Michael Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 bonjour, je découvre lorsque l'ont branche le téléphone via USB au PC que l'ont a la possibilité de mettre en "relais internet" cela signifie t'il en gros que ca remplace une connections Wifi, et donc utilise la connections internet du PC ? si oui ca serait cool pour moi car j'ai pas de Wifi a la maison et pour télécharger les applis ou les grosse mise a jour ca éviterai de pomper sur mon forfait data illimité limité a 500MB. merci de vos réponses Michael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Difock788 Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 C'est un mode modem donc ça te permet d'utiliser l'internet de ton forfait mobile sur ton pc (donc de prendre sur ton fair use de 500Mo). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-philippeZoccola Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Bonsoir, Je suis branché en mode relais internet mais je n'arrive pas a surfer sur le net. Le réseau est bien détecté mais je n'ai pas de connexion internet. Je suis sous windows 7. Une idée ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valdor Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 ya pas une histoire d'activation de la fonction chez ton opérateur ? je sais que sur iphone, et chez sfr, il fallait avoir pris l'option en plus du forfait (à moins d'avoir un des rares contrats ou ils avaient oublié de le mentionner) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-philippeZoccola Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Bon en fait le relais internet sert a surfer sur le mobile en utilisant la connexion internet du pc le tout branché en usb. Voir notice page 132... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mev29 Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 C'est un peut bête puisque si on est en wi-fi avec le pc, on peut être en wi-fi avec le téléphone ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valdor Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 (modifié) Chez sfr, je ne sais pas si l'on peut activer/utiliser cette fonction du tel sans avoir au préalable activer l'option Option Modem Internet 3G+ Illimité (29.90€/mois) Modifié 15 novembre 2010 par huor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lex Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 j'utilisais cela avec mon iphone: http://www.junefabrics.com/android/index.php Pas de forfait particulier à avoir, le téléphone sert de proxy pour les connection. A l'équipe ca marchait impeccablement bien. Jamais testé encore la version android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolob2b Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 C'est un peut bête puisque si on est en wi-fi avec le pc, on peut être en wi-fi avec le téléphone ;) C'est pas bête du tout lorsque ton PC est connecté en filaire ou avec une connection à accès restreint comme au bureau par exemple. J'avais cela avec mon HTC Kaiser, mais je n'arrive pas non plus à le faire fonctionner avec mon Desire. Chez sfr, je ne sais pas si l'on peut activer/utiliser cette fonction du tel sans avoir au préalable activer l'option Option Modem Internet 3G+ Illimité (29.90€/mois) Rien à voir avec le forfait puisque c'est le PC qui est connecté. A ne pas confondre avec la fonction modem qui est l'inverse de la connection relais internet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars_25 Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 J'ai fait l’expérience avec mon htc désire. Il faut avoir les drivers et l'ADB installé sur l'ordi. on connecte le tel en mode "modem". puis on surf ! ou en utilisant le wifi si celui ci est dispo ou via la 3G si ton forfait le permet. (free, sosh et B&YOU le font maintenant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 le relais internet (il me semble de mémoire xP) te permet d'avoir la connexion internet par le pc à l'inverse si tu te sers de la fonction modem, c'est ton pc qui recoit internet par le telephone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.