Aller au contenu

OS des smartphones oneplus


papylib14

Recommended Posts

Bonjour, je souhaite acheter un smartphone one plus pour béneficier de l'OS: oxygenos qui me conviendrait mieux qu'android de base

J'ai commandé chez amazon un OnePlus Nord CE 2 Lite 5G - 6 Go de RAM + 128 Go de stockage à 219 € car dans la description l'OS est: oxygenos. En fait il n'en est rien et à la réception il était sur android12. Je viens dons de le revoyer à amazon.

Il semble que meme sur le site officiel de oneplus que l'indication du type de l'OS n'est pas trs claire

Pouvez vous m'aider à filtrer le type de reférences qui me permettrait d'acheter à coup sur un systeme ave oxygenos

meme reconditionné chez par exemple bck market.

 

merci beaucoup

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

OxygenOS est basé sur Android :  https://en.wikipedia.org/wiki/OxygenOS

Citation

"OxygenOS is an Android-based operating system (OS)"

C'est plus une surcouche qu'un OS à part entière

Les constructeurs ont pris l'habitude de nommer de façon spécifique leur version d'Android mais ça reste Android à la base

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Merci de votre réponse

Effectivement j’avais bien saisi la subtilité mais les vendeurs sur le net présentent les smartphones Oneplus avec l’OS android et/ou oxygenos… Il semble que dans tous les cas la surcouche oxygenos n’est pas présente sur les appareils commandés en France voir en Europe, à cause de restrictions imposées par Google?

Je viens par chance d’acquérir un 6T venant d’Asie qui répond à mes souhaits.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...