Du@lcore Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 (modifié) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=825201 Plus besoin de passer en 026 Nordic, Bin4ry vient de mettre au point un flasher en 2.1 :D La flemme de refaire un tuto mais en gros la procédure est la meme que dans le tuto d'Odessa => (Page 17 de mon tuto) Enjoy :D P.S Un grand merci à Bin4ry comme toujours ;) - En gros pour résumer ce qu'il faut faire, il faut mettre les fichiers du firmware 2.1 (http://www.multiupload.com/G9TENJASZI) en remplacement des fichiers de firmware contenus dans le flasher (http://www.multiupload.com/D2HUTL9CCA).- Ensuite il faut juste avoir mis au préalable votre X10 en "debug mode" puis l'éteindre. - Lancer "X10flash.bat", connecter le X10 en usb pour le mettre en "flash mode" (brancher la prise usb sur le tel en maintenant la touche "retour" enfoncée puis relacher) - Aller boire une biere Et hop une petite 2.1 sur le x10 P.S Il faut bien entendu avoir tous les pré recquis de mon tuto pour le débrand (JRE, device id, etc...) voir ici => Modifié 1 novembre 2010 par Du@lcore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdar Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 C'est très gentil de ta part Du@lcore ! Pourrais-tu corriger le lien quand tu auras le temps ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Du@lcore Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2010 C'est très gentil de ta part Du@lcore ! Pourrais-tu corriger le lien quand tu auras le temps ? :) C'est fait ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Du@lcore Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2010 - En gros pour résumer ce qu'il faut faire, il faut mettre les fichiers du firmware 2.1 (http://www.multiupload.com/G9TENJASZI) en remplacement des fichiers de firmware contenus dans le flasher (http://www.multiupload.com/D2HUTL9CCA). - Ensuite il faut juste avoir mis au préalable votre X10 en "debug mode" puis l'éteindre. - Lancer "X10flash.bat", connecter le X10 en usb pour le mettre en "flash mode" (brancher la prise usb sur le tel en maintenant la touche "retour" enfoncée puis relacher) - Aller boire une biere Et hop une petite 2.1 sur le x10 P.S Il faut bien entendu avoir tous les pré recquis de mon tuto pour le débrand (JRE, device id, etc...) voir ici => Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdtitou Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 On va essayer comme ça. Pour le moment ça télécharge la firmware on tentera le flash après manger ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Du@lcore Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2010 Ok on attend ton retour car moi je suis déjà en 2.1 grâce à la rom Nordic :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SWAT Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 - En gros pour résumer ce qu'il faut faire, il faut mettre les fichiers du firmware 2.1 (http://www.multiupload.com/G9TENJASZI) en remplacement des fichiers de firmware contenus dans le flasher (http://www.multiupload.com/D2HUTL9CCA). - Ensuite il faut juste avoir mis au préalable votre X10 en "debug mode" puis l'éteindre. - Lancer "X10flash.bat", connecter le X10 en usb pour le mettre en "flash mode" (brancher la prise usb sur le tel en maintenant la touche "retour" enfoncée puis relacher) - Aller boire une biere Et hop une petite 2.1 sur le x10 P.S Il faut bien entendu avoir tous les pré recquis de mon tuto pour le débrand (JRE, device id, etc...) voir ici => Bonjour , voila j'ai une problème quand j’exécute . bat sa me donne sa http://img835.imageshack.us/i/cmdd.png/ Pourtant j'ai tout les critères : j'ai java , j'ai retire UAC , jai mit mon phone en flash mode , j'ai mon devID dailleur j'en ai deux normale ? quese qui manque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Du@lcore Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2010 Bonjour , voila j'ai une problème quand j’exécute . bat sa me donne sa http://img835.imageshack.us/i/cmdd.png/ Pourtant j'ai tout les critères : j'ai java , j'ai retire UAC , jai mit mon phone en flash mode , j'ai mon devID dailleur j'en ai deux normale ? quese qui manque ? As tu, avant d'éteindre ton x10 pour ensuite le mettre en flash mode, activer le "debug mode" ??? Autre truc con, as-tu selectionné la bonne version de windows ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SWAT Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 As tu, avant d'éteindre ton x10 pour ensuite le mettre en flash mode, activer le "debug mode" ??? Autre truc con, as-tu selectionné la bonne version de windows ??? Effectivement , j’avais oublier le "debug mode" maintenant j'ai un autre cas ... http://img841.imageshack.us/i/cmdddd.png/ et oui mon phone était éteint et encore oui j'ai choisit la bonne version ( 4 pour seven 64 bit ^^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sodaFR Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Pour info, c'est une 2.1 nordic Il a juste adapté le flasher pour cette 2.1 mais les fichiers decryptés sont ceux de la 2.1 nordic Pour ceux qui sont déjà en 2.1 (nordic) attendez que le fw 2.1 UK soit dispo pour mettre à jour à nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gibou Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Je vais me lancer dans le flash en 2.1.... question bête, y a le français dans la version nordic? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Du@lcore Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2010 C'est un problème avec ton environnement Java... je t'invite à lire les commentaires de mon tuto traitant du sujet ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SWAT Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Apres avoir regarde j'ai vu que kenzo979 avait le même problème que moi mais je voit pas comment il a réussi . et en parlent environnement Java c'est le truc "patch" a modifie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Du@lcore Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2010 Apres avoir regarde j'ai vu que kenzo979 avait le même problème que moi mais je voit pas comment il a réussi . et en parlent environnement Java c'est le truc "patch" a modifie ? Le "path" pour les environnement en 64bits, regarde à la premiere page de mon tuto tu as le lien d'une vidéo ou tout est expliqué ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gibou Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Cool Bon j'ai tout téléchargé, il faut que j'install les drivers du X10 et j'y go :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gibou Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Flash en cours... je croise les doigts. J'avais perdu du temps en oubliant d'installer les drivers.... Je suis sous 7 X64 pour info... A la ligne j'avais du .bat, j'ai carrément remplacé le java par "C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\java.exe" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SWAT Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 (modifié) Le "path" pour les environnement en 64bits, regarde à la premiere page de mon tuto tu as le lien d'une vidéo ou tout est expliqué ;) C'est déjà fait sa depuis longtemps ^^' donc je comprend vraiment plus pourquoi ca ne fonctionne pas je suis perdu .... Modifié 1 novembre 2010 par SWAT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gibou Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Voilà enfin en 2.1 !! Pour ma part je ne me suis pas cassé la tête avec le Path J'ai mis le chemin de mon java x32 @"C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\java.exe" -jar X10flash.jar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit37 Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 (modifié) Sous Seven 32bits, ca a marché pour moi finalement. J'ai tout essayé, rien ne marchait. J'ai finalement lancé le X10flash.bat à plusieurs reprises, sans entrer de deviceID, et ça a marché. 2.1 inside ! Voila, en espérant en aider certains. Peace ! Modifié 1 novembre 2010 par pit37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxouxd Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 je vais peut être paraître débile mais... comment se mettre en débug mode ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxouxd Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Merci :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airness34 Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Moi aussi j'ai tout essayer je vais craquer toujours ce problème des lignes de code qui s'affiche puis plus rien pourtant j'ai tout vérifier 20 fois j'en peu vraiment plus si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie x 324346457 siouplééééééé merciiii :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxouxd Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 C'est la même chose... plein d'erreurs, alors que j'ai installé Java et tout ça.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airness34 Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Pareil à la limite de la crise nerf sérieux foutu 2.1 ...je vais tester sur une version seven 32 bits ce soir car je sent la blague du java avec ma version 64 bits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.