frpatte Posté(e) 12 septembre 2022 Share Posté(e) 12 septembre 2022 Bonjour, J'essaie d'utiliser keepass2android sur mon smartphone. J'ai déjà keepass2android sur mon ordi et j'essaie de tranferrer les bases de données de l'ordi vers le smartphone. À chaque fois que j'essaie on me dit que le fichier kdbx est en lecture seule en raison de restrictions dues à android4.4+ Qu'est-ce que cela veut dire et comment résoudre le problème? Merci. F.P. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 12 septembre 2022 Share Posté(e) 12 septembre 2022 Le plus simple est à mon avis d'utiliser sur le PC un plugin de synchro (tel que KeeAnywhere ) et sur Android d'ouvrir la base KeePass directement à partir du service en ligne (par exemple Google Drive) ce qui est parfaitement supporté par l'application Android (KeePass2Android sait nativement utiliser ces services). Si le service en ligne choisi est Onedrive, sur le PC je préconise plutôt "KeePassOneDriveSync" (lire attentivement sa doc). Je l'utilise personnellement avec satisfaction. L'avantage de cette approche est que la synchronisation est supportée de façon bidirectionnelle (si on modifie des deux côtés, lors de l'enregistrement les modifications sont fusionnées) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frpatte Posté(e) 13 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2022 Et quand on n'a pas de compte en ligne ? Comment fait-on ? Le cas semble prévu par keepass2android qui propose un "selecteur de fichiers système", je suppose qu'il s'agit de lire des fichiers sur le téléphone lui-même mais quand on utilise cette voie j'obtiens la réponse que j'ai citée dans mon premier mail : "le fichier kdbx est en lecture seule en raison de restrictions dues à android4.4+" Ce qui ne veut rien dire pour moi : 1- quelles sont ces restrictions ? 2- je ne demande pas à écrire, je demande qu'il *lise* le fichier, ce qui fait que la réponse "en lecture seule" est absurde ! Pourquoi se fichier kdbx est-il en "lecture seule" et comment modifie-t-on cela sur android ? F.P. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 13 septembre 2022 Share Posté(e) 13 septembre 2022 il y a 4 minutes, frpatte a dit : Et quand on n'a pas de compte en ligne ? Comment fait-on ? N'ayant pas eu l'occasion d'utiliser keepass2android cans cette configuration je n'ai pas d'idée de la cause de cette l'erreur. Le mieux est de soumettre le dysfonctionnement directement à la source sur le GitHub de l'application, ici : https://github.com/PhilippC/keepass2android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 13 septembre 2022 Share Posté(e) 13 septembre 2022 Dans ton cas, il vaut mieux utiliser la version dédiée "offline" de l'application plutot : Keepass2Android Offline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frpatte Posté(e) 13 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2022 Merci! Mais.... même souci. "le fichier est en lecture seule..." Le message d'erreur complet dit qu'on doit le copier ailleurs (où?) et quoi qu'on choisisse, la destination est en "access denied" (pourquoi?) et le chemin proposé pour accèder à cet endroit donc l'accès est refusé est un chemin sauce android ie.: très long, sans logique de dénomination et, qui plus est le message s'affiche à peine 10s, ce qui ne permet pas de le copier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frpatte Posté(e) 13 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2022 Et sur https://github.com/PhilippC/keepass2android y a pas d'indication de forum ou de moyen de poser des questions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 13 septembre 2022 Share Posté(e) 13 septembre 2022 Il y a 3 heures, frpatte a dit : Et sur https://github.com/PhilippC/keepass2android y a pas d'indication de forum ou de moyen de poser des questions... Aller dans "Issues" et ensuite "create issue" ou "new issue" (ca dépend si on est sur mobile ou pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.