Aller au contenu

Question plus que basique...

Recommended Posts

Bonsoir :)

J'ai téléchargé des fichiers dans mon X10, via le bluetooth de mon ancien K800i, notamment une sonnerie que j'aime bien.

Quand j'ouvre PC Compagnon, avec l'onglet gestionnaire de fichiers, il m'ouvre une arborescence de ma carte SD avec tout ce qu'il y dedans.

Je vois bien ma sonnerie dans le dossier "bluetooth".

J'ai beau chercher, dans mon téléphone, je ne trouve pas où il a enregistré cette sonnerie ? Et je ne trouve pas de dossier bluetooth correspondant : il est où ?

Je vois qu'il y a plein de dossiers, mais je ne trouve simplement pas le navigateur (s'il y en a un) pour avoir la même de mon téléphone depuis mon téléphone que depuis PC Compagnon.

J'ai vu qu'il y a des mp3 et des vidéos dedans, impossible de les retrouver.

J'ai cherché sur Google et dans le mode recherche du forum, avant de poster ce message : ça m'apparait tellement basique que cela doit bien être traité quelque part, mais je n'ai rien trouvé de pertinent :mad:

Question subsidiaire : en imaginant que vous m'expliquiez comment accéder au dossier Bluetooth, comment je peux faire ensuite pour transférer ma sonnerie dans le dossier sonneries pour pouvoir l'y activer ?

Merci ;)

Il faut que tu télécharge un gestionnaire de fichier comme Explorer ou Root Explorer, comme ça tu pourras allé la chercher directement dans ton portable :) Tu pourras copier, supprimer déplacer comme tu veux directement dans ton portable sans passer par le pc.

Vous êtes en train de m'expliquer qu'à la base il n'y pas d'explorateur dans le X10 ?!? :|

Les dossiers que je vois dans PC Compagnon, sans télécharger un des programmes que vous me suggérez, je ne peux pas y accéder directement avec mon téléphone... c'est bien ça ? :(

D'un coté ça me rassure (je ne suis pas fou ni aveugle) parce que depuis les 10 derniers jours, dès que j'ai 5 minutes je cherche où il peut bien être... de l'autre j'hallucine parce que comme dit dans mon titre c'est une fonction des plus basiques (même mon K800i avait ça) :rolleyes:

Office suite est celui qui est déjà présent sur le x10 !!!

D'un coté je suis "rassuré", j'avais un peu raison de chercher, c'était trop bizarre qu'il n'y ait pas ça.

De l'autre coté, jamais je ne l'aurais trouvé : je n'avais pas ouvert cette appli, pensant que c'était une "suite office" pour Android (genre avec Word et Excel adapté au mobile).

Et enfin, il m'a fallu 2 minutes d'essais pour te donne raison Androx10 : il est tout pourri ce gestionnaire... il a des fichiers dedans, c'est sur, mais chaque dossier m'affiche "Aucun fichier pris en charge".

Je vais donc en télécharger un qui fonctionne !

Encore merci à tous :) :) :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...