Aller au contenu

sauvegarde cloud de 2 version Android différent


Recommended Posts

Bonjour,

Est ce qu'on peut sauvegarder/restaurer sans pb les paramètres Android/smartphone de 2 versions Android/smartphones différent dans un même compte cloud (Google ou autres) ?

La restauration des paramètres ne se mélange pas entre les 2 versions Android/Smartphones ?

 

Modifié par ztvucj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ztvucj a dit :

Est ce qu'on peut sauvegarder/restaurer sans pb les paramètres Android/smartphone de 2 versions Android/smartphones différent dans un même compte cloud (Google ou autres) ?

Je ne saurais répondre que pour les comptes Google (je ne sais pas à quoi tu fais référence par "autres")

Si on a plusieurs appareils on peut voir qu'ils sont bien séparés dans la section "Backup" de l'application Google One
Et quand on initialise un nouvel appareil en le connectant à son compte Google, il est demandé de sélectionner lequel utiliser pour la sauvegarde.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, CoolRaoul a dit :

Je ne saurais répondre que pour les comptes Google(je ne sais pas à quoi tu fais référence par "autres")

Si on a plusieurs appareils on peut voir qu'ils sont bien séparés dans la section "Backup" de l'application Google One
Et quand on initialise un nouvel appareil en le connectant à son compte Google, il est demandé de sélectionner lequel utiliser pour la sauvegarde.
 

Merci pour ta réponse.

Par 'autres cloud' je pense par exemple aux cloud Xiaomi ou Huawei et sûrement d'autres marques de fabriquants doivent aussi en proposer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ztvucj a dit :

Par 'autres cloud' je pense par exemple aux cloud Xiaomi ou Huawei et sûrement d'autres marques de fabriquants doivent aussi en proposer...

Je vois, mais j'imagine que le seul qui t'intéresse est celui que tu utilises effectivement pour la sauvegarde des paramètres de ton téléphone.

Enfin bref, je  confirme que je n'ai pas de connaissance des autres systèmes (en ce qui concerne les paramétrages Android du moins).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 12/11/2022 à 18:55, CoolRaoul a dit :

Je vois, mais j'imagine que le seul qui t'intéresse est celui que tu utilises effectivement pour la sauvegarde des paramètres de ton téléphone.

 

 

Alors j'ai réinitialisé mon smartphone puis restauré par Google. Les softs installé sont reinstallé automatiquement, mais :

- mes config des icônes sur mes écrans d'accueil ne sont pas restauré, j'ai du tous les refaire 1 par 1.

- un certains nb de paramètres du smartphone (fond écran sombre, désactivation de l'économiseur batterie, config wifi, etc...) ne sont pas restauré.

- les config des softs ne sont pas restaurés (soft les softs ayant leur propre cloud avec compte créé dans le soft)

 

Est ce normal ou est ce que je n'avais pas coché qch pdt la sauvegarde ?

Modifié par ztvucj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ztvucj a dit :

Est ce normal ou est ce que je n'avais pas coché qch pdt la sauvegarde ?

Non, c'est pas normal

Chaque fois que j'ai initialisé un appareil, tout cela était bien restauré (et même dans le cas de la restauration d'un nouvel appareil depuis un ancien)
Dans les paramètres il doit y avoir une section "sauvegarde", c'est là que ça doit être activé

A titre d'exemple (ca peut changer selon la marque et le modèle de téléphone) voici à quoi ressemble chez moi :
image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...