Aller au contenu

Spica qualité son mp3


spookki

Recommended Posts

Bonsoir,

j'ai pour idée de m'acheter de nouveaux écouteurs j'aimerais donc savoir si le SPICA a une bonne qualité audio pour voir si je prend des plus ou moins au de gamme ou des moyens. je m'adresse donc au connaisseur et sans langue de bois svp pour ne pas acheter de bon écouteur si je ne pourrais pas en tirer quelque chose.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, avec ceux d'origine, et un lecteur avec un équaliseur réglable... j'ai déjà quelque chose de bien. enfin pour ma part, l'important c'est les bass, et j'avoue être plutot satisfait. dans ce but je vais me lancer dans un casque audio pour que ce soit encore plus .... vibrant dans ma tête :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@deka: C'est toi qui le dit? :P

Ce que tu demande n'est pas très objectif, à chacun son goût, ses exigences. Perso, en 2.1, je pouvais pas écouter de la musique sur un autre lecteur que celui de Samsung, pour la simple est bonne raison que c'était le seul à égaliseur, les autres, le son "normal" était trop... bref.

Maintenant, sous CyanogenMod, plus de lecteur Samsung, mais je peux très bien utiliser Cubed (connu aussi sous ^3 ou RockOn), pourquoi? Parce qu'il y a DSPManager, l'égaliseur, qui me permet de régler le son à mon goût. Donc pour moi non le son "pur" à la base n'est pas excellent, mais avec égaliseur, çà passe très bien. J'ai toujours utilisé des casques Samsung pour mon Spica.

Ce que je comprends pas, c'est que tu as un Spica non? Pourquoi ne pas juger par toi même? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que acheter un casque a 200+ euros pou se rendre compte que la qualité sonore n'est pas au rendez vous (j'exagère hein ! ;) ) ça énerve un peu, donc sa démarche est compréhensible.

Sinon je trouve que le spica a une qualité sonore très correcte, et en plus si tu a un lecteur (ou une ROM ) qui te fais benificier d'un equalizer, fonce ! Je l'ai testé avec plusieurs casques différents : Senheiser PX100, Philips Slh 9600 (2 casques plutôt entrée/moyenne gamme), un monster beat (si je me souviens bien, un truc a 300€ qui bénéficie d'une bonne qualité sonore, mais c'est celui d'un pote malheureusement...:( ) et un casque de studio (encore un truc de malade qui ne m'appartient pas mais me souviens plus du modèle ;) ) . Résultats : rien a redire si ce n'est quelques petit défauts sonores avec les casques de hautes qualité mais rien de bien méchant.

(j'ai fais mes tests avec différents lecteurs mais pas toujours les mêmes donc les résultats peuvent varier..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce qu'il demande c'est la qualité du son en général, pas avec un casque haut de gamme, et c'est çà que j'ai du mal à comprendre, pourquoi il en juge pas lui même s'il a un Spica? Si sa question était : Quelqu'un qui a un casque haut de gamme peut-il me dire si le rendu est bien ou non avec le Spica? ... là j'aurais compris le pourquoi de la chose. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà merci pour vos réponses et je ne me suis mal exprimer et ce que Chtarlight avait compris je voudrais savoir avant d'acheter un casque + ou - haut de gamme si ca en valé la peine car j'ai aussi un un walkman mp3 de chez sony mais avec leur bridage de son j'ai peur qu'avec un casque cela ne soit pas assez fort. C'est surtout quand j'ai écouter le son du galaxy s que ca ma fait un choc il était telement bon ! je voulais donc savoir si avec de bon réglage et pouvait l'egaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la puissance du son, vaut mieux que tu te fasse toi même une idée vu que ça dépend de nombreux facteurs. Moi même je n'ai pas besoin de mettre a fond le volume de mon spica ou de mon AïeTouch (avec un Philips Slh 9600) pour entendre quelque chose, la ou d'autres se bousillent les oreilles (et leur casque ! :) ) en mettant le volume a fond.

Pour la qualité sonore, la c'est plus aléatoire (et je n'ai pas de SgS pour te donner une idée).

Mais si tu devais choisir entre écouteurs et casque à arceau (qui couvre complètement les oreilles) je te conseillerai le deuxième (pour info le Philips Slh 9600 ne coute "que" 40e et il en existe plein d'autres !).

Edit : Ah et merci Doudou pour DSP manager ;)

Modifié par Chtarlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai des écouteurs sennheiser intra auriculaires (Ceux là à 30€, qui rentrent dans l'oreille avec la colerette pour isoler de l'extérieur, le son est pas mal du tout de base, et bien meilleur avec un equalizer derrière, très bonnes basses, bons aigus), j'ai fais également le test avec mon casque arceau de la même marque (Celui là au même prix, mais casque Hi-Fi pour le coup), meilleur rendu, les écouteurs sont grands et ovales, bonne isolation, confortable, il n'écrase pas les oreilles, et meilleur rendu encore q'avec les écouteurs, normal les enceintes sont plus grosses, plus de profondeur de graves)...

Après comme les autres ont dit, le mieux c'est que tu testes par toi même, va faire un tour en magasin avec ton spica, et teste différents modèles ;), si tu cherches à avoir des basses, regardes du coté de KOSS et SENNHEISER

Modifié par nyco99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai trouvé dans le market un nouveau lecteur de musique "powerAMP" qui permet aux personnes encore sous 2.1 d'avoir un égaliseur 10 bandes + un correcteur de tonalité basse et aigu. A remplacé cubed. Moins sympa dans son fonctionnement mais le principal reste la qualité sonore pour un lecteur de musique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai trouvé dans le market un nouveau lecteur de musique "powerAMP" qui permet aux personnes encore sous 2.1 d'avoir un égaliseur 10 bandes + un correcteur de tonalité basse et aigu. A remplacé cubed. Moins sympa dans son fonctionnement mais le principal reste la qualité sonore pour un lecteur de musique ;)

Je suis d'accord avec toi, je l'ai et il marche du tonnerre ^^

mais tu as une période d'essai, sinon après c'est payant donc bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...