Aller au contenu

probleme changer rom "orange"

Recommended Posts

bonjour a toutes et a tous,

voici mon probleme apres avoir essayer les differents tuto sur le forum ainsiq eu les autres que je trouve sur le web,

il m'est toujours impossible de changer la rom orange.

j'ai essayé de migrer sur une officielle et sur leedroid mais toujours impossible toujours un message d'erreur.

j'ai bien creer une goldcard lorsque c'etait necessaire, installer les differents programmes necessaires a chaque fois mais rien n'y fait.

avec certain programme je me retrouvais avec le l'erreur 131 id, et avec d'autre le telephone me metait un ecran noir avec android et un point d'exclamation d'erreur,

Mon tph est sous orange version : 2.1 update 1

numero du logiciel 1.15.73.12

pouvez vous m'aider ?

merci d'avance,

...

pouvez vous m'aider ?

Non.

Donne plus de détail. Quel tuto as-tu suivi? A quelle étape tu bloques? Quel est le message d'erreur exact?

T'es trop vague là...

voici les differents tutos que j'ai essayé :

http://ramenetascience.com/mobiles/htc-desire-de-la-rom-operateur-a-la-rom-officielle-htc/ :

http://mountainview.frandroid.com/topic/9892-tuto-passer-en-rom-dorigine/

bloque a la fin lors de la tentative d'installation de la rom erreur 131

ensuite :

http://mountainview.frandroid.com/topic/16573-tuto-le-root-en-un-click-enfin-presque-maj-281010-froyo/

j"en avais trouvé un autre mais la je ne le retrouve plus celui me faisait faire tout ce cheminement,

uis ensuite je devais repasser par rom manager pour installer ma rom,

une fois selectionnée un ecran noir avec un point d'exclamation et en dessous le symbole android et ca reste fige non stop,

Salut à toi,

Moi je te conseille,avant de passé à une rom origine,c'est de bien testé ton desire(surchauffe,plantage etc...)sinon le Sav est mort..

A moins de repasser sur la ROM orange,qui n'est pas chose facile.Moi qui m'etais debarrasé de orange,voila que je suis obligé d'y retourner.

Au faite petite question.Si un jour la version 2.2 d'orange sort.est il plus facile de repasser sur orange.? Merci...

une fois selectionnée un ecran noir avec un point d'exclamation et en dessous le symbole android et ca reste fige non stop,

Il y avait un message plus précis après avoir appuyé sur un bouton lorsque tu étais sur cet écran?

Il y avait un message plus précis après avoir appuyé sur un bouton lorsque tu étais sur cet écran?

franchement je ne sais plus,

je pourrais reesayer car depuis que j'ai tout supprime sur ma carte je suis un peu embete avec le tel j'ai des messages d'erreur de femeture forcée sur certaine application,

...

Salut à toi,

Moi je te conseille,avant de passé à une rom origine,c'est de bien testé ton desire(surchauffe,plantage etc...)sinon le Sav est mort..

Pour la nième fois, il faut arreter de faire croire ca au gens !

La première chose que fait le SAV quand ils reçoivent un téléphone, c'est le flasher avec un ROM de test.

Donc dire que rooter, changer de rom, ou je ne sais quoi d'autre annule la garantie, c'est des conneries, c'est purement théorique pour faire peur aux clients.

Mais dans la pratique le SAV ne verra même pas que la ROM a été modifiée.

moi j'ai eu se souci erreur 131 c'etais la goldcard qui n'allait pas car je ne l'avais pas fais avec celle fourni dans le HTC - de plus une fois que tu as créer ta gold card compare les hexa de ton image avec celle de la gold card que tout soit identique

et sinon j'avais formater la carte SD direct depuis le tel

Arrêtez de l'embrouillez avec la goldcard, ya absolument pas besoin de goldcard pour installer une ROM custom.

Bon ba en fait j'ai réalisé que j'avais pas linké le tuto que je voulais ^^

Mais c'est pas grave! Ca faisait quand même partit du processus :)

Donc maintenant je te redonne un peu de lecture :

eu tu es sur de ton lien ??????

je vois pas trop ce que je dois faire il parle de tout la,

...

tu ne voulais pas dire celui-ci plutot

http://mountainview....n-rom-dorigine/

...

je n'y comprend splus rien maintenant ,

j'ai commence la goldcard et apres dans ton tuto on me dit d'utiliser rom manager,

mais du coup y'a plus de card selon lui,

pfffffffffffff

....

Arrêtez de l'embrouillez avec la goldcard, ya absolument pas besoin de goldcard pour installer une ROM custom.

Bon ba en fait j'ai réalisé que j'avais pas linké le tuto que je voulais ^^

Mais c'est pas grave! Ca faisait quand même partit du processus :)

Donc maintenant je te redonne un peu de lecture :

Moi j'avais cru comprendre qu'il voulait repasser en ROM officiel HTC d'ou le faite de la goldcard avec les Tel brandé orange

apres si c'est pour des rom custom ok

mais pour passé de Orange a HTC sur qu'il faut la gold card

Ouai bon effectivement on est tous partit dans des sens différents ^^ Au temps pour moi.

Vu quand dans son premier post il parle autant de ROM officielle que de ROM custom, je suis partit sur une ROM custom :)

C'est ca de pas préciser exactement ce qu'on veut! ^^

[je veux degager la rom orange soit mettre une rom officielle soit en mettre une mieux,

disons partir sur une rom offcielle,

le principal c'est que sa soit stable et que cela fonctionne bien que je puisse enfin installer ce que je veux sur mon telephone sans etre limiter en place,

alors qu'elle manipulation je dois faire ?

please help me je suis completement perdu la,

...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...