Aller au contenu

Passage de frontière et changement de réseau


Recommended Posts

Bonjour,

Passant très souvant la frontière (je suis à cheval entre 2 pays), je recherche comment éviter de me retrouver soit en roaming, soit sans réseau.

Car si lorsque j'arrive en suisse (ou j'ai mon abonnement) je capte encore les réseaux français. Je souhaiterai simplement changer de réseau MAIS SANS quitter le mode automatique.

Car si je sélectionne un opérateur suisse pour quitter le roaming, ça marche mais quand je rentre en France je me retrouve sans réseau.

Sony-Erickson avait une option qui s'appelait changer de réseau qui forçait le changement de réseau mais sans quitter le mode automatique. Y a-t-il un moyen de faire l'équivalence sans s'embêter sur le Galaxy S.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a d'idées ? :mad:

Salut je suis aussi frontalier mais j'accepte le mode roaming par contre il me semble qu'il faille sélectionné le réseau exemple SFR au lieu de le laisser sur automatique

Il y a aussi dans paramètres du réseau mobile "itinérance connecté aux services de données en itinérance il doit être décoché"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ReBonsoir,

Oui effectivement, c'est pas top.

Déjà il y a un truc franchement énervant, le choix des réseaux et le mode automatique sont sur le même écran, donc pour re-passer en automatique si on a choisit manuellement un réseau, il faut patienteeeerrrrr jusqu'à ce que les réseaux disponibles apparaissent et là choisir automatique.

C'est pas un mobile pour globe-trotter ou pour frontaliers :huh:

Donc on récapitule :

Le data roaming : Non (évidemment sauf si on est multi-millionnaire)

La sélection du réseau est manuelle, car en automatique je reste sur un réseau étranger et donc pas de data.

Et d'après vos réponses, il y a pas de fonction changer de réseau.

Et il me semble qu'il n'y ait pas de widget ou d'applications qui le fassent.

Mais est-ce que ce type de fonctionnalités est géré par android ou directement par le fabriquant du téléphone ????

Merci de me corriger si je me trompe ou de compléter.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu cherches une application pour "prioritiser" le réseau de ton opérateur s'il est disponible ?

Je passe la frontière moins souvent que toi, mais j'ai aussi le souci du roaming, habitant au bord du lac.

Donc quand je suis chez moi en Suisse, je passe en manuel pour être sûr de ne pas switcher sur un réseau français (plus puissants que les nôtres! c'est bien ça le problème!), et quand je passe la frontière je me mets en automatique (car je m'en fiche chez qui je me connecte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Steph,

Exactement tu as compris ma demande. De plus le Galaxy S est à ce niveau là mal foutu, car pour passer en automatique on doit quand même attendre qu'il charge les réseaux disponibles.... c'est débile.

A ce niveau là les Sony Erickson et Motorolla étaient mieux fait. Ils avaient une touche changer réseau, qui basculait sur le réseau le plus fort. Super pratique.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...