Flash-Over Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Bonsoir, Si on se fait volé son telephone, existe-t-il des options ou des des applis a avoir pour esperer retrouver son telephone? Ou du moins le localiser ou savoir qui grace a la carte sim. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Watchdroid, une version payante et une gratuite, mais je sais pas si la gratuite fait la localisation ou même le blocage du tel. Vu que j'ai pas trouvé de test sur ce forum de cette appli, je donne un lien d'un autre forum : http://android-appli.fr/?p=22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2010 Merci je vais tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Mauvaise section. Falsh over, m'enfin ! Je déplace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 (modifié) J'en connais deux 1- SIM Checker Il mémorise le numéro de serie de votre carte SIM; et si une autre carte SIM est insérée dans ton téléphone, le logiciel envoie un texto avec le numéro de la nouvelle carte SIM. & LocService: Celui la t'envoies par mail la localisation géographique via GPS de votre smartphone. 2- Antidroidtheft C’est la solution la plus simple car elle offre à la fois l’alerte en cas de changement de SIM et le suivi satellite par email. Sinon j'oubliais ces applications son gratuit, c'est cool non :D Modifié 1 novembre 2010 par Ridame Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2010 Merci Ridame! Desole azathot... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbo1991 Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 En cas de vol ce qui me ferait le plus mal ce serait la criticité des données qu'on stocke actuellement dans son mobile. Je pense notamment à mes contacts, aux mails, aux notes et documents que j'aurai créés, aux photos prises , etc. Il y a quand même des trucs confidentiels ... Est-ce qu'il est possible par exemple de développer une appli qui formatte le téléphone à distance en cas de vol ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Watchdroid bloque le tel, ça serait pas suffisant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane T Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 (modifié) bonsoir, antidroidthief ne semble plus fonctionner... les autres appli semblent devoir être installé sur un mobile rooté pr pouvoir activer le GPS. Pensez vous que la version pro (payante) de SIM Checker et/ou de watchdog puisse activer le GPS à distance sans rootage ? De plus faut il que ces logiciels soient constamment en fonctionnement en fond et alors quid de la batterie ? Enfin ne suffit il pas au voleur à juste désinstaller l'appli ou utiliser un task killer ? Merci Modifié 14 novembre 2010 par Andro Addicted Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 (modifié) les autres appli semblent devoir être installé sur un mobile rooté pr pouvoir activer le GPS.Pensez vous que la version pro (payante) de SIM Checker et/ou de watchdog puisse activer le GPS à distance sans rootage ? Je ne saurais te dire, vu que mon téléphone est Rooté ... Mais ça pourrait paraitre logique, car les API d'Android ne permettent pas de demander l'activation du GPS (sans doutes pour des raisons des sécurité) Cependant, tu peux laisser le GPS actif, j'ai l'impression que ça ne tire pas plus de batterie, tant qu'aucune application ne l'utilise, bien sûr (logo GPS éteint donc) De plus faut il que ces logiciels soient constamment en fonctionnement en fond et alors quid de la batterie ? Autant j'ai l'impression qu'antidroidtheft relançait régulièrement le GPS, et se connectait régulièrement au site antidroidtheft.com, ça devait forcément tirer de la batterie ... Autant Watchdroid ne fait strictement rien, tant qu'il ne reçoit pas de SMS de commande (ou que tu changes ta SIM), donc ça ne doit rien consommer du tout. avec Enfin ne suffit il pas au voleur à juste désinstaller l'appli ou utiliser un task killer ? Effectivement, je viens de tester de Killer Watchdroid, et il ne se relance pas de lui même. De plus, rien n'empêche sa désinstallation. La sécurité repose juste sur le fait qu'il faut savoir que cette application être là pour tracer le téléphone. Un plus serait que ce genre d'application soit installée en partition système, au même titre que les applications préinstallées (faisable sur téléphone Rooté uniquement). En effet si c'est bien fait : - il ne serait plus possible de la désinstaller - elle résistait même à une remise en état d'usine (Wipe) du téléphone. Il faudrait proposer cela ... Modifié 14 novembre 2010 par Electrocut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.