Aller au contenu

Contrôler le téléphone


Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai prendre le Xperia X8 pour ma mère avec un forfait bloqué; je le trouve sympa et suffisant pour l'utilisation qu'elle compte en faire (tel, sms, mms, appa photo principalement); seulement j'aimerai savoir s'il est possible de le paramétrer afin qu'il ne connecte pas automatiquement à tout et n'importe quoi et que des mises a jour (style météo ou facebook) de certaines applications ne se fassent pas automatiquement.

En un nom : aller sur internet quand on en a envie et non pas l'inverse. Sinon son futur forfait va fondre comme neige au soleil...

Merci par avance pour vos informations

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Oui c'est tout à fait possible, perso, j'ai un mini pro et j'ai paramétré mon téléphone de sorte qu'il ne soit que sur le réseau GSM, et je n'autorise pas l'échange de données en fond. Quand j'ai besoin d'un accès, j'active le wifi et je le coupe dés que j'ai fini. Quand elle aura son téléphone, je lui conseille d'ajouter le widget "contrôle d'alimentation", il est déjà préinstallé, suffit de le placer sur le bureau. Ca lui permet d'activer ou d'éteindre le wifi, le bluetooth, le transfert de données et le gps en un clic.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Oui c'est tout à fait possible, perso, j'ai un mini pro et j'ai paramétré mon téléphone de sorte qu'il ne soit que sur le réseau GSM, et je n'autorise pas l'échange de données en fond. Quand j'ai besoin d'un accès, j'active le wifi et je le coupe dés que j'ai fini. Quand elle aura son téléphone, je lui conseille d'ajouter le widget "contrôle d'alimentation", il est déjà préinstallé, suffit de le placer sur le bureau. Ca lui permet d'activer ou d'éteindre le wifi, le bluetooth, le transfert de données et le gps en un clic.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Bonjour,

Je te remercie pour tes infos très précieuses.

Par ailleurs, j'ai vu que sur l'écran d'accueil, on pouvait placer aux 4 coins les appli que l'on voulait; donc, je lui mettrais ce dont elle aura besoin, comme ça , pas de fausse manoeuvre.

Bonne journée

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour!

Moi aussi j'ai le même problème, j'ai un forfait bloquée sms illimités et un xperia x8. Sauf que mon téléphone ce connecte tous seul avec des mise a jour automatique, ce qui ma épuisé mon forfait 2 fois.

J'aimerai que l'on m'aide pour pour annuler ces mises a jours automatiques puisque je n'ai pas envie de changer de forfait. L'assistance d'orange m'a proposer cette seule solution.

Donc je m'en remet a votre aide

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi aussi j'ai le même problème, j'ai un forfait bloquée sms illimités et un xperia x8. Sauf que mon téléphone ce connecte tous seul avec des mise a jour automatique, ce qui ma épuisé mon forfait 2 fois.

J'aimerai que l'on m'aide pour pour annuler ces mises a jours automatiques puisque je n'ai pas envie de changer de forfait. L'assistance d'orange m'a proposer cette seule solution.

Donc je m'en remet a votre aide

Merci d'avance

Salut,

Je pense que j'ai été assez clair dans ma première réponse, mais je vais me répéter :P

Pour éviter ce désagrément, il te suffit de te rendre dans "paramètres", "comptes et synchro", tu décoches synchronisation auto. Tu dois aussi aller dans "sans fil et réseau", "réseaux mobiles" et décocher "trafic de données" et "itinérance des données".

Ca devrait alléger ta facture et épargner ta batterie au passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des smartphones il faut avoir un forfait internet illimité car l'une des fonction principale est le surf sur le web. Sinon si elle s'en sert uniquement pour appel, sms , mms, et photos tu as des téléphone " normaux " qui sont bien. Car si tu lui prend un smartphone et qu'elle ce sert uniquement de 10% des options sa sert à rien ^^ Aprés à toi de voir. Sinon ayant le X10 mini, le X8 est trés proche , il est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tu dois aussi aller dans "sans fil et réseau", "réseaux mobiles" et décocher "trafic de données" et "itinérance des données".

Ca devrait alléger ta facture et épargner ta batterie au passage...

oui tu n'a que ca a décocher  "trafic de données" et "itinérance des données"

j'ai le même forfais que toi 2 heures

par contre j'active le wifi et il fait tous c'est mise a jours par wifi, idem que les téléchargements ( quant je suis chez moi ... )

c'est sur comme dit warkxia ca sert a rien d'avoir un tel comme ca et ne pas avoir le forfais qui vas avec ... Mais bon on fait que l'on veux, nous aussi on veux des bon tel avec plein d'option a gogo   :D  ... et pour surfer sur le net rien de tel qu'un bon écran 24" c'est quant mémé plus agréable   ;)

sinon mon X8 je le trouve tres bien , et avec le capteur GPS il enregistre mes sorties VTT "aplication endomondo" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des smartphones il faut avoir un forfait internet illimité car l'une des fonction principale est le surf sur le web. Sinon si elle s'en sert uniquement pour appel, sms , mms, et photos tu as des téléphone " normaux " qui sont bien. Car si tu lui prend un smartphone et qu'elle ce sert uniquement de 10% des options sa sert à rien ^^ Aprés à toi de voir. Sinon ayant le X10 mini, le X8 est trés proche , il est bien.

Bonjour,

Tu as raison sur le principe mais dans les faits, ma mère et moi avons trouvé ce téléphone sympa, simple d'utilisation et à un prix raisonnable. Même si c'est pour utiliser 10% de ses capacités, pourquoi ne pas profiter d'un tactile avec grand écran; par ailleurs, je n'ai pas flashé sur des téléphones " normaux " comme tu dis sauf un SE ( le 995) mais très cher !! Donc pourquoi ne pas profiter d'un joli tel à un prix très attractif. Et puis, qui peut le plus ,peut le moins....

De toute façon, je ne lui ai pas encore acheté et je regarde encore. Et en plus, il est question que ce téléphone passe en 2.1: donc, autant avoir la dernière version.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut,

Je pense que j'ai été assez clair dans ma première réponse, mais je vais me répéter :P

Pour éviter ce désagrément, il te suffit de te rendre dans "paramètres", "comptes et synchro", tu décoches synchronisation auto. Tu dois aussi aller dans "sans fil et réseau", "réseaux mobiles" et décocher "trafic de données" et "itinérance des données".

Ca devrait alléger ta facture et épargner ta batterie au passage...

Dans la meme idee: Paramètres du reseau mobile > Mode réseau. Est-ce que cela vaut aussi la peine (pour economie de batterie principalement si on n'utilise que tres peu l'echange de donnee) de le mettre sous "GSM uniquement" ? Les constructeurs dont SE font une difference importante du temps d'utilisation en mode GSM ou 3G. ;)

Modifié par Mimrys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...