Aller au contenu

[TUTORIAL] Flasher en 2.1 sans attendre


Recommended Posts

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Parfait merci à tous ! Quelques petits conseils : si vous ne l'avez pas déjà fait, installez SEUS et faites reconnaitre le téléphone qui est en mode flash par SEUS. Assurez vous de bien avoir installer JAVA, et que vous vous n'êtes pas trompé entre 32bits et 64bits... Voilà, bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait merci à tous ! Quelques petits conseils : si vous ne l'avez pas déjà fait, installez SEUS et faites reconnaitre le téléphone qui est en mode flash par SEUS. Assurez vous de bien avoir installer JAVA, et que vous vous n'êtes pas trompé entre 32bits et 64bits... Voilà, bonne chance à tous !

Il est des noootre!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, moi ça s'arrète en erreur java....

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Papounet>s:

S:\>cd Technic\x10\2.1\X10Flash-2.1

S:\Technic\x10\2.1\X10Flash-2.1>java -jar X10flash.jar
3 nov. 2010 13:47:40 X10flash main
INFO: start
Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException
       at java.lang.String.<init>(Unknown Source)
       at X10flash.testPluged(X10flash.java:106)
       at X10flash.run(X10flash.java:379)
       at X10flash.main(X10flash.java:421)

S:\Technic\x10\2.1\X10Flash-2.1>

pourtant mon "DeviceID.txt" est bon !

Est-ce qu'il y a une commande pour connaitre la version de JRE ?

Modifié par maisondouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais que la jre 6.21 alors j'ai mis à jour ma jre en 6.22 et ....

ça fait pareil: erreur java

S:\Technic\x10\2.1\X10Flash-2.1>java -version
java version "1.6.0_22"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_22-b04)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 17.1-b03, mixed mode, sharing)

S:\Technic\x10\2.1\X10Flash-2.1>java -jar X10flash.jar
3 nov. 2010 14:38:21 X10flash main
INFO: start
Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException
       at java.lang.String.<init>(Unknown Source)
       at X10flash.testPluged(X10flash.java:106)
       at X10flash.run(X10flash.java:379)
       at X10flash.main(X10flash.java:421)

S:\Technic\x10\2.1\X10Flash-2.1>

Je vais attendre l'officielle plutôt que d'utiliser des programmes peu fiables ou écrits avec les pieds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fini par y arriver et c'est vrai que c'est beau !

Alors, cependant, je tiens à apporter une précision importante :

LORSQUE VOUS BRANCHEZ LE CABLE USB SUR L'X10, APPUYEZ SUR ENTER SITOT QUE WINDOWS A FAIT SON DING-DONG.

Si vous avez le malheur d'attendre 1 seconde de trop, le soft se vautre en erreur JAVA, mais c'est uniquement dû à ce merveilleux système d'exploitation qu'est Windows....

Au premier démarrage du X10, pas de panique, j'ai eu un écran avec un dessin d'appareil photo qui est resté affiché pendant au moins 1 minute et demi et j'ai failli craquer...

Le x10, s'est finalament initialisé, ouf!

Par contre, une question très importante, est ce que ce firmware 2.1 est 3G+ ???

Je n'ai pas encore trouvé où activer les comm data et les modes "GSM/EDGE/HSDPA" que propose notre cher pays.

je ne trouve qu'une option WCDMA qui n'est pas supportée par Orange (je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Seven 32bits, ca a marché pour moi finalement.

J'ai tout essayé, rien ne marchait. J'ai finalement lancé le X10flash.bat à plusieurs reprises, sans entrer de deviceID, et ça a marché.

2.1 inside !

Voila, en espérant en aider certains.

Peace !

bonjour moi ca me dit ca puis quant j appuis sur suivant la fenettre ce ferme et mon tel ce r allume, cest quoi cette histoir de java??? help please!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut all

dite moi vous avez pas de problème avec le market??

car perso je met facile plus de 30min de dl et d'instal par appli, et encore si elle se télécharge, et pourtant je suis a même pas 50metre d'une antenne, et skyfire par exemple fonctionne tres bien et fluide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'on peut avoir un peu plus d'explication en ce qui concerne les deux fichiers??

Merci

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, mais je suis depuis un petit moment les news sur l'Xperia X10 (que je possède). J'en profite pour tous vous remercier de partager les tutos & co concernant cette fameuse MAJ 2.1 et autres trucs sympa pour notre X10 :D .

En ce qui concerne la méthode XDA pour avoir un firmware Global et aussi la 2.1, le flash s'exécute parfaitement sans erreur.

J'étais passé en firwmare UK pour passer en nordic que j'ai foiré, et puis hop la solution XDA Global Firmware est apparu :D

Par contre l'installation s'est bien déroulé (sous 7 64bits ^^), après JRE et manipulations diverses pour la méthode du Nordic... Le soucis c'est qu'après l'installation le téléphone s'est mis à rebooter en boucle. Mais pas de panique, hop un coup de réparation sur SEUS et après 2h de download (serveur sûrement surchargé), tout est redevenu normal.

Je me demande d'ailleurs si, après la méthode XDA, il ne faut pas faire un coup de réparation SEUS pour que tout soi clean. Car après cette réparation je n'ai pas eu, comme certains utilisateurs, des lenteurs pendant plusieurs heures ni obligé de redémarrer le phone plusieurs fois. Mon X10 était réactif dès le début, et pas de soucis quelconque.

En clair :

-La version est stable et rapide à 100% une fois la réparation SEUS effectuée juste après l'installation de XDA.

-De plus firmware Generic Global, je sais pas si c'est un plus, mais en tout cas j'ai que les applis d'origine du téléphone sans rien en plus.

-My Backup fonctionne également très bien pour la sauvegarde/restauration des données.

-C'est un jeu d'enfant de le mettre à jour via le tuto de Bin4ry (XDA) une fois les manipulations JAVA & co effectuées et le tuto suivi pas à pas.

Merci encore, mon téléphone as une seconde vie depuis cette mise à jour, c'est bô, c'est neuf et j'ai limite l'impression d'avoir un nouveau téléphone. Donc pas 2.2, mais bonne 2.1 :P

Modifié par OmegaPrismAD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , voila j'ai un xperia x 10i , version 1.6 :-( r2ba026 ,j'ai suivis le tuto , ziper le x10flash .bat, avec mon wd vista 7 et il ne veut rien savoir car en retour il m'indique 'devcon' n'est pas reconnu ??? comment faire merci d'avance !!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MP envoyé ;)

voila j'ai bien recu ... j'ai fais comme tu as dis mais probleme ... dès que je met la clé usb le gsm se rallume ... et les points commence a défilés j'ai attendu 1h et rien ? j'ai fais une mauvaise manipulation tu dis ? pffff voila ce qu'il m'indique n'est pas compatible avec la version wd actuellement executer vérifier dans les informations systèmes si une autre version x86 32bit ou 64bit ... voila que faire ??? merci encore

Modifié par leonedilecce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en deux mots ... quand je met xperia x 10 je tape 1 ok puis passer de 1.6 a 2.1 (y) ok ensuite choisir 1.2.3.ou 4 je suis en 64bit d'ou je prends le 4 et dès que je tape enter je met le gsm en branchement et direct apres j'ai une petite fenêtre administrateur qui s'ouvre et me dis que cette version de c:... devcon . exe n'es pas compatible avec la version de windows actuellement exécuté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec le fichier que je t'ai passé ?

oui j'ouvre ton fichier file:///C:/Users/USER/AppData/Local/Temp/q4ka67p5.tmp/SE_X10i_Android_2.1_Global_Generic_Java_6u22_Integrated_%7B11-06-2010%7D/X10flash.bat ensuite je suis les indications ... et voila le résultat comme je t'ai expliqué ci dessus ... je comprends plus rien ... j'étais tout content de voir les pti points tu parles lol !!! tu as une idées ? roll.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...