Aller au contenu

[Perdu] difference entre flash et root

Recommended Posts

Salut,

J'ai lu les cours mais je ne comprends pas encore tout compris je voudrais avoir le multitouch avoir les fond d'écrans animées pour changer la barre de notif ... Et je ne sais pas si il faut que je ROOT ou FLASH mon spica en faite je voudrais un ROM toute faite avec le mutlitouch les fond écran animées ...

Merci si vous serez m'expliquez sa facilement parce que j'ai appris pas mal de chose dans les cours mais pas tout.

Suis à la lettre le tuto v2:

Dans la FAQ de Jahlex il y a ceci:

Je souhaite utiliser Live Wallpaper ou un autre composant qui n'est pas présent dans le SamdroidMod fourni, que dois-je faire ?

Il suffit de remplacer le SamdroidMod fourni par celui qui vous convient en le générant via la Kitchen en prenant toutefois soin de respecter les indication fournies dans la partie "Cuisinez votre SamdroidMod" de ce tuto.

Salut,

J'ai lu les cours mais je ne comprends pas encore tout compris je voudrais avoir le multitouch avoir les fond d'écrans animées pour changer la barre de notif ... Et je ne sais pas si il faut que je ROOT ou FLASH mon spica en faite je voudrais un ROM toute faite avec le mutlitouch les fond écran animées ...

Merci si vous serez m'expliquez sa facilement parce que j'ai appris pas mal de chose dans les cours mais pas tout.

http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique

Rootage - Root (accès root)

Le rootage est l'ajout à la session utilisateur Android les droits d'un super utilisateur (root). Android étant basé sur un noyau linux, on retrouve la gestion des droits à la manière du noyau open source. Root est l'équivalent du compte administrateur sur une machine windows. Devenir root permet d'accéder à des fonctionnalités normalement bloquées pour des questions de sécurité. Sur les téléphones Android, celà permet l'utilisation de thèmes, des fonctionnalités de sauvegarde natives, de sélectionner manuellement quelles applications peuvent bénéficier d'un accès root, d'installer des applications ou des caches sur la carte SD, etc … En général les roms customs sont bénéficient déjàa du root.

Flashage, Flasher

Ce terme est utilisé pour décrire le fait de changer un élément logiciel que ce soit la rom ou le firmware. Cela se fait dans la plupart des cas par un fichier zip placé sur la Sdcard que l'on "flashe" depuis le menu de recovery, ou bien par le logiciel Odin.

Le "flashage" peut donc être compris comme l'installation ou la modification d'éléments systèmes.

Root : Manip pou avoir l'accès a l'interface super utilisateur, qui te permet d'installé n'importe quel MOD ou fichier zip, comme les thèmes etc. Donc d'abord tu root ton mobile, tu flash le firmware, tu va ici http://forum.samdroid.net/f9/samdroidmod-kitchen-v-2-all-one-samsung-spica-i5700-en-1901/, tu t'inscris et tu sélectionne ce que tu veut mettre dans ton mobile, pour les fond d'écran animé sélectionne live wallpaper, puis tu clic sur cooking, sa télécharge puis tu applique le fichier zip a la racine de la carte SD,puis tu met ton tel en mode recovery vol bas+appeler+raccroché, any apply zip from sd, puis ok, tu confirme avec le bouton home, puis tu reboot. relis bien les cours avant de te lancer.

Root : Manip pou avoir l'accès a l'interface super utilisateur, qui te permet d'installé n'importe quel MOD ou fichier zip, comme les thèmes etc. Donc d'abord tu root ton mobile, tu flash le firmware, tu va ici http://forum.samdroid.net/f9/samdroidmod-kitchen-v-2-all-one-samsung-spica-i5700-en-1901/, tu t'inscris et tu sélectionne ce que tu veut mettre dans ton mobile, pour les fond d'écran animé sélectionne live wallpaper, puis tu clic sur cooking, sa télécharge puis tu applique le fichier zip a la racine de la carte SD,puis tu met ton tel en mode recovery vol bas+appeler+raccroché, any apply zip from sd, puis ok, tu confirme avec le bouton home, puis tu reboot. relis bien les cours avant de te lancer.

On flash le firmware avant de flasher le PDA qui permet le root. Tout est très bien expliqué dans le tuto de Jahlex ^_^ n'oublie pas de regarder la vidéo au passage ;)

On flash le firmware avant de flasher le PDA qui permet le root. Tout est très bien expliqué dans le tuto de Jahlex ^_^ n'oublie pas de regarder la vidéo au passage ;)

La video sur dailymotion? je l'ai download sur le PC, sa fait quelques semaine déja, très bien réalisé, j'ai juste eu un peu de mal pour la partition de la SD , paragon était un peu différent de celui de la vidéo

tu t'inscrit sur samdroid et tu te cuisine ta propres kitchen et tu auras tous dedans ce que tu veut, multitouche et live wallpapper

Je suis inscruit à Samdroid j'ai fais ma Kitchen mais maintenant comment l'appliqué ?

Spadewalk

Les ROMs que tu trouveras sont des firmware officiels, bruts, le multi touch et les lives wallpapers sont apportés par le kernel et la kitchen ^_^

Il n'y a pas plus simple que de suivre le tuto v2 afin de les avoir ;)

Je le lit j'ai pas fini :)

ta kitchen est a appliquer via recovery apres l'avoir rajouter sur ta carte SD

Dond je flash mon Tel comme ton tuto l'indique : http://mountainview.frandroid.com/topic/10966-flasher-son-tel-odin-les-bases-dandroid-et-du-spica/

Puis après je mes Ma SamdroidMod dans ma carte SD et comment je fais pour l'appliqué ??

mais m..de c'est pourtants simple tous est dis dans le tuto de jalhex...

tu flash une rom (genre XXJH1) puis tu applique le kernel LK2.08 via odin en le mettant dans la ligne PDA pour avoir le recovery et ensuite tu pourras mettre ta kitchen via le recovery...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...