Aller au contenu

Problème de synchro USB


Recommended Posts

Bonjour,

Comme beaucoup de monde j'ai l'impression, j'ai un problème pour la connexion entre mon Samsung Galaxy Spica et mon PC. J'ai installé New PC Studio dernière version, redémarré etc... jusque là tout va bien. Quand je le lance ensuite, il reconnaît bien mon téléphone (GT-I5700) et un UMS Composite (E:). Le problème est qu'aucune de ces deux icônes ne fonctionne, si je click sur le téléphone j'ai un superbe "Ce périphérique ne prend pas en charge le transfert de fichiers" et si je click sur l'UMS Composite il me met "Insérez le disque dans le lecteur E:"...

Le transfert de fichier ne m'intéresse guère mais j'aimerais pouvoir synchroniser mes contacts par exemple mais cela ne marche pas du coup (ainsi que toutes les autres fonctionnalités de NPS, mon device est juste reconnu mais ne semble bon à rien). J'ai tout de même essayé de faire l'update pour passer en Android 2.1 car NPS me la propose, j'ai pu la télécharger après moultes essais mais il m'a mis une erreur tout à la fin et je suis resté en 1.5 après redémarrage du tel (mais heureusement pas de suppression de mes contacts que je n'ai pas pu synchroniser !).

Pour ma conf : j'ai un PC récent équipé de Windows 7 et j'ai fait des essais avec NPS et Kies (même problème sur les 2 logiciels). Mon Spica lui a l'option "Débogage USB" cochée et "Stockage de masse uniquement" décochée. Numéro du modèle : GT-I5700, version du micrologiciel : 1.5 et version 2.6.27 du kernel.

Merci d'avance car je sèche un peu sur la marche à suivre là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'es créer un compte Google via ton tél, tout tes contactes sont déjà enregistrés sur ton compte Google et pour le reste il faut chercher sur le forum(expliqué moult et moult fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la synchro des contacts, synchronise avec Gmail.

Et pour NPS, ils ne sert pas à grand chose à part installer les drivers, c'est tout. Pour la MAJ si il bloque au début de l’étape ou la fin de l’étape 2, recommence encore et encore et ça passera.

Sinon fais le via ODIN. Comme beaucoup ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la synchro des contacts, synchronise avec Gmail.

Et pour NPS, ils ne sert pas à grand chose à part installer les drivers, c'est tout. Pour la MAJ si il bloque au début de l’étape ou la fin de l’étape 2, recommence encore et encore et ça passera.

Sinon fais le via ODIN. Comme beaucoup ici.

Hello,

Merci pour les réponses mais ça bloque toujours. Pour le pb de synchro des contacts, tout ce que je trouve sur le forum c'est concernant des téléphones qui ne sont pas reconnus ou ce genre de choses mais ce n'est pas mon problème : le mien est bien présent. J'essaierai lma synchro avec mon compte Google à le limite mais ça risque de mmélanger mes contacts Gmail sans numéro que je ne veux pas retrouver dans mon téléphone non ?

Pour la MAJ, l'étape 2 passe nikel mais c'est au début de l'étape 3 (Installation de la mise à niveau) que ça plante systématiquement sans information précise, en restnat toujours à 0%, une idée ? Si vraiment il faut je passerai par Odin mais n'étant pas très calé mobile je préfererais quand même margement passer par la méthode "oficielle" en cas de problème.

Pour info j'ai bien suivi les tutos de connexion USB que j'ai trouvés et mon tel apparaît bien dans le gestionnaire de périphériques en tant que Modem et Composite Device. Une fois la MAJ plantée il apparît toujours dans les périphériques mais n'est plus accessible sans connexion / reconnexion du cable (et l'icône USB ne s'affiche plus sur mon tel).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les contacts, tu peux choisir de n'afficher que ceux avec un numéro sur ton téléphone ^_^

Je ne veux pas t'influencer mais tu te prendrais moins la tête en passant par Odin comme l'a dit Gex

Euh pas trouvé comment n'afficher que les contacts avec un numéro sur mon téléphone, là j'ai une liste immense avec tout... sinon c'est pas possible de faire une synchro uniquement dans le sens tel ==> gmail et pas les deux ?

Pour Odin je crois que je vais essayer mais bon si ça supprime les applis et settings comme j'ai cru voir c'est un peu chiant... Sinon tu pourrais me donner le lien vers le "bon" tutoriel pour le passage en 2.1 avec Odin car ceux que j'ai trouvé mentionnent tous des petites choses genre "sauvegarder tous vos settings au cas où" ou "si la 3G ne marche plus"... qui font un peu peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu te trouves dans ta liste de contact, appuie sur la touche Menu > Afficher groupe > coche la case Contacts avec un n° de tél :)

Ce que tu peux faire là, c'est rooter ton Spica avec un LK 2.08 et utiliser l'application Titanium Backup pour sauvegarder tes applications et réglages systèmes.

Pour le rooter regarde ce tuto: [TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs

Télécharge le pack RTU 2.1 et ne fais que l'étape: 4 - Flash du LK 2.08

Ensuite tu fais ton backup tranquillou avec Titanium Backup (backup qui sera enregistré sur ta carte µSD)

Puis tu retourne sur le même tuto et vu que c'est la première fois, je te conseillerai de faire uniquement les étapes: 3 - Flash du Firmware I570EXXJH6 et de nouveau 4 - Flash du LK 2.08 (afin de pouvoir restaurer tes applis et paramètres avec Titanium Backup)

Pour la 3G, il faudra la reconfigurer manuellement en te basant sur ce topic: Configurations Opérateurs: APN, Internet, MMS/SMS ;)

Edit: je ne peux rien te garantir pour la 3G, korb3n a quelque problème pour la reconfigurer: :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu te trouves dans ta liste de contact, appuie sur la touche Menu > Afficher groupe > coche la case Contacts avec un n° de tél :)

Ce que tu peux faire là, c'est rooter ton Spica avec un LK 2.08 et utiliser l'application Titanium Backup pour sauvegarder tes applications et réglages systèmes.

Pour le rooter regarde ce tuto: [TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs

Télécharge le pack RTU 2.1 et ne fais que l'étape: 4 - Flash du LK 2.08

Ensuite tu fais ton backup tranquillou avec Titanium Backup (backup qui sera enregistré sur ta carte µSD)

Puis tu retourne sur le même tuto et vu que c'est la première fois, je te conseillerai de faire uniquement les étapes: 3 - Flash du Firmware I570EXXJH6 et de nouveau 4 - Flash du LK 2.08 (afin de pouvoir restaurer tes applis et paramètres avec Titanium Backup)

Pour la 3G, il faudra la reconfigurer manuellement en te basant sur ce topic: Configurations Opérateurs: APN, Internet, MMS/SMS ;)

Edit: je ne peux rien te garantir pour la 3G, korb3n a quelque problème pour la reconfigurer: http://forum.frandro...e-connexion-3g/ :ph34r:

Bien vu le coup du Afficher groupe pour choisir les contacts avec numéro ;)

Merci pour le tuto qui m'a l'air bien clair mais je me sens pas encore de flasher et reflasher mon téléphone avec mes connaissances actuelles au risque de perdre la 3G ou ce genre de choses... peut-être dans quelques temps quand je m'y connaîtrai mieux.

En attendant je vais reregarder si je trouve qqch par NPS et sinon développer en 1.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu le coup du Afficher groupe pour choisir les contacts avec numéro ;)

Merci pour le tuto qui m'a l'air bien clair mais je me sens pas encore de flasher et reflasher mon téléphone avec mes connaissances actuelles au risque de perdre la 3G ou ce genre de choses... peut-être dans quelques temps quand je m'y connaîtrai mieux.

En attendant je vais reregarder si je trouve qqch par NPS et sinon développer en 1.5.

ouuuuuuuuuuuuuh passage en 2.1 réussi, je ne sais pas trop comment mais c'était un mix de restauration d'urgence et de démarrage en mode download... mais bon bref ça marche now :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...