Aller au contenu

Changement téléphone avant fin contrat

altrown

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un iphone 3GS, mais quand je suis en communication il redémare au bout d'environ 5min, c'est très très embêtant, je souhaiterais donc changer pour un DHD.

Le problème est qu'il me reste 8mois d'engagement et je n'ai que 935 points, donc quand j'appelle orange ils ne peuvent "rien faire" concernant mes points.

Sachant que je ne veux pas quitter orange (rapport au réseau dans ma campagne^^), que si ils me donnent des points je ne veux pas de la rom orange (donc achat dans un phonehouse), y a t'il des solutions pour ne pas le payer 600€ (je suis étudiant mais je suis pas riche :D) et avoir le tel en renouvellement? (on va dire que jusqu'à 400€ ca serait un prix raisonnable.

Merci d'avance de vos astuces^^

Cordialement,

Normalement en payant une espèce de taxe ( enfin c'est pas vraiment le nom) il y a moyen d'annuler ton contrat chez SFR ça coute 100 euros, chez Bouygues c'est en fonction du temps qu'il te reste, donc regarde pour Orange. Je sais pas si ça peut aidé, mais voilà ça te permettrais d'avoir un nouveau portable comme tu veux.

Si tu es engagé pour 24 mois et qu'il te reste 8 mois à faire, tu peux faire la loi chatel. Tu payes les 1/4 des 8 mois de forfait qu'il te reste et tu resilies. Puis tu te réengages chez eux. Car souvent une ouverture de ligne et moins cher qu'un renouvellement avec peu de point ;-)

Mais un conseil, avant de resilier, demande de changer de ton forfait pour un moins cher, histoire de payer moins cher la resiliation

Hum. En plus du conseil avisé et sage de Flash-Over, je peux te conseiller le double transfert de numéro si tu as un peu de courage et si tu ne veux pas perdre ton numéro.

Tu choisis un opérateur avec un forfait sans engagement vers qui transférer ton numéro une première fois. 10 jours après, lorsque le numéro est transféré, tu retournes chez Orange en demandant un second portage de numéro depuis l'opérateur temporaire vers Orange, en profitant des offres nouveau client (en plus des offres additionnelles éventuelles lors d'une portabilité entrante). Encore 10 jours plus tard, tu es de retour chez Orange avec ton ancien numéro, et un mobile tout neuf au tarif ouverture de ligne.

Pour l'opérateur intermédiaire, si tu as besoin d'internet mobile pendant les 10 jours de la seconde portabilité, je te conseillerais Virgin Mobile avec le Liberty SIM 5h. Ou si tu peux t'en passer, une carte prépayée lambda comme Carrefour Mobile ou Auchan Mobile (juste éviter les 3 gros, qui ont tendance à être plus contraignants / chers).

Ha bah merci de l'astuce, mais ca m'a l'air un peu..;bordélique sur le papier :D

Sinon j'ai peut être trouvé autre chose : thephonehouse près de chez moi en recois surement demain ( d'après lui) , donc mes 935 points orange ( doublé chez eux : 75€ de remise environ) plus la reprise de mon 3gs ( 184€ moins un petit peu je pense il y a qq rayures sur la coque arrière), ca ferait le téléphone pour 300€, c'est dans mes cordes^^

Mais à celà j'ai juste 2 questions : ils décotent beaucoup chez thephonehouse si la coque arrière à quelques rayures?

Et la deuxième, y a t'il un moyen d'enregistrer les sms de l'iphone et les rebasculer vers android? ( j'ai trouvé quelques truc du genre http://faked.org/isms2droid/ , mais quand j'enregistre en csv je n'arrive pas a lire le fichier, et le logiciel pour restaurer, pas trouvé qui ne demande pas une remise a 0 du terminal android, si j'ai bien lu^^)

Merci d'avance pour vos réponses^^

Oui mais au final entre les 32€ ( enfin 37€ sur 12mois ) que je vais payer et les 45€ sur 12mois du nouvel abonnement (sur lequel au final j'ai une heure de moins soir et week end) il ya 96€ de différence.

Donc ca ferait : 379€ (telephone avec origami star 1H 45€ par mois) + 96€ de plus sur un abonnement à l'année - 184€ ( reprise 3gs)

Au final je m'en sors pour à peu près le même prix sans faire 2 changements.

Donc est ce que ca vaut vraiment le coup pour au final une économie de 9€, pas sur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...