé Android et IPhone.

Et donc j'ai changé car marre de voir les applica[color=red]tion[/color] qui me plaisait disponible sur Android et iPhone.

Donc après le choix a été vite fait, je voulais un portable haut de gamme et pour moi le Samsung s7 se démarquait facilement de l' iPhone 6s. Et de plus le micro SD était important pour moi :)

Donc me voilà dans votre communauté et vu que je découvre j'aurais surement des questions :)

Bonjour à tous,

je suis un jeune développeur web qui commence à toucher à android. Avant j'avais un très vieux téléphone samsums corby que j'adorais mais l'année dernière il a clamsé et j'ai donc acheté vite fait un téléphone android (landvo l500s). Depuis que je l'ai ce site et ce forum m'ont été d'une grande aide dans mes quêtes habituelles. J'ai donc décidé de m'inscrire d abord parce que je cherche une application que je trouve pas, mais aussi dans l'optique d'aider les autres avec le temps. 

Merci de m'accepter parmi vous.

Bonjour a tous

Jai une question a poser mais je ne sais pas ou la poser lol

un probleme sur mon galaxy s6 edge +

Bonjour . Je viens d acquérir un samsung galaxy s6 edge + et jai un probleme avec mon micro principale :/ . Il fonctionne en reglage par defaut mais une fois mes applications installé plus rien . Jai repeté l opération et toujours le meme probleme . Si cetait un defaut du micro ,il ne marcherai surement pas des le debut non? Est ce que une appli peut provoquer ca ? Merci a vous .

Bonjour,

J'ai fait mes armes sur MSDOS 3.10 à 8 ans et continue encore de bidouiller les derniers OS ;)

Je change les roms de mes téléphones depuis le HTC desire, Diamond, Diamond 2, Iphone jusqu'au 3 GS (jailbreaké), ensuite samsung à partir du SGS 2 jusqu'au 6, et me voilà sur du Xiaomi !

Cordialement

Bonjour,

Je voulais me présenter mais à chaque fois que je clique sur l'espace dédié, je tombe sur la présente page. Je ne veux pas répondre mais simplement me présenter.

J'ai acquis un ASUS Z00ED version 5.0.2 en décembre dernier. Tout allait parfaitement jusqu'à ce que, depuis bientôt 2 mois, la connexion wifi se mette à poser un problème : j'ai beau activer, entrer et entrer encore le mot de passe de la clé à chaque fois, même problème : le réseau est enregistré mais il y a un problème d'authentification ! Comment cela a-t-il pu se produire ? Mystère. J'ai passé la moitié de l'après-midi avec Orange, ils ont testé et mis à jour la Livebox. Rien à faire. C'est décourageant. Je commence à regretter d'avoir acheté cet appareil !

Merci de tout conseil à ce sujet. Et pardon si je ne suis pas sur la bonne page.

Quendide

Bonjour à tous, ravie d’être parmi vous.

je possède un Samsung Note4. Et j'avoue ne pas connaitre toutes les subtilités de ce téléphone.

Je viens d’acquérir des écouteurs sans fils  MPOW et depuis + de 2heures je galère car mon téléphone ne  les détectes pas. J'ai besoin d'aide  :)

Bonjour a tous,

je m'inscrit pour pouvoir vous faire part de ma mésaventure avec le honor 7 qui est parti en sav pour le remplacement de mon écran a cause de ma flip cover.

Sa arrive souvent que je tombe sur le forum quand j'effectue une recherche google pour tout ce qui concerne les téléphone android. Je le trouve très complet et suis sur que mon inscription me sera utile et si je peux aider quelqu'un et bien j'en serai ravis 

Bàv

Warashe

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...